Projet à long terme: Deck MBS modifié / Trucks Matrix II embase metal / Fixations Snowboard Flow / reste, on verra8

Salut,

Voici mon 1er projet DIY après avoir ridé en R2R Overion Ultraride pendant presque 2 ans.
Je vais garder l’Ultraride pour le temps des travaux et aprés je récupererai des pièces pour finaliser mon projet.
Je vais faire ça en prenant mon temps et en fonction de mes rentrées.
Pour commencer:
J’ai récupéré le vieux deck MBS Comp95 de l’Ultraride (qui m’a été remplacé en garantie) et je l’ai modifié pour intégrer le câblage.

Avant:

Après:

Prochaine étape:

  • Stratification Kevlar sur le 2 faces du deck pour résister aux chocs.
  • Faire des pièces pour rattraper le concave du deck et adapter les fixations Flow.

A suivre!!!

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Petite question:
Dans mon projet, j’aimerais avoir une belle autonomie sans devoir tirer une remorque de batteries.
Je serai sur des lipo en séries pour avoir du 12S.
Ma question est: Pour du 12S lipo avec vesc 6.6+, l’autonomie est plus grande si je met des moteurs " Brushless sensored 6396 170KV 4500W" par rapport a des “Brushless sensored 6374 130KV 3550W” et qu’en est-il de la puissance en TT ou grosses montées?
Merci.

l’autonomie dépnendra surtout de ta facon de rouler! des gros moteurs seront plus lourds et ya peu de chance que tu gagnes en autonomie avec vu que tu auras encore plus de puissance en reserve…
Quant au kv, il peut être de toute facon compensé par ton rapport de transmission.
Plus tu auras de patate (les ouates), et plus tu pourras accélérer/envoyer de la boue si tu perds l’adhérence. En pratique, des 6374 suffisent à des gens normaux… personne n’est tout le temps à fond de gachette, sinon quelle que soit ta taille de batterie, elle durera 5 minutes! :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info.
Comme je suis nul en électronique j’ai souvent besoin d’aide pour des choses qui semblent logique pour d’autres.
C’est vrai que quand je débutait avec ma 6S 16A et les moteurs 6373 130KV je faisais ±24Km et maintenant, je suis presque tout le temps à fond et je fais plutôt 16Km.
Si je passe en 12S, je pourrai exploiter les 6374 130KV à leur maximum et comme je veux un couple maximum et une Vmax de 40 ou 45KM/h suffira.
Il faut que je regarde sur calculator pour voir quelle taille de batterie pour avoir une autonomie correcte. J’ai un peu de mal car il y a des données que je ne sais pas à quoi ça sert ni quoi mettre mais je vais relire le forum pour y voir + clair.

pour un mtb (mountain board) il faut mieux des gros moteurs. Mais plus il son’t gros, en principe il utilisent plus de batterie. Ca devient technique tout ca mais par example si on veux un 4x4 qui et tres efficase on utilisera des 5065. Mouns de puissance mais bc plus economique.

Autre chose, sur le forum
forum.esk8.news
Il y a un ‘‘group buy’’ de moteurs 6396 maytech et il reste encore de la place. Voici le lien.

Il y aura un distributeur european en principe. ils sont en train de l’organizer

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Merci pour l’info.
Pour le moment, je rassemble des infos en même temps que le budget :slightly_smiling_face:
Avec les conseils reçus, je vais plutôt rester sur les 6374 que j’ai (on verra + tard si j’ai besoin de + ).

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