Présentation Jonah Aito 988

Bonjour à toutes et à tous,
je me présente Jonah futur rider qui découvre le monde de l’e-sk8 jour après jour via ce forum et youtube. Comment suis-je arrivé a l’envie de découvrir ce nouveau mode de transport me direz-vous ? Et bien par pur hasard sur une vidéo de youtube…et là sa a été la révélation :star_struck:

Voici une petite brève rapide sur qui je suis :
- Age : 35 ans
- Poids : 1M94 pour 110kg (Cela me pose pas mal d’interrogation sur ma future board…)
- Localisation : Dijon mais je suis très souvent en déplacement pro
- Utilisation : mon utilisation est plus axé loisir, ballade et pour le boulot
- Revêtement : centre-ville, un peu de chemin caillouteux, et trajet pour le boulot avec route goudronnée et trottoir
- Dénivelé : si avec mon poids je peux attaquer quelques montées sa serait le top :yum:
- Autonomie : de quoi se faire une petite ballade de 10km je pense pour commencer
- Vmax : je suis déjà motard, j’aime les accélérations mais je me contenterais de 30 km/h pour débuter
- Budget : je compte partir sur une board d’occasion, sans excéder les 1000 euros, sachant que c’est un loisir découverte et pratiquant déjà d’autres activités qui demande aussi un peu d’investissement à côté :rofl: :joy:

Je vous remercie déjà pour votre accueil chaleureux, et si certains ont des conseils sur des boards notamment pour des grands gabarits lourds je suis preneur…
J’ai vu que la evolve carbon gtr était apparemment adaptée pour des personnes lourdes, si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci à vous la team !!!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Peut-être que les evolves gtr résistent à des poids importants mais leurs moteurs sont tout petits donc niveau couple ça va pas être très violent.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, que me conseillerez tu du coup ? Exway x1 pro riot par exemple ? Je suis preneur de tout tuyau :facepunch::blush:

Je connais pas très bien les boards du commerce, je suis plutôt de la team DIY. Mais pour bien commencer si tu veux du couple regarde surtout les boards à courroies.

La exway x1 pro a également des tout petits moteurs. C’est des 5255, 52 étant le diamètre, 55 la longueur, evolve utilise des 5055 je crois bien. Le « standard » c’est le diamètre 63 avec une longueur entre 55 et 100mm. Ca peut paraitre petit comme différence entre 63 et 50 mais en fait c’est beaucoup… Sur l’image suivante le premier moteur est un 5055 comme les evolves, le second un 6355 et le troisième un 6374 (c’est le plus fréquent et niveau couple ça envoi).

La différence est flagrante…

La première board qui me vient en tête ce serait une ownboard. C’est en gros une evolve moins chère et avec des 6368 donc ça doit envoyer un peu. Wowgo en fait une aussi qui a l’air strictement identique d’ailleurs hormis le logo et le prix.

Je précise que je ne suis jamais monté dessus, c’est un avis uniquement en lisant la fiche technique. Par contre j’ai déjà essayé les evolves… je les dépose au démarrage et en vitesse de pointe avec une board qui a seulement 1 moteur 6374…

Je sais que beaucoup de constructeurs indiquent un poids maximal de 100kg (dont evolve pour la gtr). Je sais pas si c’est vraiment une limite réelle de la planche ou si c’est juste pour se couvrir avec une grosse marge…Après au pire si la planche à vraiment du mal et craque un peu, tu achètes une planche nue de longboard bien solide et tu transferts toute le reste dessus, en quelques tours de perceuses et tourne vis c’est réglé.

1 « J'aime »

Merci bien pour tes précieux renseignements, je vais me renseigner sur tes infos… Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre !

Salut a toi et bienvenue.
Regarde ce lien qui est pas mal pour comparer les boards.
A bientôt

2 « J'aime »