Présentation Guetchou

Salut la team.

Moi, c’est Guetchou, j’ai 36 ans et j’habite à St Vincent de Tyrosse dans les Landes. J’ai fait pas mal de skate quand j’avais 16/18 ans (street/park et longboard descente/cruising) puis je me suis blessé et j’ai tout arrêté. Comme beaucoup par chez moi, je pratique le surf et quand j’ai vu sortir des boards dont les trucks permettaient d’avoir une glisse se rapprochant du surf, j’ai décider de m’y remettre en achetant un SurfSkate. Depuis j’ai acquis un Yow et un Carver et dès qu’il n’y a pas les bonnes conditions pour aller à l’eau, je saute sur une board pour rider le bitume.
Mais ces boards sont plutôt orientées bowl et des fois j’ai juste envie d’aller balader, je me suis donc intéressé au e-skate et me voilà ! Je suis touche à tout et hyper bricoleur (j’adore !), je suis électro-technicien et je maîtrise la fibre de verre (surf oblige !), je devrais m’en sortir …

Poids : 75kg
Loc : Sud Landes
Utilisation : ballade sur les belles pistes cyclables landaises. Quelques légères pentes mais c’est pas les Pyrénées non plus !
Autonomie : 20km serait top pour aller voir les potes sans démarrer mon mazout !
Vmax : 20-30km/h ça devrait le faire, pourvu que mon mollet gauche soit préserver (goofy !)
Budget : (élastique) Autour de 600 roros . Je vais essayer de ne pas acheter de planche de surf durant la construction !!!

J’ai déjà parcouru un nombre impressionnant de vos pages : les tutos, les builds, les annonces, les problèmes … Ce forum est une mine d’informations et je pense avoir compris les bases du e-skate DiY. J’ai déjà bien avancé sur le projet et je posterais sous peu un sujet dans la rubrique “Build” afin d’avoir vos avis. Je suis super excité (comme un gosse !!!), j’aurais envie d’attaquer tout de suite !

Pendant que je vous tiens, vous êtes des grands malades ! Les plus avancés d’entre vous fabriquent des boards 10x plus belles et performantes que les industriels. Entre la fabrication de batterie à partir de piles au litium, la construction de deck de ouf ou le développement de systèmes de plus en plus sophistiqués (remote avec affichage, vesc, impression 3D, “case” en carbone …), vous m’impressionné les gars ! J’adore partir de rien et d’en faire quelque-chose mais alors ici, c’est du grand art !

Merci la team et à bientôt sur le fofo.

PS : je ne sais pas comment mettre ma localité dans mon profil.

Bienvenue à toi !

A toi aussi tu as halluciné quand au talent de cette communauté. :shock: #LesMainsEnOr

J’ai l’impression qu’on est un peu la pour les mêmes raisons.
Chercher un palliatif à la glisse des mers. Tu es quand même plus proche du “jus” que moi (La chance :slight_smile:
J’ai le même soucis au niveau de l’achat des planches sauf que les miennes sont plus volumineuses (SUP).
Je voulais recraquer mais la c’est décidé la prochaine ridera le bitume !. (Pas assez de temps et je suis plus loin du swell, je suis sur Bordeaux)

Bonne création de Build !

P.S. Pour ta Loc, tu peux tout simplement la glisser dans ta signature :slight_smile:

Bienvenue! Ah les landes, c’est les vacances d’été de mon enfance…

Bienvenue !

Salut et bienvenue !

bienvenue à toi
je ride pas mal dans les landes
on pourra peu être faire un tour ensemble une fois ton projet fini :wink:

Salut et bienvenue !
Super si tu as déjà une bonne idées et les bases en connaissances pour te lancer !
Ouvre vite un sujet pour qu’on découvre ton projet !
Pour la localisation, il faut :

• cliquer en haut sur “Bienvenue, Guetchou”, paramètres du compte, onglet “Profile” et tu remplis le champ Localisation (et tu enregistres).

Salut, moi aussi je suis dans les Landes mais plus au Nord après Moliet.
Je ride en surfskate en bowl également.
il m’arrive de descendre rouler en electrique entre Labenne et seignosse donc sa serai cool que l’on se capte un des ces 4 pour faire connaissance, moi je build juste les batteries pour l’instant mais toujours intéressant de partager le savoir.

:wave: WELLCOME !!