Projet hors norme full diy

Par contre j’habite en Nouvelle-Calédonie c 'est a 22 000 km de la France ahaha.
Je n’ai pas encore commander les pièces je me suis inscrit sur le forum pour avoir des avis et conseils sur les pièces a commander les moteurs les vesc, batterie etc…

Terrible ton fauteuil !! il a l’air tres light de base ?
hooo et en plus ya du gros son a la maison !!!

par contre une question me chagrine !!! comment changer de direction en fauteuils roulant quand tu est lancé à 30 kmh environ ??? impossible non ? tu utilise la force du bras sur la roue opposée pour changer de direction donc impossible a grande vitesse non ? cela implique une utilisation de la puissance uniquement en ligne droite …

Oui exactement j’utilise ma main courante droite ou gauche ou je freine avec mes mains pour aller à droite ou à gauche utilisable à 25 30 km/h déjà fait en plein descente une légère pression suffit.

Ton fauteuil est il pliable Nico ? important pour la suite je pense…

de toute facon le systeme interchangeable le plus simple restera à mon avis la roue hub moteur, mais comment gerer l’acceleration freinage en gardant l’utilisation de tes 2 mains ?

ou alors un systeme avec une seule roue avant directrice facon drift trike sur lequel tu viendrais raccorder ton fauteuil…quelques soudures a prevoir mais peu etre le plus simple et interchangeable.

Nn pas pliable seul les roues arrière ce retire.
Oui mais trop voyant la roue avant puis personnellement je trouve ca fait un peu papie lol.
Que les moteurs skate ne ce veront presque pas.
J’ai adapté une trottinette électrique déjà une pas puissante c’était pour faire un test très simple a faire au pose les cale pied dessus un petit système de fixation pour que le fauteuil ne glisse pas et c’est parti,bon l histoire reste un peu bancale mais ca la fait .
Après pour essayer de garder les deux mains une télécommande sans resort ou l’accélérateur reste dans la position désiré mais toujours à portée de main fixer sur la barre à côté de la sacoche.

attendons les avis des membres du fofo parceque pas evident quand meme !!! je regarde un peu de mon cote et reviens plus tard…

Yes pas de soucis.
En gros tous ce qui est électrique( batterie vesc) sera sous mon assis(sous mes fesses) et l’axe de skate avec le moteur intégré dedans sera fixé sous mes cale-pied ce qui soulevera mon fauteuil et mes deux roues avant ne toucheront plus le sol avec un petit système de fixation et de quoi qu’il puisse tourner.

Après solution numéro deux fixer une tige sur l’axe arrière comme le système smart drive vendu 7000 euros

ok, ça va vite ici (beaucoup à lire déjà) :smiley: !

Donc tu partais sur un système esk8, mais tu n’écartes pas le all road …
système empreinté au esk8 pour ton fauteuil (d’ailleurs c’est vrai qu’il est ouf, il a de la gueule !!)

Du coup c’est vrai qu’en premier lieux je pensais aussi à ça :

Mais après, c’est clair ça va vite très cher … mais t’es sûr de partir de la base de ta chaise actuel ? (ou c’est un système adaptable dessus que tu veux ? amovible ?). Pcq après ouai ça part vite loin, et du coup cher …



le must, Swincar E-Spider

Après pour l’autonomie t’as toujours l’option de cumuler des pack au fur et à mesure et quand t’aura 1 ou 2 kWh
avec toi :arrow:

Bref sorry je m’écarte, mais je me faisait un aperçu pour visualiser ce qui se fait. Mais toi tu veux donc un truc adaptable pour ton fauteuil ou tu fixe la planche en dessus, tu prévois la direction à la main (guidon - volant) ou par le centre de gravité ?

non pas comme ça non plus, mais du coup si ta planche vient en dessous et soulaive tes roues avant, tu parts sur un système traction ? ou tu veux quand même propultion ?
Tes roues arrières elles seraient en contact au sol par contre ?

J’essai de visualiser je ferais bien un montage pour avoir un visuel de l’idée, n’hésite pas :wink:

Un peu genre ça :arrow: clique ici
mais dans ta version diy avec donc (non pas pour monter/descendre des marches) le système que tu descends et bloque sous tes cales pieds, et là op passage en élec et goooo ?
Grosso modo ? (je visualise toujours la direction ? balancier du corp …?.)

Pour l’élec sous le cul ça va carrément le faire niveau place !

T’es sur de partie en hub ? Pcq New Calé c’est pas mal vert et dénivelés ? Faut du couple, que tu puisse gérer ton ratio pê, sortie ville, ou off road ardu. ?

Désolé pour ce post ça aprt dans tous les sens :mrgreen: mais je voulais comprendre ce que tu veux /attends ! Merci

Pcq là, avec les infos que j’essaie de visualiser, j’arrive à un truc du genre …

Bonjour riako et merci pour ton enthousiasme ca fait plaisir vraiment.

Je vous ferais un montage photo pour que vous puissiez vous faire une idée.

Je partirai donc sur un système de traction en all road du coup avec le système TORQUE Trampa Dual Motor Mount Kit de diy a part si vous en connaisser un autre bien aussi.
Pour avoir une meilleure mobilité merci à vous pour cette idée car au moin je pourrais passer un peu dans la terre sans être bloqué qu’au piste cyclable ce qui souvent le cas ici avec des raccords entre les pistes cyclables souvent en terre .

Donc pour l’adaptation je ne partirai pas sur une planche de skate complète comme sur la photo montage de riako mais juste sur un système qui sera amovible qui viendrait ce fixer sous mes cale-pied avant donc mes roues arrière seront en contact au sol.
Pour vous faire une idée en attendant mon montage photo je fixerai donc juste un axe de skate qui a le moteur sur une petite planche d’environ 10cm sur 10 cm(chiffre très approximatif) qui viendrait ce fixer sous mon cale-pied avant au niveau du U.
Mais qui sera pas fixe cette dernière pourra pivoter sur elle même un peu comme mes roues avant pour pouvoir dirigé ma direction ce fera donc avec mes mains au niveaux des roues arrière en freinant plus ou moins d’un côté ou de l autre vous allez pensais que je vais sûrement me brûlé mes mains mais pas du tout vous inquiétez pas.

:smiley: ok ! Un truc plus modulable et beaucoup moins encombrant !
Je vois un peu mieux (mais pour tourner ok ça chauffe pas mais c’est « holé holà » ?! à 20/30km/h voir plus je sais pas ce que tu prévois, mais tu va vite vouloir prendre les commandes nan ?) Donc pour l’accélération gâchette au pied ?
Pour le système mount y’a aussi esk8.de et Trampaboard (si tu prends le trucks là bas autant pê groupé les fdp, à voir avec la dif. de prix …).

Pour ton trucks sur pivot, faudra pê prévoir des butées pour pas que tu entraines les câbles et autres, selon là place que t’auras dessous pour permettre ça… ou de long câblage, pcq j’avoue pour tes demi sur toi même par exemple c’est ça ? (il faudra d’ailleurs pê les moteurs vers l’avant du coup…)

je dis peut être une connerie mais une fourche avec un bon angle de chasse, style chopper, (j’ai dit “style” pas 3m de fourche :roll: ) avec guidon et gachette d’accel’ en élécrifiant la roue avant seulement… dans l’esprit des drift trike mais appliqué à ton fauteuil

Genre quelque chose de démontable quoi

Pour la direction ça m’a l’air plus serein que les pieds :roll:

comme à proposé no rules page précédante :smiley: ?ou alors un systeme avec une seule roue avant directrice facon drift trike sur lequel tu viendrais raccorder ton fauteuil…quelques soudures a prevoir mais peu etre le plus simple et interchangeable.

Et la direction Nico vient de nous dire que c’est ces mains sur les roues AR

:arrow: Dodo :lol:

désolé, pas tout lu, j’le f’rait plus :oops: :lol:

en fait je cogitait et j’voulais faire avancer mais trop vite alors voilà :mrgreen:

:wink: j’te taquine, je crois que aussi je partirais là dessus d’ailleurs c’est aussi je que j’ai posté en 1er …

Bienvenue et beau projet!, quand tu dis que tu veux aller vite c’est genre à plus de 30 km/h ou 20/25 ca suffit?

Je pensais à utiliser une base de hubmotors de ce style https://fr.aliexpress.com/item/Good-qua … 41119.html et d’adapter le système derrière, je me dis que ca serait mieux pour la maniabilité un peu comme ces trucs là: