Recyclage de deck cassé

J’ai retapé le deck plié de ma Beeride Dirt Cruiser.

C’est un peu une hérésie. Mais j’ai redressé et bien renforcé la partie pliée, en faisant de même symétriquement. J’ai utilisé de la fibre verre et de la résine polyester (alors qu’il s’agissait d’un deck en epoxy au départ (hérésie, le retour :lol: ).

Ça m’a pris 3 ans. J’ai d’abord foiré la résine en utilisant un colorant noir. Ça n’a jamais vraiment séché. Je l’ai alors laissée 6 mois dans le jardin de mes parents. Elle a subit le soleil, la pluie (pas la neige, pas le verglas). En fait, ce deck, je l’ai affiné comme un vieux fromage. :smiley:

Après, comme ma stratification était probablement plutôt merdique, en la peignant au MOTIP BLACK GLOSSY en aérosol des bulles se formaient par endroit et des trous à d’autres endroits. Et j’avais foiré le drill pattern des trucks aussi…

Re-ponçage, et j’ai à nouveau attendu un an. Puis repeinture et vernis, finition glossy sur le dessus et mat sur le dessous. Voici le résultat :

Assez léger 2.1 kg. Je suis monté dessus. Au début ça craquait un peu, maintenant ça va… C’est surement le rodage… :mrgreen:

Enfin bon, j’irai pas non à plus de 30 km/h avec… :?