Projet Orange_Mécanque | Board DIY | Caliber II 50° | Single 6374 |UNIK Transmission & VESC | 10S 8A

of course !!! c’est aussi prévu d’avoir des tutoriels, des guides pratiques; tout ce qui fait qu’on est plus dans du lego qu’autre chose. Mais là c’est vraiment de l’avant première car ca coute une blinde de faire le stock !!!

ça s’annonce bien, super projet !

Tellement !

:wink:

yo, bon désolé mais je suis dans les parages; si ca vous saoul que je répondes sur UNIK, dites moi; la on est dans la finalisation donc je peux te répondre sur la dispo en espérant qu’on ai pas de surprise; mais je m’engage pas personnellement !!! attention :slight_smile:

Personnellement, je faisais partie de ceux que ça ne choquaient pas à la base que tu parles de ton matos avec l’un ou l’autre des compte donc no worries!

Pour le prix, aucune idée car c’est pas mon sujet !
ça c’est quand même un point qui va m’intéresser :wink:

En tout cas c’est une excellente nouvelle de voir tout ce qui va rentrer en stock !

yes, bon allez je post ça en avant première et en attendant que mes potes rendent ça plus officiellement dispo sur le shop, le décalage horaire n’aidant pas (celui qui gère le shop est en vac aux USA :slight_smile:)

yes, bon allez je post ça en avant première et en attendant que mes potes rendent ça plus officiellement dispo sur le shop, le décalage horaire n’aidant pas (celui qui gère le shop est en vac aux USA :slight_smile:)

AAAAAAAH YES ça va que j’ai dit que j’étais pas préssé, tout est dispo le lendemain :mrgreen:

Je pourrais pas faire ce que tu fais, la moitié des pièces, je les metterais de cotés pour mes prochains builds :mrgreen: :mrgreen:

m’en parle pas ! c’est pas comme si on avait avancé tout l’argent de nos comptes en banque perso… et là cela commence à piquer!

on va (bientôt) vous alléger d’un peu de stock et remplir (un peu) vos comptes en banque, ne vous inquiétez pas :smiley:

Ca faisait un petit bout de temps que j’étais pas passé par là, et j’ai pas vraiment profiter des temps de livraison pour avancer, mais hier avait un petit avant gout de noël

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a pas a dire, le matos Unik a l’air de claquer sa mère :!: j’ai tellement hate de passer a l’étape usinage du trucks, et des roues.

Il me manque encore quelques trucs avant de pouvoir tout monter, mais j’ai au moins reçu ma commande HK pour jouer à Tetris sous le capot :slight_smile:

Je me pose encore la question du chargement des batteries par le BMS, mais je me suis pas encore trop pencher dessus :

  • Est-ce que le BMS d’APS pourrait être une bonne solution, ou vous avez d’autres idées ?
  • quel charger prendre pour cette conf, est-ce que celui d’Evolve peut-etre une solution ?

Thanks!

top ! vivement que mettes ça sur le deck … il devrait déjà être fixé le mount !!!

Le BMS d’APS est bien mais un peu surdimensionné par rapport à nos besoins.
Moi, il me prend un place vraiment importante.

Prends un BMS sur aliexpress ou ebay que tu utiliseras en extérieur (non monté sur la board).
Il te restera juste à fabriquer un câble adaptateur pour connecter les 2 prises d’équilibrage à 1 prise multi-pin (voir le build de gravier) pour une connexion facile au BMS. :wink:

yes +1 avec Pimousse; Le BMS c’est vraiment cool pour les lipos car ça t’évite de démonter et franchement… c’est super appréciable. Après pour du Li Ion c’est pas obligatoire car il y a très peu de drift (faut contrôler quand même). Le truc important c’est qu’il faut pas que ton BMS limite tes lipos et de fait, un truc petit et efficace avec une bonne capacité de décharge & co… ca commence à prendre un peu de place; d’ou la solution 10S3P avec (ou sans BMS!)

L’option de l’utiliser en extérieur est vraiment cool - bien vu!

Je n’arrive pas à comprendre comment ça se passe quand il est à l’éxtérieur, qu’est qui sort du boitier ?

Tu dois sortir le +, le - et tous les fils d’équilibrage (si nS alors n+1 fils)
Mais à la différence de charger batterie par batterie, tu peux tout laisser brancher. :wink:

Je vais essayer de mettre au clair et à jour l’article, mais en tous cas ça change mes retour de ride le bms externe quand t’as plusieurs pack !

Tu fais ton chargeur perso 10s mais sans boitier et prix réduit :mrgreen:

EDIT :



WOW avec ça !.. tu vas être le roi :stuck_out_tongue:
ENJOY bonne buildalisation !!!

Il te restera juste à fabriquer un câble adaptateur pour connecter les 2 prises d'équilibrage à 1 prise multi-pin (voir le build de gravier) pour une connexion facile au BMS. ;) Merci Pimousse, j'ai regardé le post de gravier... j'ai des larmes qui coulent sur mon clavier ! quand tu vois le niveau de réalisation..... :shock: il faut pas que ton BMS limite tes lipos et de fait, un truc petit et efficace avec une bonne capacité de décharge & co... ca commence à prendre un peu de place; d'ou la solution 10S3P avec (ou sans BMS!) Donc dans mon cas il faudrait 10*4,2V donc 42V min, c'est bien ça ? pour la capa je suis en 8Ah, il faut compter comment pour être sur de ne pas être limité ?

Enfin à partir du moment ou le BMS est externe, est-ce que ça ne vaut pas le coup de partir sur un truc “surdimensionné” si jamais la board benais a évoluer ou si une autre board devait arrivé à la maison ?

Si le BMS est extérieur, te casse pas la tête avec le courant de décharge puisqu’il ne servira qu’en charge.
Et il faut pas que tu raisonnes en Volts mais en nombre de S. Car un BMS 10S ne fonctionnera pas avec un 9S (il faut pile poil le bon nombre de cellules).
Donc si tu évolues sur du 12S : changelent de BMS également.
Prends donc un modèle à 20-25€ :wink: