Nouveau venu chez les E-Longboardeur le la YAUTE

Bonjour a tous je pratique le longboard depuis 2 ans maintenant en freeride et un peu de dh mais je déteste cruiser a la force des pied/jambe xD et dans ce but je me suis mis a la réalisation d’un longboard electric diy mais j’ai besoin de vos avis éclairé affin de me guider t me conseiller dans cette aventure =) je vais donc me présenter comme indiqué sur votre forum n’hésitez pas a me demander d autre information si nécessaire , des photo arriverons plus tard.

-Age: 24ans
-poids: 68kg vise les 70-75 d ici 1 ans
-Taille: 1m82
Localisation: haute savoie (Saint Pierre) a 20 mn d annecy et annemasse
Utilisation: longue ballade le we au bord du lac ou autre, et sortie chill le soir pépère jenre 1h, je suis parti sur une config 2 moteur affin de monter des pentes.
Revêtement:: évidement on cherche le goudron bien lise mais je dirais plus du goudron en milieux de vie par chez moi
Dénivelé: ha ben jai répondu a la question avant^^
Autonomie: je cherche a avoir le eilleur rapport autonomie prix , je sais que la baterie représente un fort investissement mais dans le futur j’aurai 2 batterie donc ce n est as ce qui presse le plus
Vmax: un bon 48-50
Budget: j’ai déjà la planche et le kit dual motor de chez DIYelectricskaboard en version 5300W pour une batterie 12s je crois
(pardon si je ne devait pas mettre de lien : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … board-kit/ )

Salut bienvenu à toi! nikel ta présentation merci à toi!
je suis de lyon et il y a pimousse vers annecy au cas où.
pas de souci pour le lien !

Welcome et bon ride.

(Pinaisse, 48-50 km/h c’est déjà bien sérieux…)

Salut et bienevenue !
Tortue et moi sommes d’Annecy ! On va commencer à pouvoir monter notre sujet “Rencontres annéciennes” ! Cool !

Par contre la Vmax, c’est un poil couillu.

N’hésite pas à passer pas mal de temps à lire le forum, y’a beaucoup d’infos !

Salut !

Hello, bienvenue à toi !

J’avoue qu’une petite sortie en petit groupe, doit être bien sympathique :slight_smile:

salut les mec dite je galere aps mal au niveau desbranchement , et surtout jecomprend aps comment utiliser le boitier esc pour programmer les 2 esc ,
j’ai plusieur question :

comment relier le boitier au reste du montage , doit je alimenter le tout avec 1 4s ou les 3 en serie pendant la programmation ,?

sinon y a t il une ame charitable le en haute savoie qui pourrais m aider pour le montage ?

Salut Chokos !
Bienvenue ici, cool prez :wink: Je viens de tester la première fois hier une descente DH à Samöens :lol: j’ai clairement pas le niveau, je comprends donc parfaitmeent ta vmax attendu :slight_smile: mais tu verras c’est différent motorisé.
T’as déjà ton kit ? T’es parti en dual diag alors ?
Pour ton problème désolé je connais pas ton ESC twin, pê Golden qui avait des esc Torqueboard mais séparé saura te dire … T’as chercher tuto et autre même sur ça chaine youtube ou son site y’a une section tuto.
En tous cas 230kv, 12s, tu vas t’amuser, ride en full protec et gaff quand y’a du monde (caisse/piéton/vâche …) :smiley:

Bonne lecture & bon build !

PS : Si t’as une caisse et que tu veux passer à Samoëns cette aprèm MP moi :wink:

Salut Chokos !
Bienvenue ici, cool prez :wink: Je viens de tester la première fois hier une descente DH à Samöens :lol: j’ai clairement pas le niveau, je comprends donc parfaitmeent ta vmax attendu :slight_smile: mais tu verras c’est différent motorisé.

Yes moi aussi Riako j’ai tester un évent DH avec mon électronique, bon impossible de rattrapé les luges !! Sinon c’est cool mais c’est p’us marrant sans les moteurs car les courroies sa freinait ma Vmax et c’est plus rigolo de freinage au pucks.
On bon accueil de la communauté DH de l’évent pour mon ride en électrique, je vais faire suivre les tofs.

PS: Bienvenu à toi, bon bricolage & e-ride safe.