QUESTION SUR VESC MAYTECH PARAMETRAGES

Ok par contre sur le site de vedder comme je n’ai pas beaucoup de connaissances ou je dois aller pour trouver le tutô pour flasher le bootloader?

@ pimousse : les VESC de maytech ont bien un firmware chargé. Il est figé (et buggé par le bug de la rampe), mais il est bel et bien présent.

ok je retiens, donc je dois faire quoi moi au final !?

Tu vas prendre tes petits doigts dodus, et tu commencer par lire les tutos sur la config des VESC… On verra par la suite pour l’interrogation…

=> Ya un moment où il faut arrêter de compter que sur les autres… On veux bien aider, mais il faut aussi y mettre du tiens et ne pas attendre que tout arrive tout prêt…

oui mais il me faudrait peut être les bases… Régler le vesc ca c’est ok j’ai cherché mais pour (re)flasher le bootloader ça je ne sais pas où trouver et je ne sais même pas ce que c’est, le but d’un forum? Aider les moins informés sinon le forum se sert à rien

Est-ce que tu as au moins essayé de chercher ?
Un coup de main : https://lmgtfy.com/?q=how+to+flash+vesc+firmware
Indice : le 1er lien me semble pas mal …

Désolé, mon coup de gueule tombe sur toi :mrgreen:

ahhhh merci! J’avais un peu compris … Pas grave :wink:

je commence à comprendre … mais je dois prendre quel firmware ? 4.7/4.8/4.10-12/

Attention, tu confonds firmware (FW) et hardware (HW°.
Le firmware c’est 2.18 la dernière version.
Il faut mettre la FW 2.18 en fonction de la version de ton hardware.
Il y a fort à parier que ce sera HW 4.12, mais tu jetteras un coup d’oeil sur la carte (c’est écrit dessus) avant de prendre le bon. :wink:

ok DE toute façon c’est tout le temps 2.18(firmware)

http://vesc.net.au/flash/

Donc si j’ai compris je dois acheter un StLink, télécharger stlink utility, (re)flasher le firmware avec un des propositions sur mon lien puis déconnecter et aller sur BLDC TOOL pour refaire pareil?

Lien de la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=H4sbDhRcaOQ

Alors ? C’est ca ?

C’est ça.
Une fois que tu as flsaher une fois, tu te connectes avec BLDC Tool via USB.
Si ça marche, tu ranges ton STLink ou le revends, il servira plus.

Ok j’ai vu dans la video quil installe aussi le firmware/bootloader sur bldc tool

Salut! J’ai une question, y a t’il vraiment besoin de reflasher mon vesc? Car apparement il marche sur BLDC sans cela …
Merci

vérifie s’il a le bug du step ramp multiplié par 10 à chaque enregistrement, cf vidéos dans le topic VESC, et si oui,
-soit tu le prends en compte en redivisant par 10 avant de sauvegarder,
-soit tu le mets à jour.
-soit tu fais rien et tu le crameras :stuck_out_tongue:

Cool pas besoin du STLink alors !
Sinon tu peux aussi mettre le firware Ackmaniac :wink:

Merde j’ai déjà commandé le StLink, bon je vends un StLink :smiley:
Et du coup quand tu dis mettre à jour, c’est avec le St Link?

Quand je dis “Pas besoin de STlink”, penses-tu que as besoin du STLink ? :smiley:

J’ai déjà expliqué 1000 fois les histoires de mise à jour, bootloader, firmware…

Alors pourquoi j’ai acheté un StLink ? Suis-je bête ?

j’ai quelques questions, pour paramétrer mon Vesc j’aimerai savoir comment je peux voir si il y a le bug DE la ramp. Ensuite dans la partie parametrages DE la remote, pourquoi ma barre n’est pas au milieu(display…). Et ensuite que veut dire écrire les paramètres (Tuto sur vesc parametrages)?
Et puis comment faire pour enregistrer ses réglages, il reviennent à chaque fois aux réglages par défaut …