Présentation

Bonjour à tous,
Je me présente Lucio je vie dans le sud plus precisement à golfe Juan (entre Cannes et Antibes pour ceux qui ne connaissent pas) j’ai fait du skate dans ma jeunesse (et oui chui plus de première fraîcheur 42 ans)mes fils ont décidés de se mettrent à la longboard donc je les accompagne dans cette aventure et l’objectif est de finir sur de l’électrique mais je n’y connais rien je dois prévoir le tout en triple donc la question se pose des diy ou du commerce …
J’ai déjà regardé un peut se qui se fait dans le domaine et une bonne board (evolve,enertion, etc …) c’est un trop gros budget et x3 ça pique beaucoup trop pour moi lol donc je viens prendre conseil avant de commencer les frais :mrgreen:

Bienvenue à toi,

Tu vas certainement trouver des réponses ici.
Mon conseil serait de définir tes besoins ( autonomie, vitesse max, couple , bitume ou tout terrain, etc…) , en fonction de cela tu pourras mieux chiffrer les coûts ( choix de la batterie, single ou twin drive…).
Un truc a considérer c’est le SAV, en DIY c’est toi le SAV ce qui n’a que des avantages. Si tu prend dans le commerce c’est mieux si le SAV est en France. :wink:

Fais toi plez :slight_smile:

Alors bitume ça déjà c’est sûr pour le reste autonomie couple et vitesse étant débutant dans le domaine de l’électrique je ne sais pas trop à quoi m’attendre …
Les mecs (mes gosses) m ont parlé de koowheel mais ça m’a pas l’air mal pour un début mais loin d’être top et en plus c’est du chinois donc …

Hello Lucio !

haha :slight_smile: effectivement projet d’envergure pour une première sans rien connaître encore … ouai R2R t’es sur de rouler quand tu reçois, le DIY ça te prendre beaucoup plus de temps, mais une fois que t’en auras fait une les deux autres vont suivre comme des p’tits pains :stuck_out_tongue:
Tu sais, tous utilise du matos chinois !..
Bonne lecture & bon ride :wink:

quel age et quel poids ont tes gamins? parce que s’ils pèsent moins de 40 kg, une board qui est limite pour un adulte bien portant aura des perfs tres honorables pour un poids plume!
Notamment toutes les boards chinoises ou indus a partir de 400 euros (sans sav ) a base de single hubmoteur pourraient suffire largement pour un gamin de 10 ans, quitte a faire un glissement le jour ou tu seras vraiment mordu et te fera ta propre planche!

Ouais merci pour vos réponses les gars alors les mecs sont de grands ado 15 et 17 ans… pas très lourd les crevettes dans les 50/60 kg ils sont plutôt svelte … donc à voir, je dévore les tutos et les autres publications, mais vous êtes bcp trop productif les gars je ne sais pas où donner de la tête mdrrrr
Comme bcp l’on déjà dis mais, j’te l’dis qmeme … chapeaux bas okp pour la création de ta planche “boosted” un régale pour les yeux tant par la complexité du travail que par la facilité à comprendre chaque étapes car expliqué divinement bien … Et le montage de batterie aussi je me suis régalé à lire les tuto … heureux d’être là je sens que je vais me régaler
Merci énormément en tout cas

Salut et bienvenue !
Oui, n’hésite pas à lire et relire le forum, ça permet de se forger déjà une bonne idée de ce qui se fait, un ordre de grandeur pour le prix/autonomie, etc.
Autant on a l’habitude de dire que le DIY est pas forcément moins cher que le R2R (du fait des outils et consommables à acquérir) mais si tu pars sur 3 planches, là je pense que tu vas bien plus t’y retrouver.
En revanche, je rejoins Riako sur le fait que ça va prendre bien plus de temps et que ça peut devenir frustrant quand on part du principe qu’on va rouler 1 mois après avoir commencé le projet (c’est même pas le délai de livraison pour certaines pièces).