Problème synchro moteur 63mm

Salut à tous je viens vers vous pour de l’aide dans la configuration de ma board, c’est du full diy avec un kit dual moteur de chez APS en 63mm. Je vais de galère en galère avec cette planche, d’abord des gros problèmes de configuration pour connecter l’esc au software (problème de pilote) maintenant que c’est fait j’ai eu un soucis au niveau du recepteur, il est alimenté par un bec externe de chez hobbyking jusque la pas de soucis, mais les channel du recepteur sont un peu bizarre disons qu’au début j’ai branché l’esc qui dispose du coup de deux entrée pour pour le récepteur sur le channel 1 et 2 (logique pour moi) mais au démarrage seul un moteur fonctionne, celui sur l’entrée 2. Quand je passe sur le channel 1 avec la télécommande le moteur se met à tourner à fond malgré un réglage identique sur les deux esc et du trim rien à faire. j’ai donc utilisé un cable en y pour n’utiliser que le channel 2 du recepteur qui semble être le seul à fonctionner correctement. Donc la c’est bon plus de soucis les deux moteurs répondent, même si ca démarre au bout d’une 10 de secondes après le démarrage de l’esc. Mais en y regardant de plus près à faible vitesse je constate que les deux roues ne tournent pas à la même vitesse, je ne sais pas si ca se rattrape à haute vitesse, on peux pas vraiment voir à l’oeil nu. Donc la je bloque, est ce que c’est dangereux de rouler comme ca? est ce que le moteur qui tourne moins vite deviens inutile et va même induire une résistance supplémentaire? :o

j’ai beau me creuser la tête je ne vois pas d’ou ca peut venir :oops:

les petits liens du matos :

-http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/

-http://alienpowersystem.com/shop/radio- … e-control/

petite photos du deck en cours de finalisation


Si tes moteurs tournent à vitesse différente sur la table (c’est-à-dire sans charge) c’est un peu normal.
Essaie avec toi dessus, ça se trouve tu te fais du soucis pour rien :wink:

Ce serait top que ce soit juste ça :smiley: Mais comment je peux savoir si le problème persiste une fois dessus?

Si tu sens rien, pas de soucis à te faire.
Au pire, un moteur consommera moins que l’autre, mais il ne devrait normalement pas te freiner.

Ok je vous tiens au jus post test réel quand le temps le permettra :slight_smile:

Rien a voir mais es que c’est possible d’avoir un build log ou plus de photo de ta board ? Elle semble… atypique-ment cool :smiley:

Tkt je ferais un récap de la conception avec pleins de photos comme pour ma première :slight_smile: mais si tu veux une petite idée du setup on a donc deux moteurs 63mm de 3200w théorique
un esc de 150 amp et une batterie monstrueuse de 32 000mah j’éspère bien taper 100 bornes avec, on verra bien :slight_smile:!!
et les grosse abec 11 en 107mm reflex avec des gros pad mou, je pense mettre à terre les pires revêtements et des trucks caliber en 180mm 44° a l’arrière et 50° pour l’avant avec des bush riptide wfb (un duro assez dure à l’arriere et medium à l’avant)
pour ce qui est des trous avec les leds je compte fabriquer des miroirs infinis la dedans, il me reste plus qu’a découper les plaque de plexi la, on verra ce que ca donne :slight_smile:

Waaaw 32aaaahhhh ramène toi vites aux sessions qu’on voit ta powerbank^^

32 AH :drooling_face: OMG c’est ça qu’il me faut comme batterie !!
Bon par contre faut que je rallonge le deck [emoji851]

Non mais laissez tomber comment je me suis creusé la tête pour faire rentrer ca dans la planche :lol: , au début je voulais les mettre dans la longueur ca donnait un deck d’1m80 lol. Déjà la elle est immense ^^

Haha énorme ce deck aussi ! Dam tu fais des monstres :stuck_out_tongue:
hum, c’est vrai que ces esc sont pas évidant au début,… j’ai eu les même galère au début et pas embêté Alien aussi :slight_smile:
Du coup le pb maintenant c’est juste la différence de vitesse entre les deux à vide ? Pcq ouai faut voir vraiment une fois dessus !
Que les esc ai exactement les même réglages surtout.

c’est vrai t’as eu ce genre d’embrouilles? t’as réglé le problème comment? Oui le problème c’est qu’ils ne tournent pas à la même vitesse à vide, par exemple si je démarre les moteur et que je maintient la vitesse à bas régime je constate que les deux moteurs tournent à des vitesses différentes mais c’est flagrant hein on est genre à 2 fois plus vite. Les esc sont bien configurés aux même réglages. Mais une fois dessus comment tu peux sentir si les moteurs se synchronises? Parcque ca me fait un peu flipper de monter la dessus et de flinguer un moteur :mrgreen:

Re Oxelou !

Alors je relis et en fait je crois comprendre que oui tout est lié dans tes soucis !?
Je crois que t’as un soucis avec ton branchement et récepteur …
T’es sensé raccordé tes deux esc avec une rallonge en Y chaque esc au channel 2 de ta radio … je ne suis plus de moi et ne trouve plus mon post et ma photo la dessus mais faut coupé un des + d’un de te esc il me semble.

Je vais rechecher ça sur le topic de la Darth :wink:

Courage !

Ba à priori l’esc ne fait pas bec j’ai mesuré pour être sur, y a rien qui passe dans les cables rouges, c’est vrai que ces esc sont capricieux. j’attaque une troisième board avec leur nouveau esc “sport” on verra ce que ca donne. En tout cas problème réglé en test sur la route vous aviez raison dès qu’il ya de la charge ca s’en va :smiley: