Réalisation de Longboard électrique

Bonjour !

Nous sommes un groupe de 5 étudiants en MsC Entreprenariat & Innovation de l’école SCBS et nous avons entrepris un projet pour la validation de notre Master qui consiste à créer un moyen de transport, ergonomique et utile aux utilisateurs tout en permettant une solution d’amélioration produit basée sur l’open-source. Nous travaillons actuellement sur un longboard électrique.

Nous avons besoin d’avis extérieurs, de personnes étant directement acteurs du marché et si possible déjà utilisateurs de solutions techniques s’approchant du milieu de la glisse, du déplacement, ou du skateboard pour nous aider à la réalisation d’une enquête qualitative précise. C’est donc pour ça que nous avons pensé à vous !

Pensez-vous que certains d’entre vous seraient disponible pour un échange téléphonique d’une vingtaine de minute pour répondre à certaines questions ?

Si vous pouviez nous apporter votre aide dans la réalisation de ce projet, cela nous rendrait un grand service !

Merci d’avance !

Hello… Welcome… Je pense qu’il y en a plein qui seront disponibles… Moi le premier… Mais qu’il vous sera fortement suggéré de parcourir un peu les méandres du forum avant :wink:

C’est avec plaisir !
Cela dit pour que ce soit plus pratique pour nous comme pour vous peut ‘être serait -il plus judicieux de crée un e-formulaire avec toute les questions et format des réponses pour cibler vos interrogations. Google a des bons outils pour ça :wink:

Si y’a moyen d’avoir des résultats ou une synthèse de ceux-ci ce serait le top !
gl hf les bro’

Bonne idée pour le formulaire… Vous connaissez https://www.typeform.com/ ?
https://www.typeform.com/

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

Merci pour vos retours, liens et conseils très rapides !

C’est vrai que pour tout le monde, un e-Questionnaire serait peut-être la forme la plus pratique ! :lol:

On vous en fait un demain et on revient vers vous le plus rapidement possible alors !!

Si cela vous intéresse, on partagera les résultats dans ce cas la :slight_smile:

Bonne nuit à tous et à demain ! :wink:

Bienvenue, le equestionnaires est une tres bonne idée, mais moi je suis dispo pour parler en direct pour vous faire une idée de mon profil.
il y a le tchat discord aussi avec des channel audio pour les entretiens.

Re bonjours à vous! :slight_smile:

Suite à vos conseilles nous avons créé un questionnaire qui vous facilitera la tache, je pense qu’il vous prendra entre 15 et 20 minutes de votre temps.

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … Q/viewform

La team Ollo vous remercie pour votre aide :smiley:
Si vous souhaitez échanger avec nous via le forum, n’hésitez pas !

Salut !
Le champ pour rentrer son mail ne fonctionne pas :slight_smile:

Normalement ça doit marcher maintenant :slight_smile:

Obligation de se connecter à son compte google pour répondre !? GoogleDocs !? Regardez TypeForm… Même en version gratuite c’est beaucoup plus adapté. Après vous avez beaucoup de questions “ouvertes” ie avec réponses libres… Petit conseil : questions fermées (ce que vous avez fait pour les sports de glisse qu’on pratique) sinon ce sera difficile à exploiter

Tu n’as pas besoins de compte google pour répondre à ce questionnaire :slight_smile: justement le but de ce questionnaire est qualitatif et non quantitatif d’ou l’idée principale était de le faire par téléphone. Mais il est vrai que ce n’est pas évident pour tout le monde , il faut s’arranger pour des heures etc… On ne recherche pas forcément des réponses par “oui” ou “non” mais des réponses plus approfondîtes de chacun par ses habitudes , son point de vue ect… Nous trouvons que par cette méthode, la personne est d’une façon plus libre d’exprimé ses pensées. Mais merci pour les conseils en tout cas :slight_smile:

Je veux bien prendre du temps, répondre au téléphone, … Mais en général j’essaye de pas dire des choses pour faire passer le temps…

Quali c’est top… Mais en complément d’un Quanti. Après vous faites bien ce que vous voulez hein… Je dis ça… C’est pas comme si j’en avais bouffé des tonnes de la conception, mise en ligne puis traitement des réponses :lol:

Quand tu demandes “Où habites tu ?” Le mieux c’est d’avoir xyz cases à cocher avec “Centre”, "Périphérie, “Banlieue”, “Campagne”…

Tu pourrais même avoir une autre question qui demande la ville la plus proche pour déterminer la taille et l’environnement direct.

Tu vis à Annecy au milieu des montagnes c’est plus plat que Rouen et le campus de Mont Saint Aignan

Nous avons modifié certaines questions pour simplifier le questionnaire :slight_smile:

Beaucoup plus clair… Mais il me demande toujours un compte google… Vous avez vu la capture d’écran !?

Pas besoin de compte google pour le faire, on vous demande une boite mail juste pour que vous aillez un retour de l’étude, vous pouvez mettre n’importe quelle boite mail

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Vous avez regardé l’encart en haut de la capture d’écran !!? “Pour remplir ce formulaire connectez vous à votre compte Google. Ce formulaire comporte des fonctionnalités qui nécessitent d’être connecté à un compte Google (…)”.

Ok je vois le problème , nous sommes beaucoup à avoir des comptes google (gmail), je n’avais jamais fait attention que l’on devait avoir un compte google pour le réaliser puisque tout se fait automatiquement

Regardez typeform (bis). C est un des meilleurs pour faire ce que vous voulez.

Si vous voulez à tout prix rester avec google il y a forcement quelque chose qui a ete ajoute qui necessite un compte : hier j ai rempli des questionnaires du meme type sans avoir besoin de compte google

Hello Claude,
Normalement le problème lié à la connexion a été réglé. Pouvez-vous me le confirmer de votre côté ? :slight_smile: