Présentation Ladoine !

Salut le forum,

J’ai 43 ans, je suis dans les Yvelines et je me suis (re)mis au skateboard il y a un an environ.
Je me suis acheté une longboard et, étant snowboarder, je me suis également mis à la Freebord que j’adore :smiley: :smiley:
Je m’intéresse de très près au skate électrique mais je ne me suis pas encore lancé…
J’aimerai investir dans une Leif, la freebord électrique mais, à presque 2000 euros la planche, la décision n’est pas facile :shock:

Je suis donc preneur de tout retour sur la Leif (j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de pratiquants…) !

Merci !

Salut ladoine,
Bienvenue ici :wink:
Doit y avoir 4/5 personne qui ont ont entre ici et le groupe facebook, plus une en construction DIY.
J’espère que les retours et tips des riders t’aiderons.
Bonne lecture & bon ride !

Salut et bienvenue !
La Leiftech, c’est un concept super cool mais malheureusement pas abouti.
Si tu n’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu pourras toujours la fiabiliser, mais ça ajoutera encore à la note finale.

Peut être qu’en ne ridant QUE des spots super clean et glassy à mort ça peut être valable mais bon à 2000 E le jouet ça fait cogiter :s

Ceci dit le ride doit être fun à souhait.

Et oups j’allais oublier l’essentiel : Bienvenue à toi bien entendu !! [emoji851]

Je ne regrette pas mon achat vu que c’est hyper fun, mais rétrospectivement j’essaierais de le faire en DIY vu que j’ai déjà changé le deck, la télécommande et les ESC.

La qualité générale des pièces Leiftech n’est vraiment pas top, à part leur système SR360 qui est bien foutu et le SAV est dans un coma profond d’où il émerge une fois tous les six mois pendant 5 minutes.
Bref le prix est trop élevé pour la qualité du service.

Pour te donner un exemple ils ont commencé cet automne un service d’installation de firmware upgrade gratuit. Tu leur envoie tes ESC, ils font l’upgrade et te le renvoient pour le prix du shipping. Ceux qui ont envoyé leur ESC ne l’ont pas encore récupéré, le comble c’est que pour le moment c’est limité aux américains.

Le principe n’est pas complètement impossible à répliquer en fait : ils ont combiné un truc comme ceci

avec un plate / pancake slipring qui vient se mettre au milieu pour connecter les phases moteur.

Si tu as accès a un 3d printer et que tu peux trouver un opérateur de cnc pour te faire quelques pièces custom, il y a moyen que cela te coûte beaucoup moins cher pour une qualité supérieure

Merci pour ces premiers conseils…
Vu mon niveau de bricolage sur le sujet, je ne sais pas si je vais me lancer… J’aimerai essayer au moins une fois pour voir ce que ça donne, mais ça ne court pas les rues les possesseurs de Leiftech :slight_smile:

En région parisienne, tu devrais en trouver un ou 2 du forum (gibs et okp par exemple).

Passes à une Shredding Session sur Paris.