Présentation : Zeb

Hello les Riders :metal: :stuck_out_tongue: :metal:
Apparemment faut y passer :sweat_smile: :sweat_smile:
je m’appel Séb j’ai 37 ans et je suis dans le nord de la Vendée.
Je suis en train de préparer mon Kite-Mountainboard en E-Mountainboard afin de faire des ballade avec mon meilleur pote le canasson :slight_smile: :sweat_smile: oui oui mon cheval :sweat_smile:
Après un teste juste pour le délire j’ai remarquer qu’il avais adorer me tirer et galoper à mes coté quand je suis sur un skate, du coup malgré qu’il a étais reformer des course de trotteur il a de grand pattes et me met carrément a l’amande :sweat_smile: :joy:
donc j’espère avoir bien choisi mes éléments car il vas falloir que je prenne ma revanche :rofl: :joy: :rofl:

J’ai choisi comme équipements :

  • le contrôleur double moteur de Maytech ESC 30A 10S
  • la radiocommande VX1 de Flipsky
  • 2 Moteurs modèle 6384 120KV 4600W
  • 1 batterie 36v 10S4P 68000mAh avec BMS integré
  • un indicateur de niveau batterie, quelques bouton power pour l’éclairage et l’alim principale et un griptape pour personnaliser tous ca :slight_smile:

Aillant des imprimantes 3D, je compte imprimer :

  • Le boitier avant de contrôle électrique
  • le boitier arrière pour le contrôleur de vitesse
  • l’énorme boitier flexible pour la batterie (il n’est pas sur la photo et sera fixé dessous)
    et un peu plus tard :
  • les jantes (conception perso)
  • les support pour les éclairage avant, arrière et dessous
  • et surement d’autres personnalisation :slight_smile:

Le tous modéliser par moi même, je vous met une p’tite photo.
vous constaterais que ce n’est pas fini car il me manque plusieurs dimensions don j’attend de recevoir les éléments afin d’avoir les cotes réel :sweat_smile:

J’espère être opérationnel dés les beaux temps et pouvoir découvrir des riders de ma regions :+1: :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue, beau projet t’es chaud en modélisation !

Je peux me permettre de te demander en quoi tu imprimes ?
Car certaines pièces s’y prêtent bien (boitiers, supports d’éclairage), d’autres moins (jantes).
Et tu as un lien vers ta batterie aussi ? car les caractéristiques me paraissent bizarre.
Pour ton contrôleur il est léger, 30A c’est pas fou fou pour un MTB.
Mais si tu comptes mettre la batterie dessous c’est que tu ne vas faire que du chemin donc à voir…

hello :slight_smile:
merci :sweat_smile: oui je kiff bien la modélisation :sweat_smile:
c’est mon coté Geek :joy: (3D, Animation, scanne 3D, Imprimantes 3D …)
je vais tous imprimer avec le PolyMax (et en bi-couleurs), c’est un PLA renforcer largement équivalent au PETG sans ses contraintes :wink:
oui :frowning: le contrôleur n’est pas foufou, pour commencer la pratique je vais privilégier des terrain pas trop galère, ce qui sera mieux aussi pour mon canasson :slight_smile:
Pareil pour la batterie j’ai des doutes sur ca capacité, d’autant plus sur aliexpress :sweat_smile: :sweat_smile:
le lien :

j’espère que ca me permettra quand même de bien commencer avec le E-skate, et de pouvoir patienter d’avoir un meilleur budget pour remettre tous ca a un niveau plus sérieux et plaisant, pas facile en ce moment quand on travail a son compte :frowning: :frowning:

Voici le projets qui ma donné confiance en cette matière :wink:
après les avoir testé moi même comme un bourrin bien sur :sweat_smile: :joy:
Les Jantes en PolyMax et le pneu en PolyFlex :

Alors cette batterie est une arnaque malheureusement.
Tu dois annuler au plus vite ta commande ou si c’est trop tard ne pas l’utiliser quand tu la reçois.
Une batterie ça coute « cher » et tu ne peux pas y couper…
Une 10s4p ça coute 300€ si c’est fait avec des bonnes cellules.

2 « J'aime »

quel sont les risque d’une telle batterie pour toi ?
a part le fait qu’elle peu ne pas correspondre au caractéristique de l’annonce

je pensai la démonter a sont arriver afin de vérifier si il y avais bien au moins des sécurité comme le bms avec des sonde :thinking:

Ces batteries sont montées avec les pieds et volontairement faites pour arnaquer les acheteurs.
En l’ouvrant tu trouveras soit des cellules non soudées, soit des cellules avec du sable dedans (oui oui du sable).
Et le peu qui sera soudé sera de mauvaise qualité et te fera courir un risque important d’incendie.

Elle va te sortir une tension mais c’est tout, le reste n’est qu’illusion.

le délire en recherchant une vidéo que j’avais vue sur un mec qui avais justement démonter ses batterie qui venais de chine et y avait trouver du sable, je suis tomber sur un drôle de résultat google :sweat_smile: :sweat_smile:
je m’attendais pas a ca

Se fabriquer un engin comme un MTB électrique ne s’improvise pas et il faut vraiment avoir des conseils d’anciens sur les bonnes pièces à acheter, sous peine de finir les dents dans le bitume :smiley:
Si tu n’as pas le budget je te conseille d’attendre, sinon on sera ravis de t’aider :wink:

2 « J'aime »

oups, j’ai oublier le lien
https://www.google.com/search?q=du+sable+dans+batterie&rlz=1C1CHBF_frFR841FR841&sxsrf=ALeKk03PaFzRqfa62-i88BHlKi11cpmUgg:1612383402490&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiZv8mfxM7uAhVr8-AKHaUHA8UQ_AUoAnoECAsQBA&biw=1278&bih=1298

dommage quand je clique sur le lien ci-dessus je n’est pas les même résultat que ceux que j’ai vu juste avant, dans mon précédant résultat j’avais la moitié haut de la page avec que des "du sable pour améliorer les performance des batteries " :thinking: :thinking:

Salut et bienvenue, je pige pas, ton cheval il te suivra en liberté où tu vas le tenir en longe quand tu iras rider a ses côtés ? Ça va être dangereux ton affaire :joy:. Bonne continuation pour ton projet :ok_hand:

Hello et bienvenue.
Du coup pour ton souhait de rider avec ton cheval, t as une idee de la vitesse a laquelle tu souhaites aller? J ai ptetre pas les bons ordres de grandeur mais ca doit etre 50 km/h non?
Je ne sais pas non plus sur quel genre de terrain tu veux aller mais dans un champ c est suicidaire a cette vitesse a mon avis :wink:

Pour le matos: fixe toi la vmax que tu veux atteindre, utilise un simulateur pour voir les bonnes caracteristiques de kv moteur, rapport de transmission.
Pour les batteries la solution plus simple au debut et de prendre des lipo, qui ont l avantage de pouvoir etre plus petites et legeres pour la puissance necessaire pour nos mtb.( au detriment de l autonomie forcement).
En tout cas si c est pour s amuser tranquillos tu peux partir sur un « petit » budget, mais si tu sais deja que tu veux faire de longues balades avec ton cheval a sa vitesse, ca va couter bonbon :stuck_out_tongue:

Hello, tu pourrais me faire un retour sur le contrôleur maytech ?

Hello jcharles :slight_smile:
merci :+1: oui pour les 2, il sera souvent a la longe et des que ce sera possible libre a coté :sweat_smile: il commence déjà a en prendre l’habitude mais pour l’instant j’ai que ma planche de street du coup c’est plus pour moi que c’est chaud pour le suivre :rofl: :joy: j’ai une longe de 3,50m du coup ca compense nos écart :sweat_smile:

hello Rookietwo :slight_smile:
merci :+1:
non je n’est aucune idée précise de la vitesse possible avec l’ensemble choisi :thinking:
Mais du coup je veux bien un lien pour un simulateur, stp, si tu as ca sous la main :+1:
le plus souvent ce seras du chemin relativement plat avec un peu de route entre les chemin et ce sera plutôt tranquille, a la vitesse d’un trot 15-20km/h.
C’étais un trotteur avant de ce faire reformer car il étais trop speed pour tirer des sulky :rofl:, il fait 1,70m au garrot donc il a de grandes pattes :sweat_smile: normalement un trot stagne au alentour de 14km/h.
sinon oui c’est surtouts plus pour s’amuser et qu’il sorte plus souvent de sont pré pour ce dégourdir car les ballade a pied ou skate l’amuse bien et il est du coup super attentif a moi, contrairement si je le fait chié a faire des tour en rond dans une carrière (a la con :sweat_smile: :sweat_smile:) ce qui ne m’amuse pas du tous non plus :sweat_smile: :joy:

hello Aperrot :slight_smile:
Bien sur pas de soucis je ferais des retours sur le matos (en échange d’un apéro :joy: :rofl:) dés que j’aurait bien exploité l’ensemble :+1: :+1:

Salut je sais pas si tu as trouvé l’info pour le calculateur mais il y a celui-ci
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://calc.esk8.it/&ved=2ahUKEwjHm-uQncTvAhVHzhoKHV2ECmsQFjAAegQIAxAC&usg=AOvVaw2K-WG59W2CpfrzDtkBnvXE

1 « J'aime »

Oui merci :+1:
J’ai trouvé celui là est un autre, ils me donnent à peut près la même chose tout les 2 mais je suis septique sur le résultat :sweat_smile: