Questions / Réponses express

Merci du conseil, je vais vérifier tout ça, après pour l’alignement j’espère qu’il est ok vue que c’est tout d’origine evolve. Merci en tout cas!

Bonjour a tous,

sur mon vélo électrique, lorsque j’active les freins, outre le fait d’activer le feux stop arrière, cela entraîne aussi une sécurité coupure moteur.

Ma question:
suivant le schéma joint est il possible de désactiver cette coupure moteur tout en gardant le bénéfice sur feux stop arrière et si oui quel fil faut il couper ?

Ma piteuse compréhension des schémas électrique m’inciterais a couper le fil G/Y allant du brake signal au motor controller directement a la sortie du controleur …mais si un expert traîne dans le coin son avis sera le bienvenue …

merci a tous.

Je pense pas que tu puisses garder le feu arrière ET couper la sécurité moteur.
De plus, on ne sait pas si le signal fonctionne en NO (ferme le contact en cas de frein) ou NC (l’inverse).
Si c’est l’inverse il faut souder le g/Y au G

Salut le fofo

Merci Pimousse, ce début de piste va me permettre d’investiguer dans ce sens et essayer de comprendre un peu mieux le processus de coupure lié au frein.

thx ++

Sensors du 6384S d’APS qui sortent en femelle et pas en mâle.


De ce que je sais :

Logiquement les deux rouges et deux noirs entrent eux puis le reste 2 a 2 comme ça vient

J’ai bon ?

Réponse : oui


Merci a moi.

5 J'aimes

Bonjour,
Est-il possible d’implémenter une batterie custom dans une Evolve GT bamboo en 10s8p tout en gardant le BMS d’origine ?
Y’a-t-il un risque important ?

oui vu que tu restes à la même tension 36V

1 J'aime

Il n’y a pas de soucis avec la courant batterie -> BMS bien supérieur ?

C’est pas la batterie qui choisit de délivrer le courant.
Donc non.

Bonjour ! Quelqu’un connait une bonne boutique à paris pour acheter un e skate? Ou est-ce vraiment mieux de passer par internet ?

ça doit dépendre de ce que tu veux

Salut,

J’ai eu un soucis avec mon dernier ride.
J’ai un moteur qui craque (plus de bruits que du cogging) quand je démarre ou quand je relance à basse vitesse une fois lancé, il continue à craquer au début puis ça s’arrête.
J’avais déjà eu ce soucis avec un autre moteur que j’avais du retirer il y avait aussi parfois une résistance inhabituelle quand je le faisait tourner à la main.
J’ai démonté le 1er moteur qui m’avait fait ce coup là et à part de très petits cailloux, tout semblait correct (pas de griffures). Dans ce moteur j’ai aussi trouvé des traces de rouille sur l’armature fixe.
Est ce que vous pensez que la rouille peut créer ce problème? Si oui, est-ce que je peux poncer pour faire partir la rouille?
En sachant que pour le moment, à chaque sortie, je me prend des flaques et de la boue.

Un aimant qui se barre ? à “haute” vitesse ils se plaquent naturellement sur les parois mais pas au démarrage. J’ai déjà eu ce problème.

Technique pour vérifier : du feutre (genre posca) sur tous les aimants et tu fais quelques tours à la main. En redémontant si il y un aimant sans feutre sur une partie c’est qu’il tient mal et a tendance à se coller au stator (d’où le bruit). Juste essayer de faire bouger les aimants avec un tourne vis ça suffisait pas à identifier le fautif dans mon cas.

du feutre genre tissus ou genre marqueur indélébile?

tant que ça colore c’est bon

1 J'aime

Bonjour à tous, une question probablement simple pour la plus part d’entre vous.
Je boss sur un frankenbuild avec les pieces qui trainent à droite à gauche chez moi.
Celui-ci contient notemment un esc hobbywing et une batterie avec un bms charge/decharge.
Tout fonctionne bien mais le problème est que l’esc et le bms possèdent chacun un switch.
J’aimerais court circuiter celui de l’esc mais je ne suis pas sûr de quels pin relier entre elles. Comment puis je le déterminer ? Sachant que le switch a 3 files relié a 3 pins sur l’esc + un file qui loop entre 2 des autres côté switch.

Bonjour,
Les personnes faisant leurs boîtiers en 3D vous les imprimer vous même ou vous avez des sites spécialisés qui sont abordables ?

3D hub.com pour le faire faire mais c’est cher je trouve. (relative a ta piece)
Prend toi une ender3/ prusa/ dagoma/ alphawise u20,u30 ce sont de super machines sous la barre des 250 euros tu vas apprendre un max de choses et a voir es prix partiqué par ce site c’est rentable en une 15aine de pieces.

Tu pourrais voir quelle pôle sont connectés lorsque le bouton est allumé, et les relié après en les soudant