Présentation Zeke

Bonjour a tous,

Je m’appel Zeke, j’ai 31ans et j’habite sur le Bassin d’arcachon près de Bordeaux

Je viens de m’inscrire sur le forum car je vais très bientôt sauter le pas pour un elongboard mais je vous avoue que je ne sais pas du tout quelle marque choisir et les spec qu’il faut (moteur, batterie etc)

J’ai fait du skate pendant 10Ans puis complètement arrêté depuis 7-8 ans, mais j’ai toujours un pied dans la glisse avec le surf que je pratique depuis toujours

Merci d’avance pour votre accueil !

Welcome !

:wave: Salut et bienvenue Zeke !
N’hésite pas à détaillé ta présentation dans ce cas. On pourra t’en dire un peu plus pê sur ce que tu attends.

Bonne lecture et bonne fête de fin d’année a toi !

Hello Bienvenue à toi !

Alors pour être un peu plus précis:

  • J’ai 31ans
  • 10ans de skate dans les pattes et quasi toute ma vie sur un surf
  • Je fais 82kg pour 1,75m
  • Je n’ai pas de préférence pour un deck (pas trop petit non plus mais par exemple la Elwing m’irait tout comme la taille d’une koowheel)
  • J’aimerais avoir une bonne puissance (30km/h mini)
  • Et une bonne autonomie (25 - 30km réel) une batterie amovible serait un gros plus

Budget 600 - 900e

Dans ce budget en RTR moi je te dirais la Little Beast de eskating mais ça colle pas au niveau de l’autonomie que tu cherches, ça sera plus du 15 km.

https://eskating.eu/product/eskating-l … assembled/

Il n’a plus l’air de monter sa Landy en single, faudrait lui demander mais là tu serais sur du 1000 E environ mais une belle autonomie …

La c’est la version dual :
https://eskating.eu/product/eskating-d … assembled/

On peu jamais tout avoir ^^

ah oui je pensais que les moteur en hub été mieux ?

Hum, pour parler un peu hub alors, ça marche très bien mais les moteurs geared c’est forcement mieux en therme de puissance (à taille de moteur égal) mais pas terme de feeling ride par rapport à un longboard classic (attention, tout ce que je dis c’est juste mon ressenti de mes tests rides). Et ça accèl quand même suffisament, une fois lancé ça reprend quasi comme les geared).
Le truc cool des hubs c’est qu’en plus pour ton budget un setup dual hub 90mm full maytech avec une 10s3p/4p sur une bonne board à tout faire ou cruiser, sonne bien aussi ! (40/45kmh et la 3p devrais te donner les 20/25km env ?.. en plus t’as un mode switchable direct de la telco eco ou fact, info de la batterie … )
C’est simple à mettre en place, t’as pas de réglage esc/vesc, alignement courroie etc, t’as une super roue libre en push normal ou quand tu lâche l’accel. C’est du plug and play super easy en gros avec de bonne perf (sa simplifie ta note et le montage).
Moi je trouvais que ça chauffais un peu trop l’été, et je ridais pas plus de 10km mais c’est normal pour le rapport/qualité prix apparemment :smiley:
Mais d’autre l’on ridé bien plus fort longtemps et intensément que moi !

Salut et bienvenue sur le forum !