Problème moteur ou autre?

Salut,
J’ai un soucis avec 1 moteur.
Je suis en 6S avec ESC Trackstar Gen II
1 des moteur fait Bip Bip Bip mais ne tourne pas.
L’autre est OK.
J’ai essayé de re-calibrer les ESC et il n’y a toujours qu’un moteur qui fonctionne bien.
Avant de tout démonter en aveugle, j’aimerais avoir des avis sur ce problème.

Merci.

inverser les moteurs pour voir si c’est l’esc ou le moteur qui merde?

2 « J'aime »

Apparemment, on dirait que la procédure de calibrage ne se met pas en route.
Avant de dé souder les câbles moteur, je préfère envisager d’autres pistes.

  • Peut-être le câble qui relie le récepteur à l’esc car le ventilo de l’esc se met bien en route?
  • L’esc ne trouve peut-être pas le moteur et c’est pour ça que le moteur bip ?
  • autre ???
    Comme c’est serré dans la boite, si je dois tout tester, je suis bon pour tout démonter et j’ai pas envie.
    Je n’ai rien trouvé comme info si le moteur bip-bip en continu avec l’esc allumé d’où ça peut venir.

mmmmh j’ai jamais entendu dire qu’un moteur pouvait biper.
Je pencherais vraiment plus vers l’ESC.
Quasi sûr que c’est lui qui bip

C est les ESC qui font ‘chanter’ les moteurs. Je sais c est perturbant de se dire que c est les moteurs. J imagine qu il existe également des esc avec des vrai biper.

Donc si le moteur “chante”, c’est qu’il y a bien une connexion entre le moteur et l’esc.
Quand je laisse le doigt 3 secondes sur le bouton d’allumage de l’esc pour lancer la procédure de calibrage, le ventilo de l’esc se met en route et le moteur “chante” mais quand j’appuie de nouveau pour enregistrer le neutre de la gâchette, il ne se passe rien, il chante toujours de la même manière et n’enregistre pas la position de la gâchette, ni pour gaz ou frein.
D’après toi, ça peut venir

trouves la doc de l esc et tu aura les significations associées . Chaque marque d esc à ses propres façon de fournir des informations.

Le problème est résolu grâce à Yann “Overion”
Ça venait du fait que j’ai modifié la gt2b dans un boitier imprimé 3D et la butée physique de frein de la gâchette est plus loin que sur la gt2b.
Lors du calibrage des esc, la gâchette allait trop loin et donnait une mauvaise info à l’esc donc la procédure de calibrage foirait.
J’ai fait un calibrage en ne mettant pas la gâchette en butée et tout fonctionne normalement.
Tout ce qu’il me reste à faire, c’est trouver un truc pour avoir une butée physique qui évitera d’avoir un trop grand débattement de la gâchette.