Présentation : Olivier :D

Bonjour à tous et bravo pour ce forum ultra riche en infos !
Je me présente comme nouvel arrivé …
je m’appelle olivier, j’ai 42 ans de la région Rhone Alpes (Saint Etienne)
Il m’est venu l’idée il y a quelques mois de transformer ma vielle planche de mountainboard, que j’utilisais à l’époque avec une aile de traction en mountainboard électrique.
L’idée est de faire principalement du chemin pas trop accidenté, de la route pouvant avoir des bitumes un peu défoncés …
J’ai repris le modele de présentation du forum pour que la présentation soit la plus claire possible :smiley:
Age: 42 ans
poids: 73 kg
Localisation:St Etienne
Utilisation: trajet boulot / ballade
Revêtement: gravillons / terre
Dénivelé: valloné
Autonomie: 10 / 15 km
Vmax: 35 / 40 km/h
Budget: environ 300 euros

Je vais pas vous cacher que j’ai tout fait à l’envers puisque j’ai acheté différentes pièces avant même de découvrir ce forum. C’était dans ma tête plus un test prototype que je voulais faire …

j’ai acheté :
ce contrôleur :

ces moteurs :
https://fr.aliexpress.com/item/32831988158.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.77d36c37pKkVQC

couplé à une batterie 48 V 13S/3P
ma board est une keo basik dont j’ai gardé les trucks

j’imagine que certains d’entre vous sont en train de ce dire … c’est quoi ce pimpim ?!
je vous rassure après avoir lu pas mal de poste ici … j’ai la même réflexion de moi même sur ce coup. :rofl:

Pour l’heure, j’ai tout cablé … mais mes moteurs ne tourne pas :confused:
Si certains d’entre vous veulent bien m’aider à comprendre …

Merci à tous de votre lecture :smiley:
oliw

Bon alors oui, tu as pas mal faux sur beaucoup de points.
L’important est de surtout bien comprendre le fonctionnement de chaque élément et leurs caractéristiques.
Ton ESC : max 36V, max 12A.
Donc ta batterie de 48V est déjà pas raccord (peut-être même que ton ESC est cramé maintenant).

Ensuite 12A, trop peu pour ton moteur, lui aussi max 36V (10S), 1800W (430 pour ton esc).
Ensuite le KV : 270.
Tu as calculé ta Vmax ?
Utilise cet outil : http://calc.esk8.it

Faut reprendre ton projet depuis le début car là tu as l’air d’être parti dans tous les sens.
Ouvre un nouveau sujet dans la bonne catégorie et poses-y tous les éléments, cahier des charges, calculs, photos…

Merci Pimousse pour cette réponse riche d’explication.
Je vais me pencher sur cet outil
Bonne soirée et merci encore

1 « J'aime »

Welcome Olivier !

1 « J'aime »