Quel moteur choisir premier build?

Bonjour à tous.

Pour ma première réalisation d’un MTB, j’ai besoin de vos conseils concernant le choix du moteur avec vesc 6.6. Je souhaiterai atteindre les 40 km/h avec un couple pas trop mauvais pour pouvoir grimper. Des avis ?

Merci d’avance!

Alors ca c’est tes moteurs en effet mais surtout le rapport de transmission et la taille de ta roue !
Regarde ca

2 « J'aime »

130 KV comme bcp ça devrait aller !

1 « J'aime »

J’ai regardé sur le site que @Balta-6 m’a envoyé, voila ce que j’obtiens

avec ma configuration, deux 130kv semble un peu juste… mais peut être que je me trompe.?

passe en 150KV ou 170KV, après en MTB on veut surtout du couple, non ? ah moins que ce soit pour de la ville ?

t’arrives a 39 km/h avec le 130kv ce qui est ce que tu voulais et au pire tu peux jouer sur ton rapport de transmission en prenant une plus grosse poulie moteur

1 « J'aime »

Si tu veux gagner en vitesse tu change juste le pignon moteur ! Tu es en chaîne ? Ne pars pas au dessus de 130kv a mon avis

1 « J'aime »

Hello , perso suis en transmission chaîne , 170 kv 3500 w/ moteur , by Overion , je pousse la bestiole à 35 -40km/h facile ! après je suis un poids plume aussi , ça aide :wink:

Messieurs bonjour et merci pour vos réponses !!

Je suis sur une courroie, HDT5M 395, pignon moteur 16T, engrenage roue 72 dents.

J’ai trouvé du 140 KV qui me permettrait d’atteindre 33/40 km/h suivant le type de batterie.

Concernant les batterie, Lipo vs Li ion ?

Hormis la différence de prix, ainsi que la différence de taille du pack, quels avantages voyez vous pour l’un ou l’autre ?

Merci à vous :slight_smile:

En MTB, l’aavantage du lipo: petits packs possibles pour un haut courant… et plus facile à se procurer. Encore plus si tu commences, et que finalement tu as envie de rajouter un 2e moteur (indipensable en vrai AT),
li ion: t’as intérêt à bien le dimensionner pour pas faire souffrir ta batterie: en dual il te faudrait par exemple du 6p, ce qui commence a faire du gros pack)

Petit pause dans le projet, je me lance dans le foil électrique !

Cependant concernant les VESC, une offre semble interessante sur Aliexpress :
Double vesc 4.2 + Telecommande VX2 pour 180 euros.

Vaut il mieux acheter un Vesc 6 ?

Qu’en pensez vous ?

merci :slight_smile: