ca dépends de ton grammage. tu peux mettre des bandes d’UD pour rigidifier entre tes fibres.
Je pense partir sur du 160g/m2
ca dépends de ton grammage. tu peux mettre des bandes d’UD pour rigidifier entre tes fibres.
Je pense partir sur du 160g/m2
hello,
une idèe de ou trouver une vavle pour mise sous vide pas cher ?
merci
impression 3d comme M@nu non ?
J’ai pas encore l’imprimante
Nan mais du coup ça doit pouvoir se printer facile par ici non ?!
je vais tenter un bricolage a base de valvle de vélo.
Pour le print, je vais attendre d’acheter une imprimante (pour l’instant je temporise, si j’en choppe une maintenant je vais partir a fond dessus et jamais finir mon build :mrgreen: )
Le tuto pour faire le cache en epoxy est toujours valable? je vois que la norme depuis c’est le carbone … la boite en epoxy c’est trop fragile? ou le carbone c’est aussi pour l’esthétique?
Non, la fibre a encore quelques adeptes, la fibre de carbone c’est surtout pour l’esthétique.
Regarde mon build Emergency, j’ai mis quelques photos de la réalisation du cache full fibre de verre
@Toleg : j’suis en train de me faire des valves et j’ai pris 2 joints au cas où donc je peux voir pour t’en faire une si tu veux.
Non, la fibre a encore quelques adeptes, la fibre de carbone c’est surtout pour l’esthétique.
Regarde mon build Emergency, j’ai mis quelques photos de la réalisation du cache full fibre de verre
@Toleg : j’suis en train de me faire des valves et j’ai pris 2 joints au cas où donc je peux voir pour t’en faire une si tu veux.
Ah yes je crache pas dessus, tu m’envoies la facture ?
J’étais parti pour une solution DIY à base de valve de roue de vélo mais si ça peut m’éviter du bricolage en rab …
Après, en matant la vidéo de Riako, je me suis fit que n’impirte quoi peut faire l’affaire, faut juste du mastic d’étanchéité.
Le tuto pour faire le cache en epoxy est toujours valable? je vois que la norme depuis c’est le carbone … la boite en epoxy c’est trop fragile? ou le carbone c’est aussi pour l’esthétique?
Yes carrément :arrow:
Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée.
Est-ce que quelqu’un a encore le tuto sous la main ? Merci !
Salut à tous !
Je voudrais profiter du temps à la maison pour me faire un boitier en fibre moulé sous vide, j’ai vu sur le forum que certains utilisaient des bulleurs d’aquarium pour réaliser un vide de -0,300mb, et la pompe marche en continu.
Sur un autre forum, pour une planche de kite, j’ai vu qu’il descendait à -0,9bar en une fois puis il ferme le robinet et laisse en place, nécessite une étanchéité parfaite.
Du coup je ne sais pas :
Le tout pour bien plaquer les tissus (il y’a un angle presque droit) sans sécher la pièce de toute la résine.
Vous faites comment ?
Merci
Hello, moi je fait du sous vide avec une pompe d’aquarium dont j’ai inversé les membranes. J’avais fait un tuto sur la modif.
Avec ce système j’ai fait un boitier pour la HulkBoard et là je m’en sert sur un projet E-foil.