Pour aller au travail

Bonjour,
Donc je viens d’éplucher le forum, et j’ai réuni différents composants pour un futur skate électrique
j’ai plein de questions à ce propos

et j’aimerai avoir votre avis la dessus

j’étais parti sur un budget de 1000 euros à la base, mais je me suis dit qu’une voiture à 1500-2000 euros c’était un peu de la merde comparé à un skate électrique, et que le skate ne disposera d’un entretien assez minimal comparé à une voiture à ce prix là, sachant que ce serai un skate pour aller à mon travail qui se situe à 23km de chez moi et que je parcourrai des routes très endommagés, donc de gros pneus seront nécessaire

comme Okp l’avais conseillé, je pensais partir sur du 12S, j’avais pour idée de mettre une boite de la taille du skate en dessous du skate, et de rajouter une petite boite en forme de vague sur le dessus pour avoir un maximum de batteries, vous me direz ce que vous en pensez !:smiley:

pour le montage de la transmission du moteur à la roue, j’ai pas trouvé de courroie et de pignon adapté

donc les questions que je me pose pour les composants si dessous sont ‹  › est-ce que les ampérages sont adapté ? Est ce que le matériel est adéquate ?

Batterie : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nan … -pack.html

Esc: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-k-f … lsrc=aw.ds en double
Ou
http://www.enertionboards.com/electric- … ontroller/

Moteur:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aer … motor.html

Telecommande : 60$
http://diyelectricskateboard.com/produc … controller

Ou

une télécommande FS GT2-B sur ebay (30.79 € )

Motor mount :
je sais pas si il est adapté à mon moteur, j’ai pas trouvé comment le savoir
http://www.electric-skateboard.builders … ilable/656

j’ai pas trouvé à quoi ça sert ça :
-Vedder Anti SparkSwitch
-Bushings and cups pour caliber II

Pour le chargeurs, je voudrai en prendre un très bon, parce que je pense acheté le max de batterie que je pourrai mettre dans mon skate :') je sais pas si c’est bien mais bon !
Je pensais prendre ça :
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-rea … arger.html

par contre, pour la board, je sais prendre ça :

http://www.longskate-boardshop.com/fr/2 … pcQAvD_BwE

j’ai pas encore calculé le prix, mais ça importe peu pour l’instant, tout ce que je veux savoir c’est est-ce que cet assemblage est cohérent ou pas

Merci d’avance pour vos réponses et votre temps accordé à mon projet, et je vais lire vos réponses avec une grande attention !!:smiley:

  • 404 not found sur le lien de batteries.

  • Je ne sais pas ce que vaut l’ESC tunigy de plus c’est un esc dit “OPTO” il n’a pas d’alimentation 5V “built in” pour power up ton récepteur radio. La solution acheter un “BEC” en plus une petite alimentation entre l’ESC et le récepteur qui va s’en charger. Il me semble qu’el n’est pas inclue avec l’ESC en question et ça fait du branchement en plus.
    La foc box a de très très bons retours en plus d’être un ESC “BEC” de base.

  • Pour la transmission la mount linké va effectivement fit le moteur (c’est du 63mm), mais comme tu vas sur des roues type mountainboard en 7" ou 8ça n’ira que sur des truck type mountainboard. Peut 'être que le kit de transmission par chaine d’overion avec : pignon roue + pignon moteur (rapport au choix) /mount (pour truck trampa et MBS) et même des moteurs 130KV quasiment hermétique et de très bonne qualité. (C’est ceux monté sur mon setup pris en photo sur ton topic de presentation).

  • Ce sera donc du 12S ce que j’approuve. Concernant la recharge sais-tu ce qu’un BMS ? Autrement renseigne toi dessus. L’intérêt est de recharger/équilibrer tes 12 cellules en même temps, de l’extérieur, simplement en branchant le chargeur. Le chargeur linké supporte 10S max ce qui implique pour toi de démonter ton cache puis de charger une par une tes lipos…

  • Ton deck est un deck de longboard je j’avoue ne pas trop savoir comment adapter des “grosses” roues dessus et faire en sorte que ça passe… Ce que je sais en revanche c’est que UNIK boards propose des risers permettant d’adapter des trucks de mountainboard (et donc les roues aussi) sur un deck type skateboard. Ce n’est pas donné alors renseigne toi. (Egalement visible sur la photo sur ton topic de presentation)

Il reste encore un peu de recherche d’information, courage :wink:
Antispark = a la manière d’un BEC il ce banche en amont du/des ESC(s) et s’occupe de déporter une petite parti du courant transmis a l’ESC dans un bouton on/off qui sera externe. Ça évite de faire passer 50Amps et 50.4Volts dans un switch, il n’y résisterait pas.
Bushing = La gomme sur laquelle repose la parti mobile du truck le “hanger” il s’écrase plus ou moins selon les contraintes pour permettre le mouvement ce celui-ci (ce qui est pratique pour pouvoir tourner)
Cup = Petit trous point de pivot du hanger sur la base plate (la plaque fixe contre la board) du truck, protéger par une gomme.
Tu veux rouler à combien max ?

ça fait plaisir d’avoir déjà un retour! :smiley:

je vais regarder les détails de ton message à tête reposé et refaire mes recherches par rapport à ça! :slight_smile:

ah ouais j’avais vu pour le BMS, je vais regarder ça

ah ouais je vois!! je vais regarder ça aussi! :slight_smile:

40km/h me plairait bien! :slight_smile:

je vais regarder plus en détail ton topic aha
et si je suis en Dual Motor, ça change en rien ce que tu as dis? :slight_smile:

La théorie du dual moteur = Double surface de contact, meilleur adhérence sur les relances et freinages pour un setup plus versatile vis a vis des situations rencontrer sur le terrain. Après… tout dépend des settings des tes ESCs.

Et qui dit double moteur dit double ESC et double transmission. Ce sont les seuls changements.

oui voilà! :slight_smile: je réfléchis à tout ça et je reviens vers toi! :slight_smile:

oui voilà! :) je réfléchis à tout ça et je reviens vers toi! :)

Impec’ amuse toi bien !

Top, t’es sûr qu’il te faut un skate? S’il pleut etc… tu serais pas mieux sur une trottinette électrique “tout terrain” ?

Il a raison, si ta board ne sers “que” a aller tafé en remplacement d’une caisse, je pense également qu’une trottinette booster serait bien plus apte qu’une bonne grosse mountainboard en dual motor sur un trajet de 20 bornes.

Je dirais même plus, un vélo, à assistance électrique ou non, ferait le boulot également :stuck_out_tongue:
L’ESC de hobbyking ne convient pas: c’est un ESC d’hélico, sans frein (surement flashable par firmware mais personne ici ne l’a utilisé à ma connaissance)

ROFL c’t’Ovni.

Double Étron Man :slight_smile:

C’est vrai que ca pourrai faire le travail, faut encore que je regarde, mais je trouve que les prix montent tres vite!

Par contre, tu crois niveau legislation ca passe? 65Km/h c’est chaud quand meme!

Si je me fait controler, je sais pas ce qui m’attend!

Je serai chaud a le prendre quand meme! :stuck_out_tongue:

Ça coûte combien un ovni pareil ?

L’avenir est probablement dans ces modes de déplacement dit toi que t’es early-adopter !

En tout cas tu seras certainement pas discret dans un premier temps mais osef :stuck_out_tongue:

Perso pour le prix moi je m’attend a un mode pour diffuser de la synth wave quand tu roule avec.
Et des néons ! BEACOUP de néons !

Ahaha bah jepense que je trouverai pad mieux, j’attend d’avoir les fond et je le prend! :stuck_out_tongue:

Il coute entre 2000 et 2500 euros! :slight_smile:

Ah ouai !? C’est super !
Ce serait génial tu prenais le temps de nous rédiger une petite review quand tu l’auras :wink:

OMG !

HOLY SHIIIITT !!! :shock: :shock: :shock:
C’est choquant.