Planche diy

Bonsoir

Il y a quelques temps, je m’étais fabriqué un longboard découpé dans un snow board (j’imagine que nombre d’entre vous l’ont déjà, bande de bricoleur talentueux ! ).
Le problème c’est qu’une fois les roues installées la planche était vraiment trop flexible. J’en ai fait quelques temps mais on ne peut pas dire que c’était la board idéal !

Et puis je suis tombé sur le tuto d’Okp qui “carbonisait” sa planche pour la rigidifier !

Je me suis donc dit : pourquoi ne pas essayer ??

L’un d’entre vous a-t-il déjà essayé ?

A bientôt

Euh ba oui okp a déjà essayé :smiley:

Dans mon souvenir, Okp a fait ça sur une planche conçue pour le skate à la base et non sur une vieille board de snow.

Mais bon, il faut essayer !

bonne idée !!!

Nan ! Mais l’idée est dans l’entrée depuis 1 an passé (récup 10€ sur lbc)
Tu m’étonne tu dois avoir un trampoline sous les pieds :wink:
ouai, peu être un peu moins flex, mais sinon faut en mettre un paquet et avec l’UD comme dirait okp :smiley:
Le mieux que j’ai vu c’est la latte de lit en plus dans la longueur, juste de la largeur de l’embase du trucks. (ou un ski)

Bon et bien j’ai essayé.
Voilà avant :

et après :

J’ai installé cette couche de carbone (sergé 200g) sur le dessous de la planche (car comme je l’ai lu sur ce forum et comme un expert me l’a confirmé = le carbone résiste mieux en extension qu’en compression).

J’ai fait une petite video du flex avant carbone, et j’en ferais une après la découpe. Vous pourrez donc comparer.

A plus

Intéressant vivement les vidéos :slight_smile:

Alors alors, tu snow ou ride avec :slight_smile: ?!

tu a intéret a faire dessus et dessous!