Multi Test Brushless Motor

Est-ce-que d’après vous il serait intéressant de se faire un genre de test complet des moteurs genre :
on se rassemble un jour, on en profite pour se rencontrer (le plus grand nombre :slight_smile: ), on choisit un plateau type, le rider poids moyen aux essais, et on monte chacun son moteur (différents) sur cette config, avec par exemple single vesc…
de sorte à voir les capacités de chacun (5065, 6364, 6355, 6364, 6372, 6374 des différents qu’on arrive à rassembler) pour ce faire un comparo clair en image/vidéo ?
je crois de Jason enertion à une vidéo du type, mais la faire à l’actuel en français avec les moteurs couramment utilisés ici et en profiter pour échanger !? :ugeek:

J’espère ne pas partir trop loin dans des idées saugrenues, au pire on sup. ce topic :mrgreen:

Tres bonne idée !

:mrgreen: ok cool !

  • bon j’ai un Alien 6374 - 3.2kW - 170kv pour le teste alors !
  • Je suis pour toute rencontre anyway :slight_smile:

    Mais j’ai peur de rencontrer des tordus comme vous. Vous allez passer la journée à bricoler, pas à rider ahah

    ha oui là pour le coup se sera une journée test mais sinon les sorties ride y’en aura pour sûr !
    Et puis là à côté ça empèche pas à chacun de tester les config différentes et ride autour ou faire des runs :twisted:
    :lol: moi je préviens j’suis plus en mode tortue :ugeek:

    Pour vous quel es le meilleur moteurs pour une setup EMTB?

    j’ai testé les 6354 dont un & déjà rendu l’âme… des 6374 de marques inconnu de BEERIDE ( ou clairement la board es en vrac tellement ya tout a refaire… la rage)

    Desole d etre negatif mais ca n’a aucun interet de changer uniquement les moteurs.
    Un moteur est prevu pour fonctionner avec un gearing particulier (rapport entre la poulie moteur et la poulie de la roue) avec des roues de taille particuliere et une tension particuliere.
    Si tu ne changes pas tout (moteur + tout le systeme de poulie et les roues et le voltage de la batterie), ca ne sert a rien.

    Si c’est négatif c’est qu’on apprend :slight_smile: Alors ça me plait !

    Mais ?! le but est de changer le moteur seul c’est pour voir justement s’il y a des différences entre chaque moteurs (de même catégories d’utilisation on s’entends bien…ex: 6354 en dual, essai avec les alien, esk8.de, enertion, sk3 … et on peut essayer avec des ratio diff pour chaque config. )
    sinon effectivement le test n’a aucun intérêt … comme un D/A entre une ferrari et une lambo, c’est pas les même fabricant donc oui pas les même perf donc on sait déjà qu’il y aura une différence, un gagnant un perdant.

    Les ratios sont recommandés par les fournisseurs mais eux même font des test et roule avec ce qui les arrangent et en général les moteurs n’étant pas dédiés au e-sk8 mais utilisé pour, je vois pas comment on peut définir un ratio précis, surtout que c’est à l’utilisateur selon son type de ride recherché et poids etc qu’il choisit son ratio.

    Désolé en faite je crois que j’ai pas compris :oops:

    Attention, si les KV sont les memes, ce que je raconte est probablement faux.

    On peut choisir un ratio quasi optimal pour chaque moteur, c est du brushless, ca se modelise plutot bien :
    http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

    Si tu ne changes que le moteur, tu ne vas tester que le fait que le ratio que tu utilisera sera plus ou moins proche du ratio ideal mais pas les qualites intrinseques du moteur (sauf si les moteurs ont le meme KV).

    Pour caricaturer un peu :
    Ce que tu veux faire reviens a mettre un moteur de Porsche dans un 38 tonnes sans changer la transmission et inversement.
    Tu ne vas pas tester grand chose a part que sur une transmission de Porsche, un moteur Porsche marche mieux qu’un moteur de 38T.
    Mais si tu fais l inverse et que tu utilise la transmission du 38T, tu verras que le moteur du 38T est meilleur.
    Donc le test ne veut pas dire grand chose.

    +1
    Et même à Kv identique, ça ne signifie pas que la puissance à la roue soit au final identique, et donc que le final et le ride soit identique : la conception mécanique d’un fabriquant à un autre pouvant changer la donne (roulement différents, alignements et précisions paliers, câblages de nature différente (résistance et inductance différente : on est en train de se rendre compte que cette foutu inductance nous fout bien la merde au passage …).

    Je suis même a peu près certain que pour une même référence, il est possible qu’il y ait des variations d’une série à l’autre … (changement de fournisseur …)

    ok… je commence à voir où tu veux en venir,

    le liens trop technique … et en anglais :lol:

    Mais donc si vous avez un résumé où a formule pour procéder car je ferais bien le teste de savoir ce qui serait parfait comme ratio sur mon e-mtb alors !

    Donc bon pas de test au final … c’est dommage j’aimais beaucoup l’idée de la vidéo d’OKP et LEM … :frowning:

    Je suis même a peu près certain que pour une même référence, il est possible qu'il y ait des variations d'une série à l'autre ... (changement de fournisseur ...)

    ça c’est même à se poser comme question c’est plus que sûr et certain j’en ai la preuve à la maison avec 4 moteur 6374 170kv 3.2kW :!:

    Tu as des 6374 à revendre ??? :mrgreen: :smiley: :roll:

    Je peux pas pouvoir encore vraiment me prononcer, mais malheureusement comme l’an passé je ne vais pas continuer de recommander AlienPowerSystem …
    ton choix de sk3 me parait le bon !!

    t’as calculé comment pour savoir quel moteur prendre Akira ?
    Quel base dois-je prendre pour savoir quel moteur serait parfait pour ma e-mtb ?

    Et même à Kv identique, ça ne signifie pas que la puissance à la roue soit au final identique,
    Je suis même a peu près certain que pour une même référence, il est possible qu’il y ait des variations d’une série à l’autre … (changement de fournisseur …)

    C’est la même histoire qu’en thermique au final … les runs c’est juste pour les mecs qui veulent savoir qui à la plus grosses :lol: