Problème moteur e-mtbd

Le moteur chauffe très rapidement.

Quand j’intervertis moteurs et ESC, on trouve bien que le problème vient du moteur et pas de l’ESC.

En remuant les cables on ne reproduit pas la panne.

Quelle galère en ce moment, entre les Lipo qui suent et les moteurs qui déconnent… :expressionless:

Yo David
Ca ressemble un peu a une connectique foireuse non ? Avec les grosse CHALEURS + gros watt j’ai eu une connectique lipo qui a fait pop d’un coup… Ta vérifié chaque soudure mot eur ? Tire bien dessus des fois ca reste un peu collé ou sinon ta jeté un coup d’oeil à la vis arbre moteur au cul du moteur ? Pas mieux que ca a te proposer pour le moment…

Hypotheses:
Fil de moteur endommagé
Aimant endommagé
Bobinage endommagé
Le moteur ne prend pas ses tours , causes multiples , si ta connectique est bonne , etifie au multimetre la resistance des bobinages du moteur voir si c est homogene.
Pas de sensors? (Sinon defaut d alignement en hypothese supplementaire)

Les résistances des bobinages sont identiques.

J’ai démonté le moteur et il est visuellement intact : aspect externe du bobinage, aimant, roulements à bille…

Je vais essayé avec des moteurs neufs samedi pour voir…

Merci en tout cas!

J’ai fait gigoter les connecteurs. Sur le moteur dysfonctionnel, sur un des trois cables la résistance est passée de à 2.2 contre 1.6-1.7.

Effectivement le connecteur correspondant s’était un peu dessoudé. Pour des courants faibles ça passait, mais pour des courants élevés il devait y avoir une différence trop importante entre les trois phases et du coup le moteur ne tournait pas correctement.

Avec les gaines epoxy, quand on raccourcit ces cables moteurs c’est une misère à souder. Même en limant et tout ça…

@Yann : pas de sensor sur ce e-mtbd ; ces G160 6364 290kv en 6S avec ratio de transmission de 5 sont une tuerie! Pas chers, pas de cogging, simples à démonter, aucune rupture de couple lors des accélérations brutales ; sur du gravier ça balance du drift comme pas possible. Les SK3 faux-63 64 245kv semblent faiblards à côté.

Cool retour pour ces moteurs[emoji106]
Donc c est bien un cable moteur au final, t as des posts sur le net pour t aiguiller sur ce type de soudure galere[emoji6]