problème de réception avec boitier carbone

bonjour a tous
j ai voulu customisé le dessus de ma planche en carbone et fabriqué un boitier full carbone en suivant le magnifique
tuto d OKP , je suis très satisfait du résultat . mon souci maintenant , que je n avait pas avec mon boitier en fibre de verre est que j ai un problème de réception des signaux de ma télécommande , la planche réagi avec un temps de retard , j ai fais l essai avec le boitier ouvert et le phénomène disparait , je pense que le boitier fais interférence ( mon câble qui vas au récepteur est blindé ) . y a t il une solution genre soudé un fil sur le circuit du récepteur et le faire sortir a l exterieur ,merci pour vous suggestion . :smiley: :smiley:

Oui tu peux faire un ptit trou dans le boîtier et faire ressortir l’antenne du récepteur.

Ton récepteur a pas une petite antenne ?
Si oui, essaie de la faire ressortir du boitier (si possible).

c est une micro télécommande (winning) acheté sur aliexpress et il n y a pas de fils sur mon récepteur , l antenne est sur le circuit imprimé . j ai soudé un bout de fils et l ai fait sortir hors du boitier , cela va beaucoup mieux , la télécommande est plus réactive .
merci tu tuyau :slight_smile: :slight_smile: