Pin APS à Flipsky

Bonjour, voila j’ai prix un un ESC flipsky 6.6 https://fr.banggood.com/Flipsky-Dual-FSESC6_6-plus-ESC-Based-on-VESC6-Pro-Switch-for-Electric-Longboard-RC-CarE-bikeE-scooter-p-1449909.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

et j’ai pris le moteur APS 3200watt avec sensors, mais le problème le sensors APS c’est une femelle et celui du flipsky avec la ralonge fourni c’est aussi une femelle. Mais j’ai aucune idée sur les pins qui fait quoi ? A part a mon avis le rouge et le noir c’est le +5v et le GND.
Si il faut souder chaque fil directement à la rallonge fourni FLIPSKY je sais faire les soudures, mais par compte je sais pas ou ça appartient les autres fils.
Si quelqu’un qui si connait ?
Merci

Salut,

Même si nous sommes plusieurs à pouvoir te répondre, je pense que le mieux serait que tu contactes APS et flipsky pour être sûr de ton coup et ne pas tout cramer. Je suis persuadé qu’APS a ce type d’adaptateur dans le sens où ils vendent aussi des FSESC6.6.

:zap:Lis jusqu’à la fin avant de te lancer :fire:

Si tu veux une réponse rapide et que t’es pressé de tester, il me faudra juste être sûr de l’ordre des fils par couleur du sensor. Si c’est bien rouge-jaune-orange-brun-vert-noir, coupe les fils du sensor juste avant son connecteur JST-ZH femelle, ensuite soit tu soudes en direct (fils à fils) vers l’adaptateur soit tu soudes un nouveau connecteur JST-ZH mâle 6pin (comme il se doit) pour remplacer le femelle de ton moteur mais normalement la correspondance des fils du sensor avec l’adaptateur fournis par flipsky sera :

SENSOR—> adaptateur flipsky 6pin/6pin

ROUGE —> rouge
JAUNE —> blanc
ORANGE —> orange
BRUN —> jaune
VERT —> vert
NOIR —> noir

Si la soudure n’est pas ton fort, essaye de voir ça avec APS ou flipsky pour avoir un adaptateur tout fait, ça vaut 2€.

NB : Pour être certain qu’APS respecte toujours le même ordre de couleur des sensor (en jst-zh mâle ou femelle) contacte les, c’est plus prudent car si tu te goures bye bye l’esc.

Je vais voir avec eux dans un premier temps

Je n’arrive à avoir aucune réponse de la part de chez eux, et il faut parler en anglais… Je suis mega emmerder, demain je reçois les courroie et j’ai même pas d’infos et il me manque juste les connecteur… Ça sera judicieux de brancher que les moteurs sans capteur ?

aucun soucis de brancher des moteurs brushless sans capteur, tu m’auras pas un démarrage aussi doux qu’avec des capteurs, mais une fois que tu roules il n’y a pas de différences, les capteurs ne servent plus
Une petite impulsion du pied ou simplement plus de gaz et c’est parti

J’aurai plus alors la vitesse réelle sur la VX2 alors, j’ai quand même cette télécommande de chez flipsky… Par compte dans paramétrage j’ai juste à indiqué plus bldc mais paramètre sens sensoreless, c’est ça ?

Va falloir faire un effort parce que tu nous parles en noich.

Je sais pas pour la télémétrie sur la télécommande…
Pour les réglages, tu te mets en bldc ou foc en sensorless oui

Tu n’as plus qu’à chercher le schéma de flipsky et relier proprement.

Tu vois, quand on veut! :grin: suffisait juste de chercher.

GND = negative
H1 = sensor A
H2 = sensor B
H3 = sensor C
TM = température control
5V = positive.

J’ai reposter un nouveau truc sur le foc et bldc car j’ai peur d’abîmer
le matos

En Foc ça fonctionne bien avec la version 6.6, surtout en sensored mais ça fonctionne aussi en sensorless (les moteurs aiment moins à cause du cogging), vas sur YouTube et cherche « vesc pimousse », il y a une vidéo explicative. Il va juste falloir prendre ton courage à 2 mains et te lancer comme tout le monde l’a fait. Sois juste très prudent et ne te précipite surtout pas car t’es en terre inconnue, découvre lentement mais sûrement. Vu le temps qu’il fait, t’as des heures à tuer donc profites en. Si je te dicte tout ce que tu dois faire, tu risques de faire une connerie le jour où tu te retrouveras seul face à un problème car tu seras toujours aussi paumé et n’anticiperas rien. J’ai fait 6 mois de recherches intensives (sur des forums américains en plus) avant de me lancer alors que j’avais pas mal de notions en mountainboard. Mon budget de départ était de 2000€ et j’espérais m’en tenir à ça. Un an après, j’en suis à 10 000€ de matériel et je ne compte plus les heures passées sur ma board. (Mon cas est extrême mais représentatif). En diy, le seul responsable de ton intégrité physique c’est toi, donc il faut aborder les choses de manière éclectique. Il n’y a pas vraiment de maître en la matière, ni de schéma unique.

Nb : le message est le même pour tous les petits nouveaux

1 « J'aime »

ah j’ai justement du cogging au démarrage donc je pousse et ça disparait. J’ai déjà vu la vidéo, j’ai un peu pres compris la différence entre BLDC et FOC. J’opterais mieux sur le BLDC car je trouve que le moteur fait du bruit et c’est plus sécurisant quand j’arrive vers les personnes.

Pourquoi tu ne mets pas les sensors? Test avec sensor en foc, c’est quand même plus confortable surtout pour commencer. Je trouve que le bruit est suffisant en foc pour se faire remarquer par les piétons.