ONEWHEEL PLUS & WHEELHATS by OKP

c’est beau

thanks ! la partie fun, c’est le nombre de trucs improbables et surprises/conneries qui me sont arrivées pour avoir ce résultat. Le coup d’avoir merdé le dosage du gel coat, c’est vraiment comme si tu achetais des ski pour aller à la mer. Dingue!

Ca prends une bonne tournure.

ha nickel ! Ton modèle n’a pas l’air d’avoir souffert au démoulage, ça a été ?
Tu utilise quand même une cire de démoulage entre les deux ?? :ugeek:

Yes. Cire de démoulage obligatoire.

J’ai vraiment galèré pour faire ce sous vide car j’ai pas pris assez d’espace autour du moule… résultat c’est SUPER chiant à faire… d’autant plus quand tu as la bonne idée de mettre du carbon/kevlar… et que tu as pas les ciseaux pour. C’est possible que ça soit un maxi fail. Si j’arrive à démouler demain… je vais étendre le moule à 20 voir 30cm sur toute sa circonférence pour avoir de la place pour mettre en oeuvre la stratification, voir l’infusion si ça marche comme je veux.

SUSPENS !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sortie du moule

:smiley:

On en mangerait !!!

On a déjà vu pire comme maxi-fail !

Félicitations pour mini-okp :slight_smile:

Vraiment propre !!
Tu vas pouvoir libérer la pièce maintenant du coup :mrgreen:
Tu aurais un peu de temps pour décrire le process ?
Ca en intéressera plus d’un car le rendu est top.

of course, ce que tu vois c’est la pièce résultat sortie direct du moule. Je me suis mis beaucoup d’emmerdement rien qu’en utilisant du carbon kevlar qui est vraiment chiant à couper quand tu dois dégager les bords dans le moule lors de la mise en place. Une vraie galère quand tu as les gants dans l’epoxy, les fibres qui collent, toi avec les ciseaux qui coupe pas et qui déplace la fibre que tu avais bien mis en place. Bref, un gros bordel pour être poli !!! hier, j’ai failli abandonné tellement c’était chiant et ça partait dans tous les sens.

Je te passe le démoulage ce matin au réveil et le challenge lié à la fibre et tissus d’arrachage/drainage que j’avais mis dans tous les sens car ça me prenait la tête hier. J’ai les doigts en feu et plein d’écorchures.

J’ai pris toutes les photos pour faire un tutoriel end to end que je publierais of course. Je bosse sur boitier 12S4P + dual FOCBOX pour refaire une Evolve GT® à ma sauce sur la base d’un deck Bustin et ça m’a permis de pouvoir apprendre en limitant la casse; donc si faut j’utiliserais la réalisation du moule pour le boitier ESK8 pour le tutoriel. Mon idée c’est de faire des boitiers à la master chow pour me rembourser les protos et faire une version en petit batch plus “clean” et “custom” pour ceux qui ont pas le temps de se faire un moule end to end.

Pourquoi t’es parti sur du carbone-kevlar ? Pour le look ?
Parce que niveau méca ta pièce sera pas trop exposé non ?

On utilisait le carbone-kevlar sur circuit pour protéger les carters moteurs et réservoirs en cas de chutes.
Ca m’a sauvé plusieurs fois le moteur, c’est vraiment de l’ultra costaud !
Du coup, ça me parait un peu overkill pour un garde-boue, non ?

Je comprends ta peine dans cette galère, j’aurai eu envie de tout envoyer chier aussi :smiley:

yes - en fait pour le premier essai de test du moule, j ai eu de la chance car j’ai cumulé les sources de problème. Pourquoi du carbon kev … car j’en avais mais c’est clairement idiot de ma part car j’aurais pu tout peter. Je dois aimer les trucs chiants car j’ai eu bcp de chance sur ce coup là ! le look est sympa, mais comme tu dis ultra overkill pour un fender. Si c’etait a refaire je ferais différemment surtout que je me suis rendu compte d’améliorations du moule que je vais mettre en place comme agrandir les pourtours pour que ca soit plus simple et pouvoir scotcher la fibre lors de la mise en place.

j’ai mis 1 couche de fibre de verre, 1 de carbon kev, 2 de sergé carbon, 1 de fibre de verre

Infusé ou vide seul ? (j’ai vu sur FB que tu en avais parlé avec un gars - je sais plus qui, désolé s’il se reconnait)

Vide seul. Infusion ça demande un tout petit peu plus de logistique mais je vais y venir. Là c’est un peu moins simple de bricoler l’epoxy, entre les températures et l’enfant à l’appart. J’ai pu profiter d’une accalmie hier pour découper plusieurs fender que j’avais lancé en essai.

J’ai pu m’échapper 45 min pour une petite session dans le parc, le résultat sur le fender est plutôt cool.

Hello

Tu as finalement découpé ton fender ?

Avec un peu de recul , que penses tu du ride sur un one wheel ?

Tu l’apportes à Boulogne de temps en temps ?

Cyril

Hey, Yes; une petite vidéo de ce matin.

Le ride est top; je vais tenter de progresser en OW pendant les semaines à venir car j’ai pas vraiment de base solide pour faire le zouave.

https://www.instagram.com/p/BhCOjWXBZVV/

hello !

tu en es a combien de km faits avec ton one wheel ?
tu peux nous en dire un peu plus sur ton ressenti de l’objet (il em chauffe bien :slight_smile: ) et sur les modifications que tu prévois de faire ?

thanks

cyril

j’aime bien le 5x sans frais sur le site de one wheel… ils nous aident pas à résister à la tentation :mrgreen:

130km environ
Très différent d’un skate électrique - Vraiment fun

J’ai plein de trucs dans les cartons mais d’origine c’est déjà top.