Présentation Nicolas Ferrand

Salut à toi qui lit ce poste !

Je suis Nicolas, 38 ans, j’habite dans la vallée de la bruche, près de Schirmeck.

Je cherche une meute avec qui raider en E_skate le Weekend.

Je suis équipé d’un Dualtron ManEX+

J’ai une bonne maîtrise de l’engin, 100km d’autonomie sur du plat, 60km en montagne. 2700 Watt.
Je peux tracer à 50km/h et faire des dérapages grâce à mon frein à disque arrière.
Le bolide fait 30kg donc je fais pas de saut avec…
Le diamètre des roues m’offre un accès à une grande diversité de terrains. Je peux me permettre des montées à 45°.

Voici mon compte TikTok avec quelques vidéos

Dans l’attente de vous lire. Bon fun !

4 J'aimes

Salut a toi…
Sympa cette machine . Le moteur a l’air sympa …jamais vu ça ailleurs… ca tourne comment?

La roue avant et directionnel un peu comme un vélo.
En bleu : caoutchouc flexible
En rouge : rotule de direction

Utile à faible vitesse pour un virage rapide, à grande vitesse tu te penches comme un skateboard.

welcome ! un engin du tonnerre !!!

1 J'aime

Génial ce système :+1:.
C’est inversible ? Pour goofy ou regular?

Oui sans problème, quelques coups de clé. Je l’ai reçu en regular et je l’ai mis en goufy en 5min. Il y a juste à tourner la pièce en aluminium, 3 boulons…

vraiment sympa … à essayer … y’en a pas beaucoup par chez nous …

Même pour l’acheter c’est la galère j’en ai trouvé qu’un seul en Espagne. Ils m’ont fait 100 € de réduction. Je l’ai eu pour 2800 €. En effet j’en ai pas vu beaucoup qui l’utilisent sur les réseaux sociaux on trouve quasiment rien. J’en ai vu au Japon en Russie. Je dois certainement être le seul en France à en avoir un.

1 J'aime

je testerais volontiers … si tu passes vers Toulouse … :upside_down_face:
ça se comporte bien en TT ?sur chemins en mauvais état ?

Le diamètre des roues fait 40 cm. J’habite dans les basses Vosges. Je monte la montagne à environ 30-40 km heure. Le diamètre des roues c’est un peu comme un vélo d’enfant… Imagine-toi sur un vélo de gamins à 40 km heure. Ça tient super bien la route comparer un skateboard électrique classique. Après il ne faut pas rencontrer un super gros nid de poule. Pour le moment j’ai parcouru 400 km. Ça m’est arrivé qu’une seule fois d’être éjecté de la board à cause d’un nid de poule. La seule galère pour la prise en main c’est le démarrage à l’arrêt. L’engin est incliné sur les cales pieds, il faut le redresser et partir. Il y a quand même 30 kg. Si tu appuies trop fort sur la gâchette tu pars en wheeling… Donc il faut savoir bien mettre son poids en avant.

Cet engin me procure un sentiment de liberté. J’arrive largement à suivre les voitures en agglomération. Je vois régulièrement du respect dans les yeux des enfants. Mais ce que je préfère c’est les yeux des grands-mères… J’y vois de la folie et de la peur… Régulièrement les gens klaxonnent en voiture où sortent les mains par la fenêtre… Quand je passe à côté d’un groupe de jeunes je les entends dire : matte comme c’est stylée.

C’est le meilleur achat de ma vie.

1 J'aime

J’ai prêté mon dualtron a un type qui a 10 ans d’expérience en skateboard et qui fait super bien le terrain de bosse…
Au bout de 5 minutes il a pas réussi à partir.

Matte ce youtube ça te donnera une idée : le mec il galère

Je dois avoir une quinzaine d’années d’expérience en skateboard skatepark street…
Il m’a fallu quelques jours pour me sentir à l’aise. Mais une fois que tu as le coup de main c’est une dinguerie.

Je vais une semaine à Toulon cet été en juillet…
J’ai envie de le tester à fleur de l’eau en bord de mer…

ok . des pneus de 16" …ça doit bien passer partout .

J’ai fait quelques Upgrade sur le bolide :
Mise en place de mousse anti-rayure

Ajout de mousse anti-choc :

En passant, j’ai démonté la gâchette d’accélération, celle ci est conçu avec un aimant néodyme et un capteur magnétique, ça envoie une tension analogique pour la régulation de vitesse !

Je m’attendais pas à un tel niveau de qualité ! Pas de frottement, pas d’usure, pas d’oxydation… magnifique.

Par contre l’aimant n’était pas bien collé et avec les chocs dû au chute au sol, il est déjà sortie de son logement. Je l’ai donc collé avec de la néoprène.

Ajout d’une sangle pour le pied avant afin de maîtriser les weelings :

Voir ce youtube : Quelle classe ce type

1 J'aime

Création d’une caméra embarquée avec un ancien iPhone à l’écran fissuré :