Nouveau

Salut à tous,

J’ai 23 ans je suis de Montréal et j’aimerai fabriquer mon premier skate eletrique jai regarder pas mal de forum tutoriel et aussi des site de pièces et kit.
Bref je pense qu’ici on va pouvoir m’aider, je sais que je n aurai pas de misère à acheté les pièces nécessaire pour la réalisation mais mon souci c’est que je ne connais pas les pièces à choisir ni comment faire les raccordement électrique.

J’espère que quelqu’un pourrait m’aider merci d’avance

Welcome 514 !!!

Merci

Salut Raph, bienvenue ici, tu es bien tombé :wink:

Donc j’ai déjà quand même pris connaissance des pièces necessaire mais j’aurai besoin d aide pour les choisir, j’aimerai pouvoir rouler entre 30 et 40km/h que pouvez vous me conseillez ?

Merci riako :slight_smile: merci pour l’accueil, c’est le fun de voir du monde qui s entraide partout et passionné par la même chose

En moyenne dans tous les cas tu iras facilement au dessus, même en single motor.
Pour te faire une idée la plus petite config. ici batterie 7s, petit moteur 50mm, fait pour le plat et 25kmh env.
Pour un single 63mm en 10s tu seras à +40kmh env.

C’est comment par chez toi (je connais pas du tout) beaucoup de côtes ?? Ton poids ?
Tu pars sur 1 ou 2 moteurs ? (6355 en dual - 6374 en single) tu trouveras sur Hobbyking, enertion, Alien Power System, DIYElectricSKateboard,… magasin modélisme … ebay
Pour ces stats Paulfred en 8s ou 9s les atteinds, par sur 10s et t’aura un peu de marge comme ça :wink:

Bon courage, n’hésite pas !

Beaucoup de plat, je pèse 71kilo, je ferai un single je irai sans doute avec du 10s ou plus j’ai quand même envie qu’il soit rapide mais j’aurai aussi besoin d’une bonne autonomie je sais c’est un peu contradictoire, mais sa veux dire quoi pour ces stats Paulfred ?

Il est en dual, maais très bonne vites de pointe et autonomie !
Par sur du plus de 5Ah pour être tranquille

Je préférais single moins de problème avec les branchement et moins cher en plus c’est en diagonal son plan ce qui deviens plus complexe aussi et tout son kit viens de alien power système compagnie anglaise et le prix des pièces de livres anglais à dollars canadiens c’est presque le double plus fdp

oui je vois parfaitement :slight_smile: mais il a deux autres build en dual rear aussi, et c’était surtout pour que tu vois les stats entre lui Freerider (et son setup light).
Après les composants tu retrouveras à peu près les mêmes catégories chez les autres vendeurs que je t’ai cité :wink:

Welcome :slight_smile: