reconditioner batterie avec bms et avis motor

bonjour a tous,
Voila je suis en train de commander toutes les pièces pour mon emtb trampa et je me pose quelques question .
1 j ai acheter des moteurs 6374 turnigy 149 kv et j ai un doute car il n y a pas de sensored j’ espéré ne pas avoir de problèmes de cogging j ai l intention de les brancher sur foc box il y a t il quelqu’un avec le même setup
2 je possède déjà une batterie lithium 36v 20ah soit 12s6p qui ressemble a une grosse brique que j ai acheter en chine pour mon cross 800 et je voudrais la remodeler pour en faire une 12s4p a plat pour la mettre dans le support flexible unikboard
est il possible d’utilisé le même bms qui ne sera pas câblé entièrement du coup
merci pour vos conseil et bon ride

Pour ce qui est de la focbox et du moteur, j’ai le même moteur (en 168kv), et en foc+ackmaniac, très peu de cogging, j’ai été agréablement surpris !
Par contre ta batterie de 36V c’est pas du 12s mais du 10s [emoji6]

  1. Il me semble qu’il est possible d’ajouter ce qu’il faut sur un moteur sensorless pour le rendre sensored mais faut démonter le moteur et souder correctement ce qui va bien. J’ai déjà croisé des tutos qui expliquent ça mais je n’ai pas les adresses en tête.

  2. 12s6p pour 20Ah ? Déjà ça fait bizarre de voir 1p qui vaut 3.333333Ah mais bon, c’est peut-être possible je ne sais pas mais par contre, 12s à 36V, ça m’étonne un peu Oo Elles sortent d’où ces valeurs ? Mais ce sont des lipos ou des li-ions dans ta batterie lithium ? Pour le branchement du BMS, ce sont les cellules qui comptent (leur nombre surtout), pas la capacité de la batterie. Si tu peux brancher 12s6p, tu pourras brancher 12s4p.

@Nono : C’est pour un eMTB Trampa apparemment donc je pense que le sensored est très très fortement conseillé, contrairement à un esk8 :wink: D’ailleurs, ce post ne serait-il pas mieux dans la section eMTB ?

1) Il me semble qu'il est possible d'ajouter ce qu'il faut sur un moteur sensorless pour le rendre sensored mais faut démonter le moteur et souder correctement ce qui va bien. J'ai déjà croisé des tutos qui expliquent ça mais je n'ai pas les adresses en tête. Il est possible d'utiliser un encodeur AS5047 et alors pas besoin d'ouvrir le moteur mais cela demande un peu de bidouille côté électrique (c'est loin d'être aussi plug-and-play que des sensors hall).

EDIT : comme l’a suggéré Slak dans le « [ACHETE] 2x Turnigy SK3 6374 149KV », je suis intéressé pour racheter tes moteurs à prix d’ami, si tu préfères partir sur des sensored :slight_smile:

salut a vous et merci pour votre réactivité

pour la batterie
c’ est marquer dessus 36v20ah mais sur les papier c est marquer 12s6p lifepo4 20ah
je vais posté l’ image en suite, c’ est louche
va falloir opérer pour voir ce qu elle a dans le ventre
pour ce qui est du bms effectivement si je peux 12s6p je peux 12s4p j ai craqué, merci j avais pas tilté
rajouter l’ encodeur OK mais sa fait de l électronique en plus et démonter les moteurs je suis pas chaud
alors si les moteurs fonctionne bien en sansorless c est cool
autrement je suis pas fermé pour un arrangement avec pimousse sa m’ arrange quand même
les moteurs sont dans leur boites je les ai reçus il y a 1 semaine

je voudrais bien tester quand même avant de vendre je te tiens au jus
c’ est quoi foc+ackmaniac ? et comment poursuive dans la section e-mtb?
merci

foc+ackmaniac
un foc = Vesc 4.12 de type Focbox ou Vesc-X (c à dire circuit en L, compact dans une boite en alu) qui est flashé en firmware ackmaniac.
Si tu comprend pas je te conseille de passer quelques nuit blanche sur le forum >> va en section TUTO du forum tu verra c’est pas compliquer.

@snakeride : En l’occurrence, ici je pensequ’il s’agit du mode fonctionnement du moteur appelé FOC (Field Oriented Control ou un truc du genre).
Donc “foc+ackmaniac”, je pense qu’on parlait plutôt du mode FOC combiné à l’utilisation du firmware écrit par Ackmaniac.

@schreck : Fait des recherches, notamment sur le forum, pour les termes FOC et ackmaniac (ensemble et séparement) et tu comprendras mieux

Merci en effet Slack tu à raison c’est le mode foc dans le Vtool de ackmaniac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En 36V pas besoin de box pour tes Vesc à priori mais attention car si tu fait comme moi du sable, ça fait bien chauffé l’électronique.
j’ai une 10S6p qui fait 20ah en li-ion sur base de 18650 sanyo-panasonic mais du coup toi c’est du lifepo4 mais attention aux batteries chinoise c’est pas de grande qualité en général( j’ai une 12S en lipo pour l’experience). D’ailleurs ils se trompe souvent dans les détails des spécificité c’est assez courant.
Mais Lifepo4 c’est plutôt stable comme chimie, tu l’as payer combien sans indiscretion ? et elle pèse combien ?

Ok j ai pigé pour foc merci
Je vais allé voir
Les batteries on en a pris 3 et avec les frais de port on a payer 990 soit 330 chacun environ
C est estarco qui les a faite sur mesure .
Combien a tu d autonomie avec ta 10s 6p ?