présentation Kaskadeurnice et projet

Salut les riders ,

J’ai 35 balai j’habite villeneuve loubet entre nice et antibes.
Je pratique le longboard depuis quelques années, mais d’en d’autre discipline, pushing/pumping et un peu de DH

Ma fille rentre à l’école cette année, je cherche un moyen fun pour allez la chercher.
La piste cyclable fais 2km mais j’ai une grosse cote pour rentrer chez moi avec de petit trottoir à franchir .
l’idée c’est un e-sk8 diy sur lequel j’accrocherais un remorque à vélo pour la petite…donc 105-120kg à déplacer sans compter le poid du skate.
voila l’idée.

j’aimerais avoir vos avis sur le choix des composants, je ne sais pas si je pose les question ici ou dans les section dédier je compte sur l’admin pour m’aiguiller.

-roue j’ai pensé au abec 11 en 90mm pour monter facilement sur les petits trottoirs.si vous avez un retour d’expérience avec cette taille je suis preneur.
-vue les contraintes un dual moteur s’impose, j’ai pensé 2 alien 6374 170kv 3200w (80a max)
-2 vesc oui mais lequel? sur le site du développer, il conseille 220kv et 60A max pour des roue en 83mm .
-support moteur la encore, je coince un peu à cause de la taille des courroies et du rapport de réduction, je ne trouve pas d’info pour faire les calculs.
-battery, j’ai pas besoin d’autonomie folle, à voir plus tard.
-truck j’ai des paris 180 et plusieur deck à voir plus tard.

j’epsere que vous pourrez m’aiguillé sur mon projet …

Salut et bienvenue !
Ouvre un sujet dédié à ton projet pour y mettre toutes les infos et les calculs. :wink:

Welcome ! crée ton projet dans la section qui va bien et on va t’aider à réaliser ton skate électrique ! Tu peux aussi regarder les builds existants, il y en a forcément un qui peut coller.

Salut !

Dual en 6374 signifie :

  • soit les 2 moteurs sur des trucks en diagonale de ton skate (1 sur le truck avant, un sur l’arrière, et les cotés inversés pour équilibrer un poil la masse totale)