Présentation d'un futur rider

Bonjour à tous, je suis très heureux et excité de rejoindre cette communauté. :stuck_out_tongue: Je cherche depuis pas mal de temps à acquérir un skate électrique.

L’histoire commence par la visite d’un client de longue date que j’ai vu arriver avec un longboard électrique. :shock: Je l’ai testé sur un parking voisin et je me suis pris une claque au niveau des sensations. :mrgreen:

J’ai une expérience lointaine du skate (classique) puisque j’en utilisais un, lorsque les conditions climatiques étaient réunies, pour aller en cours avec. Cela remonte quand même à 15 ans.

Depuis ce jour, je farfouille sur pas mal de sites marchands à la recherche du produit le plus adapté à mes besoins. Aujourd’hui, mon choix se porterai sur:
1°) Evolve GTX Bambou tout chemin
2°) Un board DIY inspiré de: http://www.e-sk8.fr/2015/12/14/mountain … -12s-vesc/

Je n’ai pas encore tablé de manière définitive, loin de là, sur LE modèle car d’une part, j’ai lu quelques mauvais retours sur la Evolve et d’autre part, je ne connais pas du tout le DIY de board. J’ai la chance d’avoir pas mal de matos pour la réaliser (dremel, visseuse, scie sauteuse, ponçeuse, etc…) et d’être bricoleur passionné.

Afin de compléter la présentation de manière plus synthétique:

_ Age: 33 ans
_ Poids: Entre 66 et 69 Kg
_ Localisation: Dans le 35, à côté de Rennes en Bretagne.
_ Utilisation: Ballade.
_ Revêtement: Gravillon, herbe, terre et goudrons anciens.
_ Dénivelé: Max de 15%
_ Autonomie: Tout dépend de la facilité de changement des batteries. Si c’est facile à remplacer, l’autonomie n’a que peu d’importance, sinon je pense à une quinzaine de Kms.
_ Vmax: 30Km/h sur sol propre et 20km/h sur sol accidenté.
_ Budget: 2000€ avec les accessoires de protection. Même si par le bias d’autres passions, je me suis rendu compte que l’on peut vite dépasser le budget initial.

Merci à tous pour vos futurs conseils! :wink:

Welcome. Oublies la Bamboo GT, si tu aimes Evolve et leur identité/mindset part direct sur leur GTX qui est “tout chemin”.

Enjoy !

Merci pour le conseil, c’est bien la GTX que j’ai dans le viseur. Je potasse sur le forum pour d’une part connaître les avis des autres utilisateurs sur ce produit et m’informer sur le DIY.

Je viens de lire les retours mitigés d’Evolve. Est ce que leurs problèmes ont été corrigés ou y a t il toujours un soucis chez Evolve?

Disons que c’est la loterie à 1800 euros et la dernière GTX que j’ai démonté… elle avait quelques particularités… il semble que petit comique sur leur chaine de production s’amuse et préfère couper les fils à la pince coupante que les dessouder :wink:

Check cet article, cela peut te donner une grille de lecture : https://www.samjadelaide.com/the-pros-a … rship.html

L’article est édifiant sans pour autant assassiner le produit. Chacun fait son choix. Le mien est fait. Merci pour le lien et grand merci pour Le forum, il est vraiment rempli d’une mine d’informations, mon cerveau bouillonne, j’adore!

Je me rends compte également de toutes les parties techniques à maîtriser pour concevoir et fabriquer son propre MTB.

J’en suis loin malheureusement pour l’instant mais je pense qu’il faut d’abord que j’apprenne a mieux connaître l’entretien et la maintenance d’un board avant d’envisager une création.

C’est pourquoi, je me tournerai vers un modèle classique pour commencer. J’adore le travail d’Overion, leur moteur ainsi que leur transmission ont l’air d’obtenir de belles performances. Que penses tu de l’ultra ride pro?

Je cherche avant tout de la robustesse, devrais je plutôt chercher des modèles contenant moins d’électroniques ou celui cité plus haut pourrait convenir?

J’arrête là mes questions et continue mes recherches.

Assembles toi ta board, tu auras la satisfaction de ce tu as assemblé et avec 2000 euros tu as de quoi faire un super build en custom. Check les différentes boards que je ride, que d’autres rident ainsi que les builds du forum, tu as plein de diversité et cela te permettra de mieux t’éclairer dans ton choix.

Salut et bienvenue !!

@OKP, l’assemblage de mon propre board me tente vraiment, je pense avoir le niveau sur la partie deck et batteries par contre côté ESC, câblage, moteur, transmission je suis loin de tout comprendre( par exemple lorsque vous parlez de 6s, 8s ou 12S, je ne sais pas de quoi il retourne). Je commence tout juste à identifier les zones d’ombres qui me séparent de la réalisation. Je vais bientôt créer un topic sur la création d’un e-MTB, lorsque je comprendrai mieux le rôle de chaque partie.
Au fait, tu ne m’as répondu sur la qualité de l’ultraride pro? :slight_smile:

@Pimousse. Merci pour le message, j’aurai du me réveiller plus tôt, avec un peu de chance j’aurai pu vous accompagner au premier event qui avait l’air fort sympathique.

Je n’en ai jamais essayé, mais à part des points personnels sur l’aspect visuel avec cette grosse boite à l’arrière qui ne me plaisent pas, le reste me semble être de bonne facture avec un vendeur sérieux.

S pour le nombre de piles en série, P pour le nombre de piles en parallèle.
ici la vidéo qui m’a fait comprendre la différence.

https://www.youtube.com/watch?v=u4FpbaM … h_DOxT93fb

@OKP, C’est vrai que visuellement c’est un look old school, un petit rappel des moteurs à combustions peut être. Rien que pour des raisons pratiques, je préfère largement la disposer au centre. Je pense utiliser leur système de moteur et transmission avec les derniers matrix. Pour le reste, je potasse. :smiley:

@PHILVANZU, Merci de la précision concernant le S, je comprend mieux l’intérêt de choisir son besoin d’autonomie. Avec la config. ci dessus, je peux monter jusqu’à 12 Accus. Les contraintes sont elles beaucoup plus importantes dans ce cas là? :roll:
La vidéo est sympa, je connaissais la diff. entre Série et //, elle à le mérite d’être simple à comprendre, je conserve pour support pédagogique, merci. :wink:

Je viens de m’acheter une ultraride pro. C’est ma 1ere planche et franchement, ca va super bien.
Un couple fabuleux, possibilité de personnalisation, prise en main facile.
Ce n’est peut-être pas trop prévu pour les sauts mais ça passe partout dans la caillasse, les grosses côtes, etc…
L’autonomie sur le plat est de plus de 20 km et en TT avec les côtes, les bois, sentiers, etc ca baisse un peu.
J’ai acheté 2 batteries auxiliaire de 10ah chacune et je fais 35km en gardant une grosse marge. Je devrais, en vidant tout, faire entre 40 et 45Km.
Le vendeur est hyper sérieux et très serviable. Il gagne à être connu ce Yann.

@TUX, Merci de ton retour, j’avais pu le lire sur FB. :mrgreen: Tu es parti sur quelle config si ce n’est pas indiscret? Vu que c’est ta première, tu es parti avec ou sans straps?