Présentation Mato rider parigot

Salut à tous et merci pour l’accueil.
Thomas 45 ans de Paris, je pratique le longboard depuis quelques années, pas mal de sport de glisse en général et Esk8 depuis 3 ans.
J’ai commencé par une Elwing et j’ai depuis maintenant 2 ans une Bustin Hybrid, j’en suis assez content roulant principalement dans Paris, et assez fan de la sensation en street sur du bon revêtement.
Mais après avoir ridé une ou deux fois en groupe dernièrement, je commence à lorgner sur d’autres boards et pense passer sur du AT pour un peu plus de confort et tester un nouveau style de ride.
Pas encore décidé sur le choix entre Skate et Mountainboard.
Pas encore prêt pour me lancer dans le DIY mais très intéressé par le sujet et par vos builds et contributions sur le forum.
Dons je m’informe et prends toutes les infos et avis.
Au plaisir de vous croiser en balade dans Paris prochainement.

2 « J'aime »

Bienvenue Thomas !

Au plaisir de te croiser en ride et en plus tu as une Bustin !

Bienvenue a toi!
En ready to ride, parmi les nouvelles boards chinoises il y en a qui pourraient correspondre a ce que tu recherches: onsra, eovan, et surtout exway: elles sont toutes inspirees des evolve qui sont la reference « marketing »( hybride street/tout chemin, double kingpin) avec un rapport perf prix avantageux.

Salut et merci pour ton message.
En effet j’ai l’impression qu’il y pas mal de nouveautés à venir avec un choix un peu plus large qu’il y a quelques années en R2R.
Je suis les évolutions de Evolve depuis longtemps je trouvais ça hors de prix il y a quelques temps mais en fait le prix est plus ou moins justifié au vu de la concurrence.
Je trouve ça cool tout de même d’avoir un peu plus de choix aujourd’hui même si je n’ai rien contre Evolve au contraire, elles ont l’air bien cool à rider leurs boards (jamais essayé sauf une Carbon 1ère génération qui ressemblait à un paquebot).
La Onsra à l’air pas mal du tout je sais pas si il y a déjà des retours, peut être un peu tôt.
Possédant une Bustin Hybrid Sporster je me dis qu’une 2ème board différente serait cool.
Je peux donc réduire le coût en ne prenant qu’une board AT sans la version street.
Le Moutain Board me fait aussi de l’oeil.
Quand je vois l’engin de fou que vend vapXtrem sur le forum je me laisserai bien tenté.
Il va falloir surtout que j’essaye je pense pour me faire un avis.
Je ne suis pas pressé je veux surtout trouver l’engin qui me correspondra au final.

C’est sur que la board de vapextrem remplit la case AT, avec pratiquement l etat de l art au niveau composants. A toi de definir ton vrai cahier des charges: tu peux rouler en land rover dans Paris, est ce la meilleure voiture pour le faire?
Un MTB ca passe partout mais c’est plus encombrant et plus lourd :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ça fait un peu Land Rover.
Un MTB un peu plus court avec un peu de flex et une batterie en dessous serait l’engin idéal j’ai l’impression, je roule surtout en ville en fait.
Je sais pas en terme de carving ce que ça donne, moins bien qu’avec les doubles truks j’imagine.

oui les trucks à double kingpin sont indétronables pour le carving… mais un mtb avec la dureté de blocks/dampa adaptée ca carve bien aussi
Dans l’idéal il faudrait que tu testes differents types de boards, (pas facile en ce moment)

En effet le top serait de pouvoir tout essayer.
J’espère avoir l’occasion de tester un MTB mais en mode plutôt urbain pour me faire une idée.
Sinon j’avoue que le DIY est bien tentant pour se faire un engin tel qu’on l’imagine mais autant la partie mécanique ne serait pas un problème en revanche l’électronique pas sûr d’y arriver.
Mais je m’instruis quand même je trouve ça assez génial tout ce qui se fait et le talent de pas mal de gars ici ou sur d’autres forums.
Du pur artisanat j’adore.

En regardant pas mal de sujets sur vos builds je commence à me faire une petite idée de ma prochaine board.
J’aime particulièrement les boards Trampa qui j’ai l’impression correspondrait à ce que je recherche, à savoir une board AT avec un peu de flex et un shape que j’aime bien.
La Carver Board de chez Trampa doit être bien sympa à rider.
Y a t il quelqu’un sur le forum qui en possède une et qui serait disposé à me la faire essayer prochainement, voir dans un futur proche à la vendre (pour info je suis sur Paris).
Je voudrais quand même m’assurer qu’en ride cela me correspond et ne pas me lancer dans un achat tête baissée.
Ce serait bien cool.
Merci.

1 « J'aime »