Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

Update:

Reçu la board Abor, pour les 97mm, avec les riser 1/2", ça passe, mais il faut bien serrer les trucks (alors que j’ai déjà changé les bushing pour des plus durs en double barrel) sinon ça touche. Solutions:

  • Bushings plus durs (mais moins de rayon de braquage),
  • découper la planche (j’ai peur de de la rendre moche et de pas faire des découpes symétriques),
  • Roues plus petites (pas envie),

Solution 1 sera mise en application au début, si ça s’avère vraiment problématique je changerai d’option.

Avec les 97mm on dirait vraiment un 4X4, c’est particulier mais pas moche. (photos à venir)

Je dois fixer les moteurs et motors mounts, et quand le matos de Hellray aka esk8.de aka David (normalement dans une semaine), j’irai voir une connaissance qui est très bon en matériaux composites et qui dispose de pompe à vide et matos a foisons, et on se fera une boite en carbon qui aura la forme parfaite du deck et je discuterai avec lui des meilleures options de fixation pour pouvoir:

  • ouvrir de temps en temps pour vérifier le matos,
  • obtenir une étanchéité maximale,
  • démolir la planche le moins possible.

Je protégerai l’électronique avec du spray anti-humidité et ce que je peux trouver comme bonnes astuces.

Et je pens que j’aurai du mal à m’adapter à la badwolf (gachette vs remote yuneec avec le pouce ou vers l’avant pour accélérer et vers l’arrière pour freiner, j’ai peur d’avoir le réflexe de tirer sur la gachette pour freiner donc de mourrir à 40kmh), et peut-être imprimer une autre enclosure pour disposer la gachette en pousser pour accélérer et tirer pour freiner, à voir.

Ca fait plaisir que tout ça avance, j’ai acheté mes moteurs il y a 5 mois et demi et je pensais déjà rouler en décembre…

ahha du choix oui …
ponce un peu le wheelbite, il manque beaucoup beaucoup, t’ajoute à ça 3mm de pad en plus …
:smiley: nickel pour le boitier, tu prendras pleins de photo de procédé du pro !!!
Le marche AV/AR peut se switcher ça se trouve …?!



:mrgreen: elle arrive finalement à montrer le bout de son nez !
(désolé je ne remue pas le couteau dasn la plaie, maintenant t’as tout pour bien repartir !)

Haha oui j’ai vu cette photo! J’attends de voir un post avec quelqu’un qui roule avec une de ses planches… Peut-être dans 6 mois?

J’essayerai de me souvenir de faire des photos, mais ce sera probablement le même principe que ce que okp fait, donc pas de surprises à ce niveau là en perspective!

Et BIM!!

Tout fonctionne, j’ai fais des essais “cellophane” (c’est pratique), ça pousse à mort, un véritable danger publique, je suis ravi, je vous explique ça en détail demain, en attendant croquez ceci:

Cool!!!
Moi j’ai tout étanchéifié avec le plastidip ça marche bien normalement.
Par contre l’idée du boitier hyper étanche j’en suis revenu, c’était un four dedans, ça chauffait grave ! a voir selon ton poids, le vesc et tout ça mais bon en plein été fait gaffe de pas cramer le vesc.

J’ai donc reçu la batteries et les VESCs de esk8.de, très bien emballé, beaux produits, David est très sympa, je le recommande chaudement, j’ai un peu galéré au début pour configurer les VESCs, ces vidéos là m’ont bien aidé: http://vesc.net.au/resources/

J’ai monté les motor mounts, les moteurs (je dois encore remonter le tout avec du loctite), brancher les VESCs à la batterie et aux moteurs et puis après ça fonctionne (après qq heures sur l’ordi à s’arracher les cheveux).

Les réglages de bases sont pas mal, je vais augmenter un peu le frein (j’avais mis à -30) et je vais essayer de peaufiner les réglages en fonction de ce que je trouve sur internet.

Les départ depuis l’arrêt sont pas top mais un tout petit coup de pouce et ça démarre très bien, l’accélération de 0 à 10 est correcte, smooth, délicate même, et la grosse reprise est de 15 à 25kmh (à vue d’oeil), quand tu tire sur la gachette c’est le coup de canon, et là c’est supersonique jusque 40 et je pense que ça devrait monter à 50 sans soucis (si ce n’est de rester en vie).

Comparé au Yuneec E-go: incomparable. Formule 1 VS trottinette. En montée sévère t’accélère au point d’espérer que les voitures dégagent.

NEXT:

  • Bushings plus dur et un peu de riser en plus (les roues touchent la board quand je tourne trop et les 93a venom sont trop turny à partir de 30kmh,
  • Tout revérifier et serrer au loctite,
  • Fabriquer le cache en carbone, (rajouter un radiateur sur chaque VESC, à l’extérieur?),
  • Acheter un casque adapté (pas vraiment la thune pour un DSG full face, mais ça me semble nécessaire, pas envie du menton sur le goudron),

Conclusion: très content, après plus de 6 mois d’attente je teste enfin la vraie puissannnnnnce!

top ! et mon tutoriel !!! c’est easy si tu suis pas à pas !!!

Trop cool !
Content que tu ais testé les services de David. Il est vachement réactif !

Exact okp ton tuto est repris dans ces vidéos justement! J’ai un peu galéré pour le canbus etc mais ça a finalement marché!

Petit soucis avec les VESCs en ce moment, j’échange quelques mails avec David qui est très rapide pour m’aider à trouver le problème (ils ne s’allument plus du tout).

Je vais finalement faire le boitier non pas sous vide mais avec un moule, j’ai finis aujourd’hui la pièce de laquelle je vais faire un moule. J’ai utilisé de la mousse polyuréthane et du mastique de finition polyester et 2 couches de primer, c’est pas hyper hyper hyper top mais c’est déjà très bien. Je vais prendre une emprunte (le moule) de ceci sur la planche, et puis je pourrai faire ma pièce dans le moule, ce qui me permettra notamment d’avoir une finition nickelle directement, et de refaire cette pièce à volonté dans le moule. C’est du boulot mais le résultat sera pas mal je pense!

ok cool ça, bah oui déjà rien qu’avec la mousse pu ça marche bien, avec tous ça ça va être vraiment tip top !! :wink:
hâte de voir ça, si t’as des photos prises au cour de tes manip hésite pas :slight_smile:

Alors vu que je suis une brêle et pas assez jusqu’au-boutiste, j’ai mal finis la pièce dont je devais prendre l’empreinte, ce qui fait que malgré la cire de démoulage, non seulement impossible d’avoir un moule propre, mais en plus la pièce s’est retrouvée coincée dedans, ce qui veut dire que je ne peux pas utiliser le moule non plus (impossible de démouler un gâteau si il est prisonnier du moule). J’ai donc sauté dessus à pieds joints mais mis à part soulager mon énervement ça ne résout rien. Le scotch d’emballage, en l’enlevant, à arraché une partie de la déco du deck également.

La pièce que je me suis cassé le cul à faire:

Le moule fait dessus:

— Si vous êtes extrêmement patient et fan du ponçage: faites une belle pièce, faites un moule de cette dernière, et puis vous pourrez créer des couvercles tant que vous voulez avec un finish lisse.

— Si ça vous emmerde de passer 6 heures à poncer, mastique, reponcer, remastiquer, reponcer, remastiquer, reponcer, je pense que la solution sous vide est facile, rapide et efficace. Le finish reste correct au vu des pièces d’okp et autres.

Petit détail: ma planche Arbor n’est pas droite. Les bases des trucks ne sont pas parallèles l’unes à l’autres, la planche est tordue. J’avais pas vraiment remarquer quand je l’ai reçue, mais il est vrai qu’avec les trucks en place, une roue est toujours levée, comme une chaise bancale. En roulant je n’ai rien vu de problématique mais c’est chiant quand on met de la thune dans un bout de bois, de le recevoir tordu. Comme si après qu’ils l’aient pressée ils l’ont entreposée et elle s’est déformée.

Les VESCs sont en chemin vers LP Electronics (le réparateur de e-sk8.de), le boitier est en pause (je dois aller chercher une pompe à vide et faire comme prévu initialement).

Bref, c’est la merde.

En dernière solution tu n’as pas gratté la mousse pour récupérer ton cache en fibre ? :?

Moi j’avais passé une journée a gratter la mousse PU qui etait rester prisonniere dans le moule c’était bien chiant. Sinon je voisque tu utilise du mat de verre, tu aura moins de post prod en utilisant du sergé de fibre de verre, c’est bien plus lisse.

hooooooo fµck !!!.. ouai la creuser c’est ce qu’il y a de meiux si tu peux pas y mettre de l’acétone ou je sais pllus quoi qui va bouffer tout seul ton moule … bon par contre tu peux pas le garder avec cette méthode …
chié pour le grapshime de tno deck … :x

Même si je grattais la mousse pour la sortir le moule est quand même inutilisable, sauf si je découpe certaines parties et remoule, ce qui me semblais plus que terrible comme opération.

J’utilise du mat sous les conseils d’un spécialiste, je trouve également que c’est plus facile pour le faire prendre les formes des angles, et en plus en post prod je n’ai quasi rien à faire, que ce soit du sergé ou du mat (pour la pièce finale oui c’est un peu mieux).

Je vais un peu réfléchir et voir si je referai quand même pas un moule mais avec plus de préparation…

Merci pour le support en tout cas, c’est chouette de partager ça, dans le bonheur comme dans le malheur!

Je n’ai jamais travaillé du mat et je n’en aurais pas eu l’idée, avec des découpes bien placées on fait tout avec du tissé :wink:

Ben moi je comprend tres bien qu on veuille faire du mat.
J ai jamais reussi a faire des coins propres en serge.
Maintenant avec la pompe a vide, ca ira peut etre mieux mais en application simple, j ai jamais reussi !

Ouais j’en suis au même niveau qu’akira en fait, sans vide ou pression je trouve ça dur. C’est clair que si tu découpe pour les coins ça peut se mettre bien! Mais j’ai fait comme d’hab quoi.
Qu’est ce que ça peut-être frustrant par contre… Tout qui colle partout, le polyester qui mouille mal, les bulles etc, il faut énormément de patience.

yes, ce que tu peux bien faire sans un sous vide c’est une empreinte/coque, que tu utilises ensuite pour mouler/stratifier par l’intérieur… mais pour ça n’a d’interet que si tu fais un bon nombre de pièces…