Polyurethane : besoin d'aide

Y a t il des membres du fofo qui ont bricolé du polyuréthane sous forme d’élastomère (dureté 60/70A environ) pour faire des (sortes de) bushings (mais pas avec la même forme)?
Merci.

Non. Jamais moulé .
Mais j’achète mes elastomeres ici : plein de formes dispo…

Merci bcp, Lurch. Toujours de bon conseil.

Je vais faire des essais avec les barres de PU de solutions-élastomères et tester différentes duretés avant de me lancer dans des moulages maison.

j’y ai acheté des ‹ tubes › en shore 30 et 50 , en 50cm de longueur; pour remplacer les barrels trampa et Kaly vendus assez chers , et faire des tests . il doit y avoir les dimensions des bushings traditionnels de skate …

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour faire des bushings type skate mais cela va être très utile pour faire des essais de forme (tube ou barre) et de dureté.

Encore merci

tu as aussi le RTV pour mouler …mais je sais pas l’echelle des duretés possibles …
https://www.google.com/search?q=moulage+rtv&oq=moulage+rtv&aqs=chrome..69i57j0i22i30l6.3186j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Comme je ne sais pas non plus (ça dépend du volume et de la forme du « bushing »), je vais commencer avec des tubes/barres avant de me lancer dans du moulage en free-style, histoire de comprendre les ordres de grandeurs (ce sera toujours mieux que mes bricolages actuels).
Bonne nuit.

ne va pas là non plus . tu pourrais trouver la forme qu’il te faut :upside_down_face: :rofl:

1 « J'aime »

perso , je ferais bien un truck avec ça , et 2 bielettes pour regler la rotation … :sunglasses:

https://www.powersprint24.de/auspuffgummi-verstaerkt-909928.html

1 « J'aime »

Merci pour les conseils.

C’est vrai que ce serait mieux que le contact métal/métal des Nkp-3 link trucks…

Pas le même usage surtout .
.les link trucks ont quand même un bushing horizontal . Un peu comme un nosno en vertical. Ce qui fait une axe un peu flottant. L’avantage des bielettes, c’est que ça fait office d’amplificateur de rotation .ou réducteur suivant leur placement…:wink:

Les elastomeres, cest pour ta flexboard?
Tu as vu les suspensions de Dualtron? 2 carrés emboîtés et des rondins d’élastomères…:upside_down_face:

Oui, c’est pour le Flex mais pour le RTC.
Je cherche un bloc élastomère de 80mm x 40 mm x 20mm mais je suis pas encore fixé sur la dureté et/ou la forme exacte.