Premier montage, on se lance difficilement !😊

Bonjour Ă  tous ,
Ça y est , aprĂšs plusieurs mois d hĂ©sitation, j ai envie de me lancer dans mon premier build.
J aimerai commencer soft avec quelquechose de pas trop cher (j ai déjà pas mal de piÚces de recup glanés par ci pas la) et de conception simple, histoire de commencer à comprendre ce que je fait, et faire un truc plus costaud quand je maßtriserai le sujet.
Malheureusement, aprĂšs avoir pas mal parcouru le forum, j ai encore pas mal de questions et de doutes.
Je suis vraiment une bite en Ă©lectricitĂ©/Ă©lectronique et mon mal de tĂȘte se mesure au nombres de sujet que je lis!!:smile:
J espĂšre trouver un peu d aide ici.

Voici quelques détails sur que j aimerai faire:
Build urbain/ AT léger.
Autonomie souhaitée: plus de 40klm
Vmax souhaitée : environ 45 klm/h

Ce que je possÚde déjà :
Deck Evolve Gt
Truck double kingpin
Vesc Flisky dual 6.6

Ce qui me manque: ( n hésitez pas à me dire si il manque quelquechose)
Batterie
BMS
Moteur
Telecommande

Pour la batterie, je pense pas avoir le niveau pour me lancer dans la fabrication. Que me conseilleriez vous comme puissance et ou l acheter à prix correct? Est ce que le BMS est déjà compris quand on achÚte une batterie toute faite?
Pour les moteurs, si j ai bien compris , plus on a de KV moins on a de couple , et plus on a de vitesse. Je cherche le bon compromis entre les deux. Lesquels conseilleriez vous? Quel marque? Maytech, flipsky, overion?
Et enfin pour la télécommande, j aimerai avoir une télécommande avec écran , pour avoir les infos dessus ( vitesse, niveaux batterie, ect).
J ai vu la maytech ou la Flipsky. Y en a t il d autres ? Au niveaux fonctionnement , il faut installer un module supplémentaire pour que ça marche?

VoilĂ  , je pense que j ai fait le tour pour l instant, mĂȘme si je pense que d autres questions viendront au moment de l assemblage.
Merci d avance pour vos réponses et avis éclairés !!

10 ou 12S 4P pour ta batterie si jamais ça rentre dans ton boitier. En somme, il te faut bosser sur ton contenant batterie Ă©lectronique vis Ă  vis de la place de ton deck, de l’aspect visuel (qui te plaira) et ensuite tu dĂ©clines en y mettant tes composants. T’as pas mal de place sur un deck Evolve GT.

Overion vends du Maytech, tu peux lui prendre direct ca sera les mĂȘme moteurs

Pour la tĂ©lĂ©commande, j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© limitĂ© le nombre d’affichage, voir le virer car c’est plus du gadget qu’autre chose, surtout si tu peux avoir ces infos sur ton tĂ©lĂ©phone Ă  la demande.

Ta tĂ©lĂ©commande est vendue avec un rĂ©cepteur; rien d’autre Ă  ajouter.

Regardes les autres builds du forum, car le tiens est pas trop différent

Salut Cedric
Merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant la batterie , est ce que quelqu un peut me conseiller sur ou l acheter?
Je n’ai aucune idĂ©e des tarifs.
Et pour les moteurs, quelle puissance ou taille prendre?

Salut

Commence par la:
http://calc.esk8.it/ et amuses toi avec.

45km/h en dkp, si tu veux pas partir en live a la premiÚre ligne droite, va falloir bien serrer les truck et perdre en magnabilité

Selon ton AT léger il te faut déjà du pneumatique. Ils font du 5.5, 6 pouces pour tout passer en urbain.
Faudra voir le rapport de transmission pour la garde au sol/vitesse etc

Si tu te cale avec les moteurs Overion, il faut bien qu’ils rentrent dans tes trucks.

Enfin, énormément de choses à prendre en compte comme la batterie, 10S, 12S ?

Je te conseille une 10S4P pour ta batterie, 12S4P tu ne vas pas pouvoir mettre ton esc dans le boitier inférieur (tu pourrais le mettre au dessus dans ce cas là)
regarde sur SaveMyBattery, il pourra te faire des batteries custom pour ton skate, il a dĂ©jĂ  fais plusieurs batteries en liion pour remplacer un pack d’evolve

Salut Ă  tous!
Petite mise Ă  jour du sujet, car ma liste de courses est quasi complĂšte.
Voici ma liste matériels :
-Deck Evolve Gen 1
-Truck double Kinping
-Batterie 10s5p (batterie d origine du Vestar Blackhawk avec BMS intégré )
-Esc Flipsky Dual FSESC6.6 Based upon VESC6 with Aluminum Heatsink
-Moteur Flipsky 6354 140KV 2450W avec ses support associé
-remote VX2 pro Flipsky

Voilà, je pense que j ai tout. Reste plus qu à assembler et paramétrer tout ça.

Par contre je ne sais pas encore si je dois mettre un powerswitch anti Spark ou me faire un montage de coupure par connecteur XT60.
Des avis? Apparement la fiabilité des powerswitch est pas terrible.

Si quelqu un a des conseils ou avis sur le futur montage et configuration , je suis preneur


1 « J'aime »

C’est un XT90S qu’il te faut, pas du XT60, trop petit pour les amperage et surtout la version S c’est pour limiter les sparks (Ă©tincelles) au branchement.
Perso c’est ça que j’utilise, mais un bouton c’est juste pour la pratique/esthĂ©tique selon moi. AprĂšs avec une imprimante 3D tu peux te l’adapter sur un boĂźtier ou autre.
Ah bah c’est bon tout ça ! IntĂ©ressant que tu ai choisi du flipsky en majoritĂ©.
Jai toujours mes 2 vesc Flipsky en 4.12 depuis 1 an sur la mountainboard, toujours pas grillĂ© donc j’ai foi pour l’heure, ça sera intĂ©ressant de voir ce que donnent les moteurs et la rx.
Pour le montage / config je pense que la base doit se trouver sur ce forum, la thĂ©orie est la mĂȘme d’une planche Ă  l’autre. Fais toi des schĂ©mas Ă  la main si ça peut t’aider pour les branchements. Si tu as un doute, envois moi un msg sur fb au pire, mĂȘme si je suis loin d’ĂȘtre aussi qualifiĂ© que certains sur ce forum. Ceci Ă©tant dis, je n’ai pas d’expĂ©rience avec les li-ion, j’ai toujours fonctionnĂ© en lipo pour l’heure. Ça doit pas ĂȘtre bien mĂ©chant.
Andrew.

1 « J'aime »