LaCroix Nazare LoneStar 2019

Nouvelle board de nos amis canadiens. Hâte de voir la suite.

Trucks CNC usinés custom.

Apparemment, c’est une dinguerie !



Les trucks font 48.26cm (19") de large !!! Wow :star_struck:
12s 12p de Sanyo 21700 … ça va de toute façon c’est strapless, un peu comme une Baja je pense mais là c’est pas pour le franchissement et le confort offroad, mais pour le carving jusqu’à 100kmh :rofl:

Quelques insta à suivre :
https://www.instagram.com/p/Bytk2Iyhj7E/

https://www.instagram.com/p/BytBfuwhLr_/

https://www.instagram.com/p/Bys7edch_wu/

1 « J'aime »

Ça plaisante pas avec la batterie.

J’ai hâte de voir les reviews sur YouTube.

wow la taille de la batt !!! c’est pour faire combien de km ???

Magnifique les trucks :heart_eyes:

+100km

10chars

4000 USD.

20,5 kg aussi…

Je préfèrais une BioBoard.

Je suis le seul à trouver qu’une planche de 20 kg, avec autant de kWatt et destinée aux “outdoor adventurers” sans foot straps ou hooks, c’est ultra dangereux, voire irresponsable??

Alors, c’est que je deviens vieux! RDV dans 6 mois pour l’accidentologie

Quant au message boardriding, outdoor, big wave rider, …ouais, c’est le surf feeling, gros! … c’est le signe de la bonne grosse récup’ par un vendeur, de teeshirt (quik/billa) ou de limonade (redbull,etc),…on a l’habitude de les voir passer vers chez moi.

C’est tellement “cousu de fil blanc” qu’on a vraiment le sentiment désagréable d’être pris pour un kook…

Cela fait un bail que beaucoup ici roulent avec des setup over dimensionnées en toute sécurité. Ce qui est irresponsable c’est l’utilisation que les gens en fond. Tu peux très bien prendre ton Vélib, et renverser des gens et aller le jeter dans la seine. L’idiotie c’est inhérent à l’être humain.

la plupart des mecs qui viennent du DIY s’en moquent bien de l’aspect marketing ou sont très maladroit avec son utilisation. Comparer une boite de deux mecs dans leur garages qui montent des boards ca n’a rien avoir avec du marketing de quick silver and co. Totalement different.

A toi de te documenter, de regarder les parties prenantes et de te faire ton avis. Très possible qu’il soit rapidement altéré :slight_smile:

Vendre un produit n’est pas la même responsabilité (légale et morale) que bricoler dans son garage/vendre sur les RS.

Les deux mecs dans leur garage vendent des “produits” dangereux à $4000 à des clients “non informés” cad des techies/hipsters urbains en leur jouant du pipeau à base de boardriding/outdoor adventures.

Ce n’'est pas du marketing, c’est une imposture (ils n’ont jamais vu un spot) et une escroquerie (on parle d’un mtb à avec $500 max de composants électriques).

Je suis dans ce métier (fabriquer des planches) depuis 20 ans et rider depuis 50… Aussi, je pense être bcp mieux documenté que les revendeurs/promoteursFB et suis prêt à en discuter, y compris avec les E marchands du Temple qui peuplent ce forum…

https://www.instagram.com/p/By45-50BRmh/

ben marketing c pas un gros mot…ou alors faut changer de planète…
normal qu’ils jouent sur la fibre "rider"pour vendre leur matos non?
on reproche pas à Ferrari de vendre des caisses qui montent à 350,c’est le conducteur qui est responsable de l’usage de sa Enzo ce me semble…
apres 4000 boules pour une board street c un peu cher je trouve, aussi performante soit elle…je préfère une bajaboard au même prix…(plus fun à l’usage je trouve…)

Tu as raison, le marketing n’est pas un gros mot (puisque c’est aussi la r&d, les clients, etc) mais là il s’agit seulement d’autopromotion avec des arguments techniques techniquement “discutables”.

Ferrari vend des voitures avec carrosserie et freins, homologuées par des services compétents et reste pénalement responsable d’éventuels défauts de fabrication/conception…

Sans même parler de responsabilité morale : les fins de week end d’un fabricant de planches sont parfois stressantes, quand les clients appellent pour raconter leurs rides…et leurs accidents. Je leur conseille humblement d’y réfléchir avant (en plus, aux us, les lawyers sont réactifs…)

Quant à 4000 boules pour une Eplanche, si l’on retire le prix du package électrique (1500?), ça fait très cher le mtb sans strap.

Ou alors, faut aimer les concours de tuning, ce qui n’est pas mon cas !!

en tant que vendeur, je pense (a vérifier les lois canadiennes bien sur)qu’ils sont aussi responsables pénalement de la qualité de leurs produits.
personnellement je roule en bajaboard G4X,une machine qui peut atteindre les 60 kmh…pourtant je n’estime pas que ce soit un produit dangereux s’il est entretenu et utilisé convenablement.
on est nombreux à rouler avec des machines plutôt puissantes en DIY,et il n’y a pas eu a ma connaissance de blessé grave parmi nous, car nous savons les risques de rider sans protections, et connaissons les limites de notre matériel…ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas mais c’est très rare, bien plus rare que des morts en trottinette (elec ou pas),vélo (elec ou pas),ou meme scooters, voitures…
tout ça pour dire que je ne trouve pas nécessaire d’interdire la vente de machines puissantes ,c’est un point de vue liberticide, largement partagé par nos élus, qui nous prennent pour des enfants irresponsables…ET je n’ai rien à vendre … :wink:

Je pense que tout comme les diamants, ferrari, iphone,parfums,
les prix ne sont pas qu’un reflet de la valeur “réelle” du produit, mais bien le fruit d’une reflexion marketing et parfois constituent en eux mêmes un argument de vente, et tant que ça marche les marques/fabricants auraient tort de se priver.
Quant à la fiabilité des produits vendus en tant que joujou ou équipement de sport, c’est autre chose, et ceux qui restent et survivent s’améliorent: la preuve avec Evolve qui après quelques années de déni sur les lacunes de leurs produits sortent un truc qui a l’air mieux. A chacun d’acheter (ou non) en son âme et conscience, surtout quand on met 2 mois de smic (ou plus) et sa vie en jeu.
C’est là où en tant que vieux cons on essaie de rappeler aux jeunes cons de mettre un casque et de brancher le cerveau…