Réglage trucks supercarve d'Evolve

Bonjour,

Je suis à la recherche d’astuce de réglage des trucks Super carve Evolve.
Les commentaires sur les trucks double pivot précisent toujours qu’ils sont galère à régler mais j’aimerai avoir des bases.
J’aime bien mes trucks bien lâches mais les wobble apparait assez vite vers 28 _ 30 km/h. Certainement parce que je suis pas encore assez stable mais il y a peut être des petites astuces à savoir sur le réglage.

pour ma part, j’avais aussi des wobbles vers 30kmh , tu changes tes bushings j’ai mis des black (95 A )khiro tu sers tes trucks (et les fesses :lol: ) et la full gaz à 38 kmh ca bronche pas !

après y d’autres marques, tu peux faire des coktails, dur en bas medium ou souple en haut c au feeling , tu part avec ta clef et tu test :wink:

J’ai des trucks sidewinder basé sur le même concept (enfin c’est evolve qui a pompé et s’attribue tout les mérite cela dit en passant)
Pour les réglé c’est pas si galère que ca, t’aura toujours du carve avec ces trucks du fait de leur construction et donc taper un 60km/h avec s’avère compliqué même en serrant comme un boeuf avec du 100a partout. Je te conseil pour l’avant du dure en haut vers 95a et plus mou en bas vers les 88a voir 90a et à l’arrière full 95a ou plus. Ensuite tu peux ne mettre que des barrel ca aide à la stabilité.
Je prépare un topic sur les bushs trucks et riser ca pourra peut être t’aider

Ensuite tu peux ne mettre que des barrel ca aide à la stabilité. Je prépare un topic sur les bushs trucks et riser ca pourra peut être t'aider Je pense que le kingpin des supercarves est trop court pour un double barrel🤔

Ba au pire tu les coupes dans un étau à la bonne taille avec une bonne scie à métaux ca se fait sans prob. J’ai jamais eu de trucks evolve, donc je sais pas quel type de bush il y a, mais c’est format street comme les sidewinder peut être. les cone et barrel font la même taille, ce qui change c’est soit des bush taille street ou longboard donc je pense que deux barrel street ca passe les kiro sont pas mal pour avoir test. tu pèse combien? après si tu pars en wooble c’est pas qu’une histoire de bush faut que ton poids soit bien appuyé sur l’avant pour garder la board stable et les jambes fléchis, passé une certaine vitesse faut tourner très lentement et rester bien en appuis c’est une technique qui vient avec le temps. Après faut tu soit à l’aise à 35k/h comme tu l’est à 20 pour éspérer aller plus vite :slight_smile: si tu sens que c’est vraiment les réglages de la board qui te limite y a surement quelques chose à regler pour passer cette limite de 38km/h :slight_smile: Achète plus de bush que tu n’en a besoin genre 2 jeux de plus dans les dureté ou tu hésites tu te prends un jeu de plus dure et un de plus mou pour faire des tests comme ça t’es pas baisé à devoir recommander un jeu ou bien à te servir d’un setup pas idéal. Après chaque personne ressent la board différemment donc les bush y a pas de recette magique faut faire des test :wink: en éspèreant t’avoir éclairer teins nous au courant de ce que t’as pris

j’ai vu certain mettre des les bones hardcore hard bushing
Comme Whitepony du forum voisin :
i had a pretty complicated layout in the end on my carbon (not gt), took me 2 days to end up like that. i was usually riding constant full throttle hard carving on at wheels!

boardside front and rear: ripride krank 93A barrel
boardside top bushing front and rear: bones hardcore hard

roadside rear krank 93A barrel, bones hardcore hard
roadsidefront krank 87A barrel, bones hatdcore

most important for sidewinders: always cupped washer, these trucks otherwise become way overboard imprecise.
aussi certain enlève carrément un étage :lol:

Une question :
C’est normaliser ces codes couleurs ?
ou c’est suivant les marques

Malheureusement non pas toujours mais … entre certaine oui.

ça serait dommage d’enlever un étage :slight_smile: Moi j’aime bien tourner dans un mouchoir de poche !

Pour le Wooble, j’attribue plus ça à un manque de confiance/expérience à cette vitesse qu’à un problème de réglage.