Présentation Maestro5959

Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et me voila déjà maintenant inscrit. C’est dire si le sujet traité ici est intéressant!

Je me présenté: Quentin, 32 ans, 84 Kg, Lillois, et bientôt papa. Amateur de sport à senstation (planche à voile, kite surf, paramoteur), j’envisage de me faire un skate électrique pour une utilisation loisir sur mon lieu de résidence secondaire, sur la côte.

Ci après quelques critère:
-Revêtement plutôt goudron / gravillon
-Route plutôt plate. Une petite montée à gravir mais pente très faible.
-Vitesse: pas plus de 50 km/h (je pense que 50 c’est déjà de la folie sur un skate?).
-Autonomie: 40Km, plus si possible :wink:
-Budget: j’ai une femme, et un bébé qui arrive. Donc plutot sur une solution bidouille / matériel seconde main

Je vais continuer à parcourir ce forum. Mais après quelques après midi a lire différents sujets:
-Vue mon poids, partir sur un longboard assez rigide, non?
-Roue: je partirai bien sur des roues plutôt tout terrains? Moins limitatif non? Moins sensible aux irrégularités de la route, et un poil d’amorti supplémentaire pour composer le flex de la planche?)
-Motorisation: J’aurai tendance à partir sur double pour plus de confort. Quid de la puissance? Je vois des skate avec 2 x 3000W => Utile? Vaut il mieu avoir un moteur puissance, qui tourne vite et le limiter dans sa vitesse? Ou exploiter un moteur sur tout sa plage de vitesse? à quelle vitesse le moteur brushless donne t il le meilleur de son efficacité / rendement en vue d’optimiser l’autonomie? Il me semble que le brushless aime tourner vite… Mais plus il tourne vite, plus il consomme
-Transmission: courroie (chaine = bruyant, et sauf erreur de ma part moins bon rendement?).

J’ai commencé à regardé à droite à gauche pour l’achat de matériel. Moteur, batterie et matériel électrique, ca n’a pas l’air très compliqué à trouver.

En revanche, trucks pour skate électrique / poulies / roue dentée et fixation moteur: j’ai un peu plus de mal à trouver des solutions bidouille accessible, et de bonne qualité. Des conseils? Il y a t’il des gens qui ont fait usiner leur ensemble eux même?

Merci à vous pour l’acceptation, et à très vite

A vous lire ,

Bon ride

Quentin

Salut Quentin et bienvenue sur le forum et dans la communauté ESK8FR !