New on Board

Salut a tous les riders,
nouvel inscrit sur le forum mais cela fait dejà qq temps que je parcours le forum pour suivre et chercher les réponses aux différentes questions que je me pose et cette fois j’ai décidé de m’inscire !
Age : 40ans
Poids : 85kg
Localisation : 60
Utilisation : balade en forêt, terrain accidenté, du vrai e-MTB koi !!!

Ancien adapte du vtt et du X-country, j’ai décidé de construire mon propre e-MTB pour pouvoir kiffer sur terrain accidenté sans pédaler lol !

Salut à toi,
Bienvenu sur le forum , tu peux m en dire plus sur le x country je suis curieux j ai jamais entendu ce mot ( ok je vais taper sur google[emoji1])

Hello PsykoScorn !
Bon projet, n’hésites pas à dégusté tous les builds de la section emtb pour t’inspirer et voir ce qu’il se fait.
Bonne lecture & bon ride :wink:

Salut et bienvenue !
+1 avec Riako, tu trouveras sûrement de bonnes idées !

Salut à toi,
Bienvenu sur le forum , tu peux m en dire plus sur le x country je suis curieux j ai jamais entendu ce mot
Le cross-country c’est des courses VTT sur chemin accidenté avec des dénivelés positif et négatif important, du tout terrain en gros ! Ces courses m’ont permis il y a qq année à me mesurer à de grands champions comme Absalon sur des manches de championnat, mais maintenant j’ai envie de tester tout ca en e-MTB !

En tout cas félicitation pour les produits que tu propose, du vrai made in France ! c’est pas des chinoiseries ou des pales copies de shop concurrents !

Toutes mes reponses ne passent jamais sur ce post , et pour l integrité Cedric tu repasseras qd t auras insere une case deontologie dans ton forum et que tu seras identifié comme vendeur et fondateur de Unik

Effectivement on comprend mieux certains commentaires et solutions proposées sur un forum pro Unik !!

Ok pour le cross country desolé , j ai appris qqchose, y a du niveau en tout cas[emoji106]
Merci je vois que tu es sensible au made in france, ici il y a qq shops qui vendent des kits ou du quasi plug and run, et il y a aussi certains connus mais à ma connaissance non presents comme willozboard notamment.
Je ne sais ce que tu souhaite ou envisage de construire mais tu trouveras plein d infos dans la section dediee aux marques.
Perso je pense qu en emtb çà va etre dur de retrouver tes perfs de cross country, vaudrait mieux une ktm electrique[emoji1]
Enfin si tu te construis un emtb 4wd du feu de dieu tu apporteras de la nouveauté çà c est sûr mais je vois pas trop comment tout dechirer en tt autrement.
Hâte de lire la suite car tu dois un peu avoir l habitude de monter demonter tes engins!

Welcome.

Nous ne nous connaissons pas et comme cela a été déjà mentionné sur le forum par un autre modérateur qui a failli supprimer ton intervention, je te suggère de modérer tes affirmations qui sont basées sur ton opinion en reprenant des phrases toute faites ici et là, et non sur des faits. J’ai crée ce forum, en suis l’administrateur, fondé ce mouvement à la force des bras, lui donne une couverture internationale qui fédère et continue de fédérer plein de passionnés. C’est un espace de liberté ou chacun peut s’exprimer avec une activité de modération très légère.

J’ai aussi sur mon temps libre et pour le fun bien après créé en hobby avec un collègue une boite pour offrir les pièces que j’ai dessiné from scratch (et non copié). Nous n’avons pas d’objectif de gagner de l’argent mais juste de nous faire plaisir. Cela n’a rien avoir avec le forum et tu serais bien surpris de voir que je fais un très mauvais commercial en recommandant quasi tout le temps des pièces de potes de la scène DIY internationale avec qui j’ai crée des affinités sur le chemin et qui m’ont/que j’ai aidé. La grande majorité (voir quasi totalité) des quelques pièces qui sont vendues, le sont hors de France (à des personnes qui ne lisent pas et ne s’expriment pas en Français et qui ne sont et ne seront jamais sur ce forum).

Mon avis est indépendant et d’autres événements que je vais organiser pour d’autres marques continueront de le démontrer. Afin d’éviter de choquer comme cela semble être ton cas les nouveaux membres (ou de les induire en erreur), j’utiliserais le compte UNiK qui a le logo “SHOP” attaché pour m’exprimer les quelques fois (c’est assez rare car c’est plutôt Benjy qui l’utilise et je n’ai que très peu de temps dispo)

Si tu passes sur Paris, n’hésites pas à venir me rencontrer F2F pour que l’on fasse connaissance, rejoindre nos sessions ESK8 multimarques (comme celle qui est planifiée ce weekend si on se prends pas la pluie) et profiter comme tous les nouveaux de parcourir les builds de ce forum et tu formuleras probablement quelques excuses que j’accepterais volontier.

Bon build et bon ride, le X country c’est juste top et exigeant comme discipline. Pas trop le droit à l’erreur !