Présentation

Bonjour à tou(te)s et merci de m’avoir accepté parmi vous :slight_smile:
Donc je suis Lyonnais, ancien skateur (pratique entre 5 et 20 ans mais j’en ai maintenant plus de 40 …), récent acquéreur d’un Yuneek E-GO (en novembre 2015) que j’utilise au quotidien et dont je suis très content !
J’envisage cependant de monter une planche custom car 1 : j’aime le bricolage et 2 : je commence à être un petit peu frustré des performances relativement faibles du Yuneek, notamment pour les montées qui sont monnaie courante dans mon quartier (X-Rousse pour ceux qui connaissent …)
Pour cela je n’ai pas trop de limite niveau budget mais si je m’en tire à moins de 1000€ ce serait quand même mieux …
Pour l’instant je ne me suis pas encore décidé entre faire un longboard “classique” avec juste un peu plus de puissance que le Yuneek, soit électrifier un skate “normal” afin d’avoir une planche plus maniable et plus légère (j’ai 5 étages canuts à monter …)
Petite précision relativement importante : je pèse 55 kilos donc mes besoins en puissance sont assez faibles … Je souhaite juste pouvoir monter une côte un peu pentue à 20/30 km/h histoire de pas trop impatienter les voitures qui me suivent !
Voilou, je reviendrai vers vous avec des questions plus précises lorsque je me serai décidé :slight_smile:

Salut Noldarn,

Encore un lyonnais ? C’est l’invasion !
Bienvenu à toi !

Je suis un ancien lyonnais et tu es dans mon quartier cheri qui a du bien changé depuis…
En effet tu es dans un quartier qui monte raide !

welcome!

Hey, bienvenue ici !
Bonne lecture & bonride :wink:

Hey Noldarn! Welcome. Je suis un rider d’un E-go plutot dans le 6ème. Je vais rencontrer Goldkiller (un Lyonnais avec un magnifique DIY avec dual moteurs en diagonal) pour le premier fois ce vendredi pour un kebab vers Gros Caillou. A mon avis, tu connais bien le coin, non?

Longbordeur depuis 8 ans, j’ai un Yuneec et démi (plutot 9/10) depuis Novembre 2014, et le lenteur me rend dingue. J’ai découvert que de carver dans les zones piéton donne une impression d’aller plus vite. Pathetique. je suis fasciné par les skates DIY, mais me vois mal en faire un. J’ai déjà peté le budget en étant supporter de Stary et Mellow, dont ce derniers sont passé à Lyon 3 fois déjà avec leur prototype…le weekend dernier était la derniere visite en fait.

Cheers! Bienvenue au forum.

@Wings : merci pour ton accueil !

Effectivement le gros caillou je connais, mais demain je dois peut-être (ce sera confirmé dans la journée) récupérer un Argentin en vadrouille donc je suis pas sûr de pouvoir passer discuter un moment avec vous et voir ce que donne “en vrai” un skate DIY :slight_smile:
En tout cas si mon pote ne vient que samedi je ferai une petite balade vers le gros caillou disons vers 20h, on se croisera peut-être :slight_smile:

Bon soirée et p-e à demain en vrai (et sinon au plaisir sur le forum …)

@tous : merci pour votre accueil !!!

Welcome

@Wings : merci pour ton accueil !

Effectivement le gros caillou je connais, mais demain je dois peut-être (ce sera confirmé dans la journée) récupérer un Argentin en vadrouille donc je suis pas sûr de pouvoir passer discuter un moment avec vous et voir ce que donne “en vrai” un skate DIY :slight_smile:
En tout cas si mon pote ne vient que samedi je ferai une petite balade vers le gros caillou disons vers 20h, on se croisera peut-être :slight_smile:

Bon soirée et p-e à demain en vrai (et sinon au plaisir sur le forum …)

Salut! c’est toi que j’ai croisé dans la montée des carmélites un soir en yuneec?

@Goldenkiller : je pense que oui … C’est bien toi ‘No Roma’ sur FB ?
J’ai mis un peu de temps avant de faire mon post de présentation mais ça y est, c’est fait !

yes j’avais pas vu qu’il y avait d’autres lyonnais ! tu es toujours actif ici ?

Bienvenu ,

parcours bien le forum il y a tout un tas de belle board avec des config de ouf !!!

hello :slight_smile: