Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Welcome to 12S.

Pour récupérer l’espace sous la batterie avec un finish propre, tu peux faire un gabarit cadre avec de la plastiline et tu y coules de la résine « gomme » avec un shore très bas. ça sera super flex et comblera le gap, et en plus tu peux la teinter. Sinon tu fais pareil avec de la Sikaflex que tu lisses. Voir, tu peux faire ce que j’avais fait sur ma toute première board en mettant du Néoprène (ou en utilisant une impression 3D avec du fil flexible)

« Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY »

Pendant que tu y es et que tu as qq euros, tu peux en profiter pour mettre des fixations F5, c’est franchement bcp plus confort que celles de Trampa et tu peux faire passer le cable à l’intérieur de la fixation; la jonction est donc quasi invisible

Top la review, si tu peux filmer on la mettra direct sur la chaine youtube

ça rigole pas pimouse :smiley:
grosse modif sur ta board
ça va être cool
tu peux m’en dire plus sur
“Passage à amortissement sur amorto de direction (adapteurs e-Toxx)”
c’est juste un module que tu viens greffer sur le truck avant ( 70 € ) ?
si ça apporte un plus ,je vois bien ca sur mon unik hybrid :smiley:

Salut ! Joli update. Ou trouves tu les boîtes du type de ce que tu utilises pour tes batteries ? Merci :slight_smile:

top cet upgrade ^^

Halalalala, j’en bave pour l’amorto …
Pour sous là box j’ai utilisé un patin anti dérapant en caoutchouc strié de chez Mr Brico. Avec un plat en alu De 40 mm de large x 2 mm d’epaisseur, ça rehausse un poile là boxe mais acceptable.
Je t’ai même laissé Mr Escargot qui c’est invité lors de mon ride nocturne… :wink:

Bixe vissée depuis l,intérieur sur des insert SIMAF bois dont j’ai limé les ailettes pour éviter de laminer le carbone.

Review vidéo of course :) En tout cas ça va être un dragster ! Pour le smartring je le garde au chaud, j'attends de finir mon build pour l'intégrer ...(mais comme je suis un escargot ....) Pas de problème ! On a essuyé les plâtres avec M@nu (mais on peut trouver encore des soucis...), c'est pas plus mal de laisser passer la période de débuggage. ;) Pour récupérer l'espace sous la batterie avec un finish propre, tu peux faire un gabarit cadre avec de la plastiline et tu y coules de la résine "gomme" avec un shore très bas. ça sera super flex et comblera le gap, et en plus tu peux la teinter. Sinon tu fais pareil avec de la Sikaflex que tu lisses. Voir, tu peux faire ce que j'avais fait sur ma toute première board en mettant du Néoprène (ou en utilisant une impression 3D avec du fil flexible)

« Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY »

Pendant que tu y es et que tu as qq euros, tu peux en profiter pour mettre des fixations F5, c’est franchement bcp plus confort que celles de Trampa et tu peux faire passer le cable à l’intérieur de la fixation; la jonction est donc quasi invisible

http://www.powerkiter.fr/themes/default … ations.jpg

Top la review, si tu peux filmer on la mettra direct sur la chaine youtube
Merci pour tous ces tuyaux !
Arf, j’ai tellement de trucs sur le feu + mille trucs perso que je le sens pas de me lancer dans une histoire de moule etc.
Je crois que ça va finir à la bande neoprène comme sur ton Angel Dust (d’ailleurs, cool de relire le topic. Nostalgie d’une certaine ambiance :slight_smile: ), ça fera sûrement pas très propre mais bon.
J’ai bien du flexible flex pour l’imprimante 3D mais… bleu ! :smiley: Et vu le faible usage, je sais pas si je vais investir dans une bobine de noir.
Je checke les straps F5, ça me plait bien cette histoire (mais $135 l’upgrade :frowning: ). Peut-être plus tard (pour une upgrade de l’upgrade :smiley: )

"Passage à amortissement sur amorto de direction (adapteurs e-Toxx)" c'est juste un module que tu viens greffer sur le truck avant ( 70 € ) ? En l'occurence, j'ai fait l'upgrade sur les 2 trucks (AV + AR). Certains ne mettent que sur l'avant (aussi car incompatible avec le gear drive de Jens). 70€, c'est uniquement pour les 2 pattes de montage ! Il faut se procurer aussi l'amorto lui-même (75-80$ sur ebay/alimachin). Pas donné au final...

Ou trouves tu les boîtes du type de ce que tu utilises pour tes batteries ? Merci :slight_smile:
https://www.google.fr/search?q=drybox+4 … 8&oe=utf-8

Pour sous là box j’ai utilisé un patin anti dérapant en caoutchouc strié de chez Mr Brico. Avec un plat en alu De 40 mm de large x 2 mm d’epaisseur, ça rehausse un poile là boxe mais acceptable. T'arriverais à me trouver un lien stp ?

Et voilà :
https://www.mr-bricolage.fr/2-patins-an … in=Oyonnax

ok merci pour les info
tu nous diras si le jeux en veux la chandelle :slight_smile:

As tu regardé le gain de poids avec tes couronnes ajourées ?

Au total, 260g.
Soit rien du tout comparé à tout ce que j’ai rajouté :mrgreen:
(mais au moins ça fait moins d’inertie sur les roues).

C’est déjà énorme … je ne vois pas les couronnes sur son site…tu les as touchées à combien… je me tâte à faire évider les couronne Overion pour gagner du poids…

Il les vends pas à l’unité.
Je saurais pas te dire le prix puisque j’ai pris plein de trucs en même temps et il m’a fait un prix pour le total.

Ha ok au moins la question ne se pose plus… je vais donc voir pour faire évider les OVERION.

Après la comparaison est pas super fair-play parce que mes couronnes Overion sont des prototypes pas vraiment optimisées question poids.
Elles sont plus légères maintenant.
Et pour bien faire les choses, il faudrait comparer avec la version Trampa+MBS de Jens qui est plus lourde aussi (plus de matière pour proposer les 2 jeux de perçages).

Au final, je pense que ça se vaut.

Moi aussi j’ai pris un kit OVERION en troquant les couronnes contre des E-TOXX :

  • les 2 couronnes E-TOXX 40T pour jantes MBS Rockstar II : 402 gr
  • les 2 couronnes OVERION 42T pour jantes MBS Rockstar II : 754 gr

300 gr sa parle quand même, etoxx sont en iso b6 également ? Et tu as réussi à les avoir au détail ?

Oui je lui ai envoyé un mail. Il ne m’a pas dit qu’il me faisait une faveur. 90 EUR les 2 couronnes + 10 EUR de frais de port.

Après les WheelsGames et le festival Outdoor aux 2 Alpes (invité par WillozBoard), il est temps de faire un retour d’expérience sur la PirCac.

La première chose : la fiabilité de la transmission.
J’ai cassé 2 axes moteur, un sur chaque event.

Le premier était probablement dû à une fixation du pignon pas top sur l’axe. Les chaines étaient suffisamment détendues. J’ai carrément collé à la loctite (car sur place, pas le choix, j’étais quand même content de pouvoir me dépanner, merci encore LD63 !! ).
La deuxième, c’est un gros pas de bol. en passant dans une ornière sur un chemin de montagne recouverte de cailloux, j’en ai calé un entre le pneu et les dents de la couronne, empêchant la chaine de s’y mettre.
Ca l’a tendu, répercuté l’effort sur l’axe et PAF !
Pas de spare, donc PirCac HS.

Gros bigup à Willoz qui m’a prêté une de ses planches de démo. :thumbup:
Ca démontre aussi l’utilité (voire nécessité) du carter de protec (en gear drive ou chaine comme les Willoz).

Dans le divers :

  • Jauge SmartRing : je surkiffe ! Un seul coup d’oeil pour savoir où on en est sur la batterie, c’est juste trop cool ! Pas besoin de sortir son tel, surtout quand on a les gants, protège-poignets etc.
    En revanche, il faut que je bosse un peu l’algorithme car ça descend très vite et ça stagne ensuite.
    Le mode vitesse, quant à lui, n’est vraiment pas utile je trouve, mais bon, ça coûte rien de l’avoir.

  • Stance : Les gars de Willoz me l’ont fait remarqué et je l’ai confirmé en montant sur leur board : mon stance est trop rapproché ! Du coup, beaucoup moins à l’aise que sur la Willoz (qui m’a paru plus naturelle et avec laquelle j’envoyais 10x plus qu’avec la PirCac :shock: ). Bref, je vais jouer avec le réglage des straps, voire la repercer si besoin.

  • Mode de commutation VESC6 : Le FOC, c’est hype, ça fait pas de bruit, c’est smooth et… c’est pas terrible pour de l’utilisation en montagne comme aux 2 Alpes.
    Faut de la relance en montée, faut que ça fasse décoller fissa en côte, et c’est vraiment pas le cas comparé au BLDC (même en VESC HW4.12 des Willoz).
    Je me tâte à intégrer le type de commutation dans les modes de mon firmware custom (FOC par défaut et BLDC en mode “Montagne”). A réfléchir, car le changement de mode de commut’, ça demande un reboot VESC.

  • Maintenance Pneu/roues : quelle galère ! Changer les pneus aux WheelsGames a été une perte de temps monstrueuse, surtout sur les roues arrière (démontage transmi nécessaire).
    Pareil aux 2 Alpes (quand on a appris que le terrain de course était abrasif). Là, moins de temps de perdu car j’avais des roues spares, mais il a fallu switcher les roulements aussi (salo%#&$ d’axe titane en 9,52593440585mm ! :x )
    Willoz sur ce point est super en avance avec un système permettant de changer de roue en 30s chrono.
    A méditer.

  • Amorto de direction :
    Ca aussi c’est une sacré innovation ! Je peux simplement changer la rigidité de la board en une seconde, même en ridant (suffit de se baisser, mais juste pour le réglage avant).
    L’avant est plus important que l’arrière, que je ne touche que très peu. Aussi, je pense qu’il est possible de n’en mettre qu’à l’avant (pas choix pour le gear drive, car incompatible).
    Ainsi qux WheelsGames, je peux passer d’une config TT avec un peu de vitesse (= amorto bien durci) au parcours de slalom basse vitesse (= amorto déserré ) en un clin d’oeil.
    Le côté négatif, c’est que ça oblige à un réglage fin de tous les instants pour un comportement parfait.
    Je ferai peut-être un autre retour lorsque j’aurai réglé mon problème de stance.

Super taf que t’as fait là, niveau finition entre toi et M@nu on est vernis :stuck_out_tongue:

:smiley: à point tout ça ! Hihi je vais utiliser quelques retours pour mes upgrade !!

Ha ouai comme j’aimais à le dire bldc = YZ 2T :arrow: FOC = DT 4T :mrgreen:
Mais pas plus tard que la semaine dernière j’ai enfin mis le traction controle … et bien c’est moins le kiff, sa bride pas mal j’ai l’impression que sans … pê qu’un essai vaut le coup, pcq quand même le ride en bldc si t’es en bas faut que t’envois à fond pour que ça parte nan ?

J’avoue le système de changement de roue comme si c’était une roue avant est top … comme Evolve.
Y’a des photos qui tournent en ce moment sur esk8B d’un système similaire mais que je trouve plus “fiable” d’aspect… j’essai de retrouver ça ce sera plus simple que d’essayer d’expliquer la petite différence :wink:

Merci pour ce retours !!! Hâte de voir la suite :stuck_out_tongue:

Merci pour ce retour Clement,
Je te rejoint sur moult points à savoir
L’utilité de la jauge perso j’adore également surtout sur le nose de la board ,même si comme tu le dit le mode accélération n’est pas bien utile … perso je reste quasis tout le temps en mode jauge.
Bien que j’ai étudié un support pour mon phone sur là box lipo pour voir en direct les remontées metr.pro…
Pour le stance effectivement avec tes 2 mètres :wink: dur à imaginer que tu est le même stance d’origine Trampa que mes 1, 73 cm… :smiley: :smiley:
Concernant les chaînes / axes … pas rencontré de problèmes pour le moment et pourtant la foraker à gouté plus d’une fois à la poussière… moi aussi d’ailleur :slight_smile:
Pour ce qui est des pneus / jantes je pense partir chez MBS en espérant régler ce problème de jeu latéral et longitudinal…après je me bile pas les roue de la foraker vont être recyclées dans ma prochaine trot châssis alu dessiné maison … :idea:
Mais comme tu le dit et pour résumer ce build est une tuerie chaque sortie est un pur plaisir…

Et concernant l’amorto de direction …???