Nouveau sur Paris

Bonjour à tous les e-sk8ters,

Sur les conseils de okp, je franchis le pas :wink:
Je m’appelle Philippe, 42 ans, marié et 2 enfants. J’habite Paris 20eme et je pratique régulièrement le kite, landkite, snowkite, snowboard, roller et bodyboard.
Dans ma jeunesse (lointaine), ado , j’ai pratiqué le sk8 (ah, quelle belle époque) :roll:

La pratique du e-sk8 ou e-mtb me titille depuis quelques mois, pour plusieurs raisons, mais sans avoir eu la joie de l’essayer encore.

Mes motivations:

  • rouler tranquillement et de maniere safe (sans recherche de vitesse) juste du cruising pepere.
  • joindre l’utile et l’agréable pour me rendre au boulot, de Paris 20 à Paris Bercy (une belle descente sur piste cyclable, et une belle remontée au retour) - 8km et 70m de denivellés.
  • pour les jours sans vent, pratiquer les balades urbaines ou en sous bois et tous chemin (coté de vincennes ou ailleurs en ile de france)
  • prendre plaisir à fabriquer de ses propres mains. (J’ai déja à ma pratique la fabrication de planches de kite en structure bois hollow ou sous presse en bois home made)
    mais je ne pratique pas les joies de l’electronique et du modelisme, ou de la fibre :frowning:

Bref, je fouille progressivement les forums pour m’imprégner.

J’espere que vous pourrez me conseiller et répondre peut etre à mes interrogations (au fil des posts).

voila mes premieres questions:

  • est ce que vous comptez reorganiser encore des sessions rencontres/découvertes/initiation. Ca me permettrait de vous rencontrer et d’identifier mon go/nogo vers cette aventure?
  • Je pensais me diriger vers une seule planche e-MtB (pour le coté mi urbain + chemin dans la foret), vos avis ?
  • Le coté DiY me tente pas mal. En recyclant mon vieux Scrub Deimos (que j’utilise encore en session landkite) et en complétant des élements manquant est ce possible et viable ?

Merci de m’avoir lu (c’était un peu long) et au plaisir de vous croiser :smiley:

Bon ride à tous

Philippe (aka pli)

Salut Philippe ! Bienvenue ici :wink: tu va pouvoir compléter toutes tes compétences avec les testes, prototypage, et fou bricolo du forum qui te guiderons pour l’élec. etc. :slight_smile:

  • Les sessions, au final c’est toute l’année selon les riders présent au moment.
  • Le e-mtb, assez jouissif, je venais de finir mon proto après avoir vendu mon e-longboard, au final c’est super plaisant et joueur bien que différent niveau posture /skate : pied fixe, board plus lourde … je reprocherais juste le manque de roue libre … tu peux pas te laisser aller après un petit accèl sur de plat :frowning: ça freine tellement moteur/chaine et en le bruit… les courroies sont pê un plus de ce côté !
  • En tous cas c’est possible regarde j’ai carbonifier ma scrub récup à 90e sur lbc :arrow: ici
    C’est d’ailleurs toi qui devrais nous en apprendre de belle, pcq un kite c’est complexe !! :ugeek:

Avant :


Après :

Willozboard qui m’a fait les support moteur m’a conseillé de changer mes trucks … après si c’est juste ville et qlq sentier je pense pas que t’'en ai besoin.

Bonne lecture et bon ride !

Salut Philippe,

Je vais tester ma planche cet aprem sur les quais des Tuileries avec mes enfants (4 et 7 ans). C’est un longboard et pas un MTB.
Si tu es dispo et tenté mp pour num de tel (mince on dirait une annonce coquine…).

Sinon bienvenue sur le forum !

Merci pour l’accueil :wink:

@Riako: Bravo, impressionnant le boulot de transformation. Elle a de la gueule après modif !
et chapeau pour la partie electronique.
Ca me conforte dans mon approche pour démarrer un DiY.

La strat carbone te semble vraiment necessaire avec le recul (resistance, poids du matos moteur,batterie…) ?

Pour les fabrications de planche de kite (door), je suis modeste je n’ai fait que du bois collé avec la technique de la presse, et egalement un assemblage d’un mini skimsurf avec du volume, en structure hollow (creuses avec des arretes de poissons).

@Goffy: Merci pour la proposition, c’est cool :wink:. Je l’ai malheureusement vu trop tard, et nous sommes parti taquiner le vent à Vincennes (en buggy) !

Tiens au passage, tu achètes où ton bois ? J’ai un mal fou à trouver.
A part Roarockit, je trouve nul part des planches assez fines pour les presser (avec la technique de Roarockit).

welcome !

La strat carbone te semble vraiment necessaire avec le recul (resistance, poids du matos moteur,batterie…) ?
Pour les fabrications de planche de kite (door), je suis modeste je n’ai fait que du bois collé avec la technique de la presse, et egalement un assemblage d’un mini skimsurf avec du volume, en structure hollow (creuses avec des arretes de poissons).

Hum, le truck c’est qu’avant elle était trop flex pour moi … maintenant c’est parfait !.. un gros coup de bol je crois :lol:
ça l’a rendu plus “rigide” tout en restant flex, c’est plus réactif et plus stable à la fois.
Mais dur de juger vraiment, j’ai pas le bon angle encore avec les trucks vertigo (il faut 35°) et c’est très très stable mais pas maniable :roll:
j’aimerais bien voir ta board ! :stuck_out_tongue:

Un autre kiteux ??? Ca m’interrese !!
En plus tu fais aussi du buggy et en fait du coté de Vincennes (au triangle ?) => j’y suis passé une seule fois avec le mien, mais j’avais manifestement mal choisi mon jour … Du coup, depuis j’en fais en baie de somme …

Idem pour moi : DIY sur une base de Kheo Trooper … (une antiquité que j’utilisais aussi dans le sable … mais c’etait avant …)
Pas de post pour le mien sur ce forum car je l’avais commencé avant son ouverture. A la rigueur, il faudrait que j’ouvre un thread et poste quelques photos …

@riako: j’ai parcouru ton blog, C’est vachement interessant et complet. Chapeau.
ça donne pleins d’idées

Alors pour ma board c’est un scrum deimos (http://www.powerkiteshop.com/boards/scrubdeimos.htm) un peu ancien.

Pour les boards de kite que j’ai fait (plus pour m’amuser):

@goffy: pour ma part, les planche de kite sont faites en CP 5mm, donc castomerlin , ca me suffit. C’est vrai que pour des epaisseurs fines, ca court pas les rues. Je crois que vers chez hawaisurf, il y a des menuiseries, peut etre ont ils des epaisseurs adaptées.

@arsenic: oui, je suis inscrit sur l’akif aussi ( merci okp) . On pratique sur l’eau plutot normandie et nord, et sur terre (mtb et buggy). Parfois on passe sur Vincennes au polygone, pour desabler et roulotter. Mais c’est mieux la mer :wink:

wow génial !! bravo magnifique :slight_smile:
Si elle roule ça le fera.
Faut compter 2 vesc 300€
2 moteur 150€
batterie 60/80€
supports moteurs+poulies+roues entre 200/250 pê … sauf si diy !

Trop cool tes shaptes !