Problème batterie suite chute

Salut la communauté !
Je sollicite votre aide car ce soir en rentrant de ma petite balade en vtt j’ai eu un accrochage avec une voiture (rien de grave) le soucis c’est que je suis tombé sur le dos et ma batterie est directement place dans mon sac a dos. Résultat plus de jus quand je redémarre
Je l’ai démonté et je me suis aperçu que 2celules sont légèrement ecrasé.
J’ai 0v en sortir des cables d’alimentation et environ 46v en amont du bms
D’où peut venir le probleme ?
Ya t-il quelqu’un dans la région parisienne à qui je pourrais éventuellement emmener la batterie pour qu’il vérifie si ont ne peut pas la sauvé avant que je ne l’envoie en reconditionnement ?
Bonne soirée tshuus

te faudrait un multimètre pour faire un diagnostic.

J’en n’est un mais honnêtement c’est la première fois que je demonte une serie d’accu. J’ai l’habitude du courant alternatif pas du continue. Il le faudrai quelqu’un qui me guide enfaite. Jsuis assez’r autodidac généralement mais la à 600e la batterie j’ai un peu peur de faire une connerie

Ca doit être ton BMS qui a morflé.
Quand tu dis :
J’ai 0v en sortir des cables d’alimentation et environ 46v en amont du bms

Tu as mesuré où exactement ?

J’ai mesuré directement au cul des accus le depart du fil rouge et noir. Par contre arrive au connecteur anderson la plus rien 0v

BMS mort.
C’est l’histoire d’une 30aine d’euros environ.

Ok merci pimousse pour l’info. Faut que jme choppe un pti tuto ducou pour demontage remontage du bms
Et a votre avis concernant une des batterie légèrement ecrasé ? Je precise qu’elle na pas fuie elle est enfoncé de 2 ou 3mm sans doute a cause du choque

Elle est pas gonflée la cellule écrasée ?
A surveiller, mais c’est pas glop.

Le risque c’est une simple “fuite” comme tu dis, si tu la perce c’est booomm! Les cellules n’aiment pas etre écrasées ou malmenées.
Je te conseille de l’emballer dans ton sac

Non du tout jsute écrasé au niveau de l’anode c’est tout.
Oui j’ai joué avec le feu de la baladé dans le sac à dos comme sa je sais même si j’ai fait une protection en polystyrène tout autour. Sa suffisait… jusqu’à ce soir

Il faut impérativement que tu la mettes dans un sac lipo safe. Chez toi comme dans ton sac à dos.
Le plus dramatique serait qu’elle prenne feu dans ton dos…

Il en commande un chez hobby king en attendant ? :wink:

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk