Venant de l’aéromodélisme, on a des radios de très bonne qualité, type Spektrum Futaba Graupner Taranis…on personnalise tout ce qu’on veut.
Quand je vois les radios pour le skate, je reste sur ma faim…Et il paraît qu’en plus certains n’ont pas de failsafe !! Impensable à mon niveau…
Il ya aussi les fonctions cruise controle: je ne comprends pas comment ça s’active. Il faut 2 canaux mini dans ce cas ?
La nunchuk spécialement développée pour le Vesc ? c’est fiable ou pas: j’ai cru lire que c’était pas le top.
Je pense que la fiabilité de la radio est très importante. En modélisme, dans le pire des cas, ça crache.
Ici, on est sur le skate, et dans le pire des cas, c’est l’accident ! c’est aussi pour ça que je prévois des ferrites ( déboires d’un des membres du forum !)
Merci pour vos conseils !
@+
En eskate on s’en fout d’avoir des remote de compète avec écran lcd, mille fonctions, portée d’un missile intercontinental ou autre fioriture.
Juste accel/frein sur un channel.
La fiabilité est le plus important.
Une bonne gt2b à moins de 30€ et t’as rien besoin de plus !
De mon point de vue en mtb et remote du future à double écran intergalactique équipée du limitateur extended
hors blague le fait de pouvoir jouer sur l exponentiel de la remote affecte le rendement moteur instantanément ce qui te permet un réglage variable selon besoin sans avoir à reparametrer les esc
Mais en effet je ne c’est pas si cela à un intérêt en skate ?
Tu parles sans doute du réglage de courbe de gaz personnalisée ?..
L’intérêt est pour moi évident: plus ou moins d’agressivité sur la gâchette ! Meilleur contrôle des gaz et freins.
Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt de radios plus évoluées: on peut par exemple imaginer un retour de télémétrie de la santé des ESC directement sur la radio avec mini écran intégré: température, conso réelle , alarme voltage et courant etc… avec retour des infos en vibration haptique .
Au lieu de tout ça, on est obligé de prendre des modules différents à droite et à gauche pour avoir la même chose: moins pratique et pas plus fiable. Faut dire aussi que le skate électrique est encore un marché de niche…et que donc les évolutions technologiques vont mettre du temps à venir. Y a aussi les projets open source des passionnés, mais faut pas être pressé.
Sauf qu’en eskate, t’as les yeux rivés sur la route, donc un écran avec un milliard d’infos de télémétrie, c’est pas intéressant.
Et puis y’a déjà des applications smartphones pour faire tout ça (monitoring, réglages ESC et courbe de remote personnalisées).
Tout ça pour la modique somme de 3-4€ (le prix du module bluetooth)
yes +1 avec Pimousse. La technique c’est bien avec toute la télémétrie à bord etc… mais rider c’est 10000 mieux! A force d’avoir accès à plein d’indicateurs on en oublie presque le plaisir du ride. Une gachette, une board… une route… et c’est parti!
juste pour info, cette radio n’est pas livré avec un récepteur une batterie… si vous n’en avais pas en stock… (ce qui est probable); il faut prendre celle ci
j’ai commandé le recep. Par contre niveau batterie, pour le montage de la okp case, faut de toute facon modifier la batterie d’origine donc autant prendre une lipo 3.7V peu importe non?