Petit nouveau présentation

Bonsoir à tous
Je m’appel Alex, j’ai 38 ans, et je crois que je vais me lancer dans la construction d’un Mountainboard electrique
Pour l’instant je pratique plutôt du longboard tranquil (pas de downhill)
Au début je pensais me chopper un longboard electrique de chez Lacroix
mais le prix et le fait de lui faire traverser la moitié de la planète ne m’enchantait guère.
puis petit a petit mon choix je me suis tourné vers du matos français
J’ai eu notamment le plaisir de parler avec la personne d’overion (j’ai oublier son nom)
qui m’a suggérer le dit
Au début je lui ai dit que je ne me sentais pas j’avais bien vu quelques un de vos autos mais le coté programmation, soudure est je ne le sentait pas puis en visionnant plusieurs fois le tuto de Gecko13 ça m’a vraiment donné envi
J’ai commencé a faire une liste j’aurais bien aimé vous la soumettre pour savoir si elle est complète
J’ai aussi quelques questions sur l’achat sur Hobbyking (transport, frais de douane?)
Et j’ai notamment une première question un peu c…n mais sur les different schéma ou tuto de branchement personne ne parle de la prise pour recharger les batteries (on la met où)

Bon j’ai bien d’autre questions mais pour une présentation ça risque de faire beaucoup

Et sinon je suis sculpteur sur bois , neige, glace
Donc si vous avez des question pour le travail du bois, finition, patine etc je pense que je pourrais peut être vous éclairer

Bonne soirée

3 « J'aime »

Hello et bienvenue!
Fais ton propre sujet dans la bonne rubrique pour ta propre planche et on y répondra avec plaisir! tu as déjà un budget prédéfini? je suppose assez élevé vu que tu étais prêt à te prendre une Lacroix :stuck_out_tongue:
pour recharger la batterie ca dépendra de la démarche que tu choisis: lipo/ li ion, mais j’ai une préférence pour le lipo en mtb.
Sur hobbyking pas de douane si tu prends le warehouse européen!

Beaucoup de personnes créent leur batterie eux même, donc tu peut choisir les composants que tu veut. Sinon si tu prend une batterie pre build, il arrive normalement avec un port de charge déjà soudé dessus, et il te manquerait plus que le bon chargeur.

ouais enfin pour les packs li ion en mtb, il faut des experts comme @Goldenkiller parce que il faut beaucoup de watts!
Alors qu’une batterie qui watte bien en lipo ca se trouve plus facilement (et c’est moins cher :stuck_out_tongue:

OK merci
je pensais lipo
d’ailleurs j’ai une question niveau batterie je viens de chercher et chercher encore je voudrais prendre 2 batterie 6S de 14000mA sur hobbyking il y a une turnigy en stock mais d’après ce que j’ai pu lire si la batterie n’est pas top au bout de quelques cycle elle gonfle et on peu la balancer, puis il y a la capacité de décharge elle est en 12 c puis je viens de trouver une tattu sur leur site (qualité allemande?) avec une capacité de décharge de 25C carrément mieux je crois pour 30€ de plus par contre le plug est un XT90S et non pas XT90 quelqu’un connais la différence

Pour le budget j’ai +ou- 2000€
pour la lacroix sa fait short le premier modele doit tourné autour des 2200€ mais il faut rajouter 20% de taxe transport frais de douane on doit bien avoisiner un petit billet de 1000€

Du coup je viens de lorgner du coté de chez trampa
ILs ont des mountainboard electrique tout fait qui ont l’air pas mal
J’imagine que vous connaissez, qu’en pensez vous
Et pour le système d’entrainement il vaut mieux courroie ou engrenage
Je sais je m’égare un peu mais je suis en pleine reflexion de quoi faire?

Et pour en revenir a Lacroix a force de mater vos video en mountainboard je crois que juste une planche de longue board parfait pauvre à coté de ce que peu procurer un mountainboard :wink:

Je pense que tu vas devoir continuer a mûrir ta réflexion et lire des avis / regarder des vidéos pour affiner ton choix!
Les questions a te poser qui vont te diriger vers telle ou telle techno(transmission, ESC): quel type d’utilisation et quels sont tes besoins?
Ville, chemins de forêt, routes mauvais état, “vrai tout terrain” (boue cailloux sauts?)
Silence ou robustesse?
Les trampa sont du bon matos en général pour la partie mécanique. Tout comme mbs, ou des decks et trucks plus exotiques: skully x shape, flame, etc.
Je suis plus dubitatif sur le système complet, mais c’est plus idéologique qu’objectif là dessus ( leur tentative de piquer le monopole pour le vesc)