New Player!

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Alex, j’ai 18 ans dans ma tête, mon corps en affiche 38 lui :frowning: Je viens de Mauguio, une petite ville à côté de Montpellier.

J’ai découvert le monde de l’esk8 par deux gars en promenade qui me sont passer devant avec des mountainboards électrique…

Et la, je me suis dis que ça avait l’air ultra cool! Et qu’il m’en fallait un !!

Du coup, direction Google puis youtube, et hop je trouve un forum Français qui ne m’a pas l’air trop mal…
Je regarde si ça vie encore dedans et oui oui on dirait bien, alors je me crée un compte et me voilà !!

alors :

Bonjour le forum!!

Plus sérieusement, cette idée de mountainboards me trotte dans la tête depuis un moment, je n’osais pas franchir le pas avant à cause de deux contraintes :

  • je n’ai jamais fais de skate ou de longboard de ma vie ( je me suis acheté un longboard depuis, et je suis une brêle)
  • mon poids : 110 kilos… Alors trouver une planche qui résiste et trouver des moteurs assez courageux pour me faire avancer voilà quoi :slight_smile:

Du coup, pas trop bricoleur dans l’âme je me pose cette question : faire ou ne pas faire !! Telle est la question

J’aimerais un mountainboards (ça a l’air de passer un peu plus partout ), je cherche quelque chose pour de la balade sur des chemins goudronné avant la première guerre mondiale , ou un peu de ville où des chemins de randonnée…
Vitesse visé : 150 km/h minimum… Pour aller au travail en cinq mns ! En étant réaliste : je n’en sais rien ! Comme tout le monde j’en suppose 35km/h environ.
Utilisation : régulière, pour amener le fils à l’école,pour des balades de deux heures aussi…
Budget : 1500-2000 euros environ.

J’ai tout dit ?

Salut et bienvenue,

Le DIY au final c’est super fun et gratifiant, mais tu vas dépenser beaucoup pour t’acheter des outils et autres fournitures indispensables si tu n’es pas bricoleur à la base, et ca prend un temps assez conséquent pour tout se faire livrer et assembler.
Si tu ne veux pas bricoler y a la board complete lacroixboards.com qui peut passer selon l’élasticité de ton budget en fonction des frais de douane. Pas vraiment une planche tout terrain, mais si tu restes sur des chemins elle est très intéressante.
Si tu veux du pur mountain board tout terrain il y la production Overion.fr qui est bien dans ton budget je pense.
Bonne lecture.

Salut ! Bienvenue ! J’ai pas de mountainboard, que des skates, mais tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget plutôt réaliste. Comme l’a dit Phil, si tu ne veux pas/peux pas bricoler, Overion me semble très adapté (tu as regardé dans ton coin aussi s’il n’y a pas un revendeur MTB de fois ? Ca te permettrait d’essayer des planches et leur flex, même non électrifiées). Parcours le forum et surtout les sections EMTB et tu y verras déjà plus clair.

Bonne lecture !

Welcome !

welcome
tu peux deja regarder ce qui se fait chez lacroix, overion, unikboards :mrgreen: pour rester chez les frenchy
MTB ou hybrid, a voir en fonction de tes besoins

J’ai commencé à regarder déjà, après partir sur un esk8 que j’aurais fais moi même me permettra d’apprendre pleins de choses aussi.

Pour le matériel je suis un peu équipé c’est certes un budget à rajouter mais que je ne compterais pas vraiment car ça sert toujours :slight_smile:

À voir j’en suis encore à l’étape de profilage de mon envie.

Salut et bienvenue !

Attention, le DIY c’est très dangereux, pour ton porte-monnaie premièrement et pour ton temps ensuite.
Car tu ne penseras plus qu’à ça et rompra avec tout lien social avec ta famille et tes amis. C’EST CA QUE TU VEUX ? HEIN ? :mrgreen:

Plus sérieusement, tu peux regarder chez Willozboard ou Overion en Ready2Ride. Avec un bonne transmi, le poids ne devrait pas être un problème.