Réglage de la décélération

Bonjour à tous,
Franchement quand je parcours les discussions, je me dis que je suis vraiment à la rue… Parfois je ne comprends même pas une ligne :roll_eyes:
J’ai une question enfin plusieurs :
De quelle(s) option (s) je dispose pour régler la décélération de ma Ownboard W2 ?
Comment m’y prendre pour que le ralentissement soit moins brutal ?
Est-ce possible ?
Avec quel outil ?

Merci pour vos conseils

Une grosse masse : tape bien au centre du contrôleur, tu verras, ça ne deccelerera plus …

J’ai un peu tapé sur le côté…
ce doit être pour ça alors

Alors les ownboard ont un esc qui n’est pas paramétrables, à part en changeant de mode depuis ta télécommande, tu ne pourras pas régler la décélération malheureusement

Ok, compris.
Merci Balta_6.

Sais tu quel type d’ESC sur les Ownboard ?
La télécommande fonctionne sur les radiofréquences, 2.4Ghz. Est-ce cette connexion qui pose problème pour régler ?

Non, rien à voir avec la fréquence (tous les jouets/ radio RC utilisent cette même fréquence).
C’est juste que le contrôleur n’a pas été conçu pour être réglable …
D’un point de vue matériel, est-ce que tes courroies ne sont pas trop tendues ? Ca peut avoir un impact sur la roue-libre (comme pour l’acceleration). Par contre attention, si tu détends trop, tu vas faire sauter des dents…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions Arsenic.
Aucun réglages software envisageable donc, sauf à changer d’ESC, ou de board…
Je vais suivre tes conseils et vérifier les courroies, affiner la tension.

Merci beaucoup pour votre aide.

salut . quel type d"esc as tu ?

Salut Lurch,
Pas la moindre idée, je suis vraiment à la rue sur le sujet.
Je découvre cet univers à la lecture des forums.
La board est une Ownboard W2.
Waterproof ESC avec un connecteur MT30.
Hobbywing custom ESC
Voici les informations constructeur.
Si tu as des pistes ou idées…
Merci de t’intéresser :blush:

sur les esc hobbywing de skate, on ne peut pas régler le freinage . peut être avec la dernière remote Oled , mais sans certitude. contrairement à leur concurrent Lingyitek, où le freinage est paramétrable sur 4 niveaux avec les 2 dernières versions de remote.
il te faudrait un vrai Vesc paramétrable .

Merci beaucoup pour ces infos.
J’en sais déjà plus.
Je ne suis pas contre changer la remote.
Est-ce qu’il y a des modèles de remote mieux, plus pratique ?

celle la c’est la plus récente . mais je sai spas si elle est vraiment mieux que celle d’origine … faut enqueter …

remote oled

Merci,
Après avoir regardé de plus près, elle ne semble pas meilleure en réglages disponibles.
Des infos de vitesse, distance, batterie affichées sur l’écran…
Elle semble mieux sur ce point c’est sûr.