T-Board 001: Deck MBS modifié / Trucks Matrix II embase métal / Fixations Snowboards Flow / 12S/ Focbox Unity

Salut,

Voici mon 1er projet DIY après avoir ridé en R2R Overion Ultraride pendant presque 2 ans.
Je vais garder l’Ultraride pour le temps des travaux et aprés je récupererai des pièces pour finaliser mon projet.
Je vais faire ça en prenant mon temps et en fonction de mes rentrées.
Pour commencer:
J’ai récupéré le vieux deck MBS Comp95 de l’Ultraride (qui m’a été remplacé en garantie) et je l’ai modifié pour intégrer le câblage.

Avant:

Après:

Prochaine étape:

  • Stratification Kevlar sur le 2 faces du deck pour résister aux chocs.
  • Faire des pièces pour rattraper le concave du deck et adapter les fixations Flow.

A suivre!!!

7 « J'aime »

Petite question:
Dans mon projet, j’aimerais avoir une belle autonomie sans devoir tirer une remorque de batteries.
Je serai sur des lipo en séries pour avoir du 12S.
Ma question est: Pour du 12S lipo avec vesc 6.6+, l’autonomie est plus grande si je met des moteurs " Brushless sensored 6396 170KV 4500W" par rapport a des “Brushless sensored 6374 130KV 3550W” et qu’en est-il de la puissance en TT ou grosses montées?
Merci.

l’autonomie dépnendra surtout de ta facon de rouler! des gros moteurs seront plus lourds et ya peu de chance que tu gagnes en autonomie avec vu que tu auras encore plus de puissance en reserve…
Quant au kv, il peut être de toute facon compensé par ton rapport de transmission.
Plus tu auras de patate (les ouates), et plus tu pourras accélérer/envoyer de la boue si tu perds l’adhérence. En pratique, des 6374 suffisent à des gens normaux… personne n’est tout le temps à fond de gachette, sinon quelle que soit ta taille de batterie, elle durera 5 minutes! :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info.
Comme je suis nul en électronique j’ai souvent besoin d’aide pour des choses qui semblent logique pour d’autres.
C’est vrai que quand je débutait avec ma 6S 16A et les moteurs 6373 130KV je faisais ±24Km et maintenant, je suis presque tout le temps à fond et je fais plutôt 16Km.
Si je passe en 12S, je pourrai exploiter les 6374 130KV à leur maximum et comme je veux un couple maximum et une Vmax de 40 ou 45KM/h suffira.
Il faut que je regarde sur calculator pour voir quelle taille de batterie pour avoir une autonomie correcte. J’ai un peu de mal car il y a des données que je ne sais pas à quoi ça sert ni quoi mettre mais je vais relire le forum pour y voir + clair.

pour un mtb (mountain board) il faut mieux des gros moteurs. Mais plus il son’t gros, en principe il utilisent plus de batterie. Ca devient technique tout ca mais par example si on veux un 4x4 qui et tres efficase on utilisera des 5065. Mouns de puissance mais bc plus economique.

Autre chose, sur le forum
forum.esk8.news
Il y a un ‹ ‹ group buy › › de moteurs 6396 maytech et il reste encore de la place. Voici le lien.

Il y aura un distributeur european en principe. ils sont en train de l’organizer

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Pour le moment, je rassemble des infos en même temps que le budget :slightly_smiling_face:
Avec les conseils reçus, je vais plutôt rester sur les 6374 que j’ai (on verra + tard si j’ai besoin de + ).

1 « J'aime »

Matériel reçu pour la pose de Kevlar.
J’ai contacté Sicomin et ils m’ont redirigé vers le distributeur de leurs produits en Belgique MC Technics.
Le représentant m’a tout expliqué par tel et il m’a conseillé sur les produits à commander.

Je m’y met dés mon retour de vacances snowboard.

1 « J'aime »

J’avais un peu de temps aujourd’hui alors je me suis lancé.
Pas mal galéré pour une première fois.

Le dessus est fait.

A mon retour je ferai l’autre face et je ferai le glaçage de tout.

3 « J'aime »

c’est beau, tu as bien repéré tes passages de fils pour repercer j’espere :wink:

Pas de soucis, le câblage passe par le bord du deck. J’ai défoncé, intégré les câbles puis rebouché la rainure avec de l’epoxy en pâte.

1 « J'aime »

Avec le confinement, j’ai un peu de temps.
Pose du Kevlar sous le deck et glaçage. Pas top mais pour une première, je suis pas trop déçu.
J’en ai profité pour adapter mes fixations Flow de Snowboard avec une entretoise en Plexi pour rattraper le creux du deck.

Pour les visses, c’est du provisoire en attendant de recevoir les écrous à douille et visses inox de la bonne longueur.

7 « J'aime »

Petit test de réalisation de boites maison pour ESC et batteries avec des reste de Plexi de 1cm.

Boite à batterie

Normalement, elle pourra accueillir 2 batteries Lipo, soit 6S 32A ou 8S 16A ou 12S 16A suivant ce que je déciderai de prendre comme contrôleur.

2 « J'aime »

Attention avec le plexi et l’électricité statique …
Je ne sais pas ce que ça peut faire avec le matériel qu’on utilise, mais j’ai vu du matos haute fréquence foutu à cause de ça !

Oups, aucune idée. Il fàudra que je me renseigne.

C’est pas mal ! mais niveau poids c’est pas trop lourd ?

Salut,
C’est un 1er test.
En Plexiglas, je suis à presque 1.5Kg, c’est beaucoup mais il fallait que je m’occupe en confinement et j’avais une chute qui trainait.
J’ai déjà d’autres idées pour le prochain test, Multiplex de 5mm recouvert de Carbone ou Kevlar.
Peut-être plus Carbone car le kevlar, c’est la merde à poser, il faut faire la coupe nickel dés le début pacque impossible à poncer.

Nouveau test de boite à batteries.
Cette fois ci, c’est bon.

Commande de Unity en cours comme contrôleur.

2 « J'aime »

Ça avance!!!
Réalisation de la boite pour l’Unity avec fond en alu pour la dissipation de la chaleur.

J’ai tout monté sur silentblocs pour éviter les vibrations.

La préparation est finie, il ne manque plus que la partie électronique à recevoir et placer et après je retire les trucks, moteurs, transmission etc… de mon autre E-MTB pour finaliser ce projet.

3 « J'aime »

Excellent, c’est quand même ultra massif et possible lourd comme setup. J’ai toujours eu préférence pour du minimalisme et des setup ultra léger mais si c’est ton kif continues car c’est super propre

2 « J'aime »

Merci.
C’est plus léger qu’on pourrait le penser mais c’est vrai que ca semble massif.
Je privilégie la robustesse car je suis presque tout le temps en TT et chez moi, c’est les chemins sont vraiment pourri quand il y en a et je n’arrête pas de détruire tout mon matos.
On verra à l’utilisation ce que ca donnera.

1 « J'aime »