Présentation Clément

Salut à tous !

Étudiant au budget serré, je ride un pauvre cruiser chinois noname depuis quelques mois, et j’avoue que c’est franchement décevant ! Alors je cherche à monter un peu en gamme sans trop raquer, c’est pour ça que je traine pas mal sur e-sk8 en visiteur curieux :smiley: Même si je me sens pas encore de monter mon DIY, je reste intéressé par le sujet !

Sinon, je me suis inscrit pour répondre à une annonce, et puis je me suis dit que quitte à m’inscrire, autant passer le pas et essayer de participer à la vie du forum ! :slight_smile:

A plus !

Salut ! Bienvenue !tu es dans quel coin ?

Salut!et comme tu as bien fait! Ca fait plaisir d’avoir des gens qui comprennent le principe d’un forum

Hello à toi, si t es un peu bricoleur t es au bon endroit y en a pour tous les goûts et tous les budgets[emoji106]

Welcome

Merci pour votre accueil :slight_smile: je suis à Brest en ce moment pour un stage, mais à partir de septembre je serai de retour en région parisienne !

Je suis un peu bricoleur mais en fait vu mon budget, je me demande si c’est réaliste de passer au DIY tout de suite, c’est pour ça que je vise de l’occaz plutôt (ou sinon je lorgnais sur la nouvelle board de EVO, la LSC).

Salut !
Sache que si un de ces moteurs t’intéresse pour un build « cheep » : « [VENDS] Moteurs alienpowersystem 6355@230KV trés bon état. »
C’est cadeau.
D’ailleurs pro tips : Si ton cruiser est relativement plat et n’a pas de flex : http://www.castorama.fr/store/Soucoupe- … esult=true les soucoupes de bac a fleurs en plastique ABS de chez casto’ sont vraiment pas cher. Un joint avec des lanières de la chambre a air du vélo de ta grand-mère collée sur le pourtour, quelques inserts/vis dans ta board tu crée un boitier très décent pour pas grand chose !
Perso’ un petit 230kv en 6S je trouve que sa sonne bien pour de la balade, a condition d’avoir de grosses roues :wink:
Autrement 8s, c’est optimal.

cool cathode ça c’est du super tips! franchement je n’y avais jamais pensé mais c’est super !

C’est ce que j’ai fait sur mon build, comme le deck était trop concave je me suis servi des bonnes propriétés thermoplastique de l’ABS.
J’ai utilisé le surplus de plastique qui constitue les rebords de la soucoupe, en fessant gentillement fondre au fer à souder, j’ai coupé puis déplié le genre de « rabat » pour qu’il épouse parfaitement la shape du deck.
J’ai ensuite rajouté de l’ABS venant d’une autre cup trouver dans une poubelle pour renforcer les angles et voila, une fois refroidi le plastique retrouve sa solidité. 8 euros la cup, un fer à souder le tout en extérieur pour éviter les vapeurs toxiques rien de plus.

Moi aussi j’etait étudiant y’a pas un an :smiley: je me suis dit que ce genre de stratégie du ghetto pouvait être utile dans ce cas-ci. Rien que pour voir la gueule du vendeur quand je lui explique le pourquoi du comment de ma question, c’est « worth » comme on dit. :smiley: :smiley:

Edit : Le modèle en question : http://www.castorama.fr/store/Soucoupe- … asto586656
4.2cm de hauteur, la zippy 4s/8Ah passe large : https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh … p-30c.html
:wink:

wouaw quel accueil ! Cathode merci beaucoup pour cette proposition ! Il faut que je réfléchisse à comment m’y prendre mais tu me motive à tenter le DIY :slight_smile:
Vous pensez que pour 300-350€ on peut faire quelque chose de valable ?

Et autrement, qu’est ce que vous pensez de la LSC de evo ? Je trouve que ça sent le repack chinois, mais bon, si le SAV assure derrière…

Ça reste chaud 350 boules, par contre si tu prend le temps de parfaitement planifier ton projet pour faire le moins d’erreur possible (car tu en fera c’est une obligation quand on apprend), que tu étale les dépenses et que tu campe le topic des ventes d’occasion comme un CT sur de_dust2 (c’est dire) c’est jouable imo. :smiley:

Haha alors je vais camper !
Je me disais, si j’ai déjà le deck, les trucks et les roues, et que je récupère l’ESC et la remote de ma board actuelle, ça doit être faisable non?
La question que je me pose (qui est peut-être débile mais j’apprends doucement en lisant le forum :smiley:), c’est si je peux réutiliser cet ESC. Parce qu’en fait, mon skate c’est du tout ou rien (ce que je savais pas quand je l’ai acheté haha), soit j’avance, soit non, avec juste deux modes de puissance. Donc est-ce que vous pensez que ça vient de l’ESC qui est merdique ou de la télécommande qui est juste un pauvre interrupteur ? Enfin je sais pas si quelqu’un s’y connait en noname chinois, les gens avisés achètent pas ce genre de trucs haha

C’est la LSC evo que tu ride actuellement ? La vache c’est une belle merde ce truc… :expressionless:

Haha non même pas, je ride un truc encore pire. Elle est pas encore sortie la lsc il me semble. Je m’étais dit qu’en l’achetant en France, ça me coutait pas grand chose de tenter le coup et de la ramener si c’était de la merde. C’est vrai qu’elle ressemble à beaucoup de repack de truc chinois.
Non ce que j’ai en ce moment c’est encore pire haha, c’est les petits cruiser chinois noname que tu trouves pour 250-300$ sur Aliexpress

Crée ton topic de pré-build/phase de calibration dans la section qui va bien sa attirera plus de monde pour aller plus loin dans les discutions.
J’espère me tromper mais je crain que le VESC soit quelque chose d’irremplaçable pour un build : s. A voir quel serait la meilleur manière d’utiliser ton cruiser comme base. Mais ce n’est pas encore la question, a ce stade la je pense que parfaitement définir le projet reste le plus important.

Ce que tu veux
Ce que tu as
Ce que tu peux avoir --> de quel façon

Amuse toi bien :slight_smile:
#c’est notre projet !!!

tu peux économiser en prenant un esc 6S au lieu d’un vesc mais ce sera au détriment du silence et de l’aspect custom et open.

Salut Clément, wellcome here :wink:
Bon projet !

Salut et bienvenue !
Cool de participer au forum !
Et cathode tes tips sont vraiment pas mal. Tu devrais faire un topic “les trucs et astuces du pauvre” :mrgreen:
Avec la possibilité d’organiser un concours du build le plus grunge. :lol:

Ah ouai j’avoue !
Je vais me mettre en mode youtuber à base de “7 AMAZING E-skate life hacks !!!” Avec une photo nul flouté, 40 cercles rouges et 20 flèches rouges (le ratio est important, c’est un métier). Je monte le tout en mode PowerPoint avec des photo made in Google image, une musique libre de droit déjà entendu 90 fois et je parle avec le text 2 speech de google traduction.

$$ Ça va être le pied :smiley: $$

Y’a un concept, en effet. :smiley: