recherche moteurs

salut a tous, je recherche deux moteurs de rencontre pour commencer mon 1 er projet, comme je suis nouveau dans le milieu, je ne voudrais pas trop investir pour commencer et par la suite y mettre le paquet une fois que tous fonctionnera.

Si vous avez cela faite moi signe.

Merci

je suis également à la recherche d’esc x2

Merci

donc deux VESCs :slight_smile: soit 190 euros !

Regardes du côté des EZRUN, ils marchent bien!

=> Hobbywing EZRUN-150A-PRO Brushless ESC for 1/8 or 1/5 Vehicles

Pour ma part je pourrai te dire la semaine prochaine, selon ce que me dira DEXTER. J’aurai peut être deux moteurs 50mm tout neuf à vendre, si ses 63mm peuvent se fixer sur mes motor mount. Sinon Je devrai revendre mes trucks avec moteurs mount soudés et mes deux moteurs 50mm pour pouvoir passer en 63mm qui seront plus adapté à mon poids…
je metterai ça en annonce de toute façon si ça se fait

ok merci du tuyau okp, et dit moi goldenkiller, tu fais quel poids ? car la tu me fais un peut peur car moi je pèse 105 kg

moi 70kg

Pour toi jo je miserais sur du moteur de 63mm, d’après ce que je lis sur les forums US pour et par des gars de ton gabarit.

yes, +1 avec Vulthor, en gros je trouve que de partir plus sizé te permets de ménager ton setup, ça chauffe moins etc… avec un meilleur voltage tu as aussi un meilleur rendement etc… en tous cas c’est ce que j’ai constaté sur mes setups mais je ne demande qu’à apprendre et continuer à optimiser.

je veux pas dire de conneries mais avec 105kg… et un moteur de 55mm… départ arrêté, ton moteur explose!

Ouais … je ne suis plus si convaincu par l efficacité liée au voltage.
Quand on a calculé la comparaison entre ton setup 12s et du 10s, c était pas si flagrant si ?

je me souviens plus mais j’étais en 15T qui n’était pas optimum de mémoire, la en 14T c’est mieux (et surtout plus agréable!); faudra se faire un test dès qu’on a tous nos config; j’espère pouvoir aller rider ce weekend, j’aimerais faire des images :smiley:

Oui c est pas évident de comparer.
Par contre entre 6s et 12s je pense effectivement que ca fait une différence. Entre 12s et 10s, je sais pas trop.

ok sa marche merci de vos conseilles, le temps de délai quand vous commandé sont a peut près de combien de temps ? par ex les moteurs bleu que vous avez, je crois qu’ils viennent d’Australie non ?

yes, pour deux moteurs venant du pays des kangourous compte environ 250 euros si tu prends la douane.

le cout brut du moteur est d’environ 75 euros hors usinage de l’axe, rallonge des fils silicone, bullet en 5.5mm etc etc… donc le prix que Enertion en demande est pas déconnant… et sa marge reste somme toute assez mineure. Il passe aussi des commandes importantes. Pour usiner les keyway sur le shaft, c’est environ 7 euros av commande minimum de 500.

On pourrait sourcer nous même ces moteurs… mais franchement à moins de vouloir faire un peu de business… pour gagner 50 euros avec un max d’emmerdement à la clé … !