Nouveau Normand

Salut tout le monde, je m’appelle Maxime j’ai 24 ans .
J’ai découvert le lien de ce fofo via une vidéo de tracks, il me semble que c’est le bon nom …

Je cherchai un moyen de transport alternatif pour aller en ville sans toucher mon trafic qui est un peu gros et surtout dans une ville ou les stationnement ce font rare …

Trotinette, roller et enfin longboard ont été souvent mis en avant .
Dans la vie je suis plutôt créatif, j’adore l’audiovisuel, montage vidéo, retouche photo, création musicale, et j’ai même récemment commandé une CR10 pour imprimé plein d’idée en 3 d .

Je suis sportif je fais du crossfit et du triathlon .
Je pèse 75 kilo pour 1M79, et j’habite Dieppe

Utilisation: Balade, petite course avec sac a dos
Revêtement:: goudron, un truc qui bloque pas a chaque fissure peut être un montage semi Mountain du coup .
Dénivelé: J’habite en haut d’une bonne cote d’environ 500 m qui passe de 0 a 90 en dénivelé .
Autonomie: Je pense que 10 15 kilomètre serait parfait
Vmax: Pas trop je n’ai pas skater depuis plus de 10 ans, je veux prendre plaisirs et pas le faire dessus :lol:

Budget: J’attend vos conseil, je compte me former a l’électronique pour pouvoir créer sans limite des objets via l’imprimante, donc le diy m’amuserai beaucoup . Pas plus de 500 tout compris je pense .

Voila, a bientôt :wink:

Welcome Maxime !

Une video de trash? c’est quoiça? tu as le lien?

Oups pardon correcteur automatique, Traks

Salut et bienvenue !
Cool présentation, merci.
Parcours le forum en long, en large et en travers. Tu apprendras beaucoup de choses déjà.
Dont le fait que ton budget va être un peu short…

Hello, bienvenue ici!
@Pimousse 500€ de budget au vue des specs voulue c’est tout a fait faisable !

Salut, Bienvenue à toi !

Moi je pense qu’il te faut juste rajouter quelques deniers à tes 500 et t’es bon :stuck_out_tongue:

@Pimousse 500€ de budget au vue des specs voulue c'est tout a fait faisable ! Faisable, peut-être(et encore, en MTB...). Mais "tout à fait" semble excessif, car il faut commencer à flairer les bons plans de tous les côtés pour tenir un tel budget. ;)

Presque pas (bon un peu quand même^^), par contre pour du mtb la j’avoue c’est plus difficilement faisable! Mais en street, un p’tit kit hobbyking et des lipos et hop build honorable a pas cher!

+ deck + roues + chargeur + connecteurs +…
Mais c’est clair qu’on peut s’en tirer pour moins cher qu’il y a 2-3 ans !

Merci a tous pour votre accueil, oui je m’y perd tellement je trouve des infos . J’ai des post it partout sur mon bureau . . Pour le moment j’ai pris une longboard de chez décathlon, c’est pas ouf mais le rapport qualité prix a l’air correct, et les roulement sont pas ridicule .

C’est aussi et surtout un moyen de coller percer une planche sans trop de regret pour le “prototype” et après on regardera pour passer sur du bambou .

Quand je dis semi moutain, c’est pas un mtb pur, c’est surtout une roue plus haute pour éviter les éjections de la planche pour pas grand chose, mais je ne cherche pas des support moteur et amortisseur tout terrain :wink:

Je vois que pimousse est d’Annecy j’y ai vécu plusieurs années tu dois prendre beaucoup de plaisirs avec les cyclables autour du lac et les cols tout partout :slight_smile:

Je confirme que y’a du kiff par paquet de 12 ici ! :smiley: